Mise à niveau vers Avalanche 6.0

Après avoir mis à niveau vos bases de données, vous pouvez mettre à niveau vos serveurs d'entreprise et de périphériques. Tous les services sont mis à niveau à l'aide du même programme d'installation.

Dans le cadre du processus de mise à niveau, toutes les versions précédentes d'Avalanche installées en local sont désinstallées. Ne quittez pas la boîte de dialogue de désinstallation car cela endommagerait la mise à niveau d'Avalanche.

Avant de lancer le processus de mise à niveau, Wavelink vous recommande d'effectuer les opérations suivantes :

Exécutez un déploiement à l'échelle de l'entreprise depuis Mon entreprise.

Si vous utilisez Avalanche Remote Control (Contrôle à distance), appliquez-lui des correctifs pour passer à une version compatible avec Avalanche 6.0. Les fichiers de correctifs sont disponibles sur le site de la communauté Wavelink.

Si vos bases de données ne résident pas sur la machine où vous allez installer Avalanche 6.0, vérifiez que le serveur de base de données est configuré pour l'accès à distance. Pour configurer ces options, reportez-vous à « Autorisation de l'accès à distance à la base de données ».

Si vous utilisez actuellement Microsoft SQL Server et que vous souhaitez installer les bases de données version 6.0 sur le même système, sauvegardez les bases de données et restaurez-les sous d'autres noms dans votre installation Microsoft SQL Server existante. Au cours du processus de mise à niveau d'Avalanche, entrez les références d'authentification serveur nécessaires pour se connecter aux nouvelles bases de données et les mettre à niveau.

Pour en savoir plus sur les prérequis de mise à niveau et consulter la liste des éléments conservés au cours de la mise à niveau, reportez-vous à « Processus de mise à niveau Avalanche ».

Pour mettre à niveau votre serveur d'entreprise :

1  À partir du serveur concerné, double-cliquez sur le fichier que vous avez reçu pour mettre à niveau votre serveur d'entreprise.

L'écran Bienvenue de l'assistant Configuration s'affiche.

2  Sélectionnez une langue et cliquez sur OK.

3  Indiquez si vous souhaitez effectuer l'installation dans le répertoire Avalanche existant ou dans un autre, puis cliquez sur Suivant.

4  Sélectionnez Mettre à niveau et cliquez sur le type de serveur de base de données que vous utilisez actuellement.

5  Cliquez sur Suivant.

L'écran Sélectionner des composants s'affiche. Par défaut, tous les composants sont sélectionnés. Pour mettre à niveau des serveurs de périphériques mobiles sur d'autres ordinateurs, reportez-vous à « Mise à niveau du serveur de périphériques mobiles ».

6  Cliquez sur Suivant.

7  Entrez toutes les références d'authentification SQL Server nécessaires. Si vous avez sauvegardé vos bases de données d'origine pour les restaurer sous d'autres noms, entrez les noms et les références d'authentification de connexion des nouvelles bases de données. Si vous effectuez une mise à niveau de PostgreSQL vers Microsoft SQL Server, le programme vous demande d'abord les références d'authentification PostgreSQL, puis l'écran suivant vous demande les références d'authentification de migration vers Microsoft SQL Server. Le mot de passe PostgreSQL a été défini lors de l'installation initiale d'Avalanche 5.3. Lorsque vous vous connectez à PostgreSQL depuis un clone, entrez localhost dans le champ Nom d'hôte.

8  Cliquez sur Suivant pour démarrer le processus de mise à niveau.

Une fois le processus de mise à niveau démarré, n'arrêtez pas le programme d'installation, sauf si le support Wavelink vous le demande. L'arrêt de la mise à niveau peut provoquer une corruption des bases de données et une perte de données.

Une boîte de dialogue s'affiche et vous invite à désinstaller votre version précédente d'Avalanche.

9  Sélectionnez l'option Supprimer et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Oui pour confirmer.

10  Une fois la version précédente d'Avalanche supprimée, la boîte de dialogue se ferme. Cliquez sur Terminer pour achever le processus de mise à niveau.

À la fin de la mise à niveau, vous devez entrer vos licences Avalanche à partir de la console Web. Pour activer vos licences Avalanche 6.0, reportez-vous à « Activation des licences ».

Si un serveur de périphériques mobiles est mis à niveau localement, il apparaît dans la région Emplacements serveur non affectés et vous devez le réaffecter à un dossier. Pour affecter un emplacement, reportez-vous à « Utilisation de l'arborescence de navigation ».

 


Cet article était-il utile ?    

La rubrique était :

inexacte

incomplète

différente de ce à quoi je m'attendais

autre

Privacy and Legal