Création et configuration de profils d'alerte

Les profils d'alerte sont configurés avec la liste des événements qui vont générer une alerte. Ces profils sont ensuite déployés vers les serveurs. Lorsqu'un événement de la liste se produit, une alerte est envoyée vers la console Avalanche. Si le profil est configuré pour la retransmission de l'alerte à des destinataires d'e-mail ou à un proxy, la console retransmet l'alerte.

Le volet Utilisateurs autorisés vous permet d'affecter des privilèges sur un profil à un utilisateur qui n'a pas de droits pour ce profil. Cela vous permet de donner à un utilisateur une permission pour un profil spécifique, au lieu de tous les profils d'un type spécifique. Les utilisateurs qui ont déjà une permission pour le profil n'apparaissent pas dans la liste des utilisateurs disponibles. Pour en savoir plus sur la création d'utilisateurs et l'affectation de permissions, reportez-vous à « Gestion des comptes d'utilisateur de la console».

Les paramètres pouvant être configurés pour un profil d'alerte sont les suivants :

Destinataires d'e-mail

Chaque profil d'alerte peut notifier une ou plusieurs adresses e-mail lorsque les événements spécifiés se produisent. Si vous souhaitez que la console Avalanche envoie une notification par e‑mail, ajoutez l'adresse e-mail voulue à la liste Destinataires d'e-mail pour ce profil. L'ensemble des contacts de la liste reçoit des e‑mails pour toutes les alertes générées par ce profil.

Retransmission SNMP

La console Avalanche vous permet de définir un ou plusieurs hôtes proxies pour un profil d'alerte. Lorsque vous ajoutez un proxy à un profil, la console retransmet automatiquement toutes les alertes concernant ce profil à l'adresse IP du proxy, ce qui vous permet d'intégrer Avalanche à vos outils de gestion réseau existants.

Alertes disponibles

Avalanche fournit une liste d'événements générateurs d'alertes. Vous pouvez choisir des événements dans cette liste pour créer un profil d'alerte.

Reportez-vous aux sections suivantes pour en savoir plus sur la configuration des profils d'alerte :

Ajout de contacts d'e-mail

Ajout de proxies SNMP

Pour créer un profil d'alerte :

1  Dans l'onglet Profils, cliquez sur Nouveau profil.

La boîte de dialogue Nouveau profil s'affiche.

2  Sélectionnez Alertes.

La page Détails du nouveau profil s'affiche.

3  Entrez un nom pour le profil dans la zone de texte Nom.

4  Si vous le souhaitez, activez le profil ou entrez des commentaires dans la zone de texte Notes.

5  Configurez les paramètres Destinataires d'e-mail, Retransmission SNMP et Alertes disponibles.

Vous devez avoir configuré les paramètres de serveur SMTP si vous souhaitez envoyer des e-mails d'alerte. Pour en savoir plus sur la configuration des paramètres de serveur SMTP, reportez-vous à « Configuration des paramètres d'e-mail ».

Pour ajouter un message personnalisé aux e-mails envoyés pour un profil donné, activez l'option Ajouter un texte personnalisé aux e-mails et entrez le message dans la zone de texte prévue à cet effet.

Pour ajouter un destinataire d'e-mail, cliquez sur Nouveau dans le volet Destinataires d'e-mail.

Pour ajouter une adresse SNMP, cliquez sur Nouveau dans le volet Retransmission SNMP.

Pour ajouter des événements au profil d'alerte, cochez la case en regard des événements voulus dans le volet Alertes disponibles. Utilisez les filtres pour limiter les événements affichés.

6  Cliquez sur Enregistrer.

Le profil d'alerte est créé et configuré, et peut être affecté à un dossier.

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal