Création de règles d'inscription pour les périphériques intelligents
Les règles d'inscription permettent aux périphériques intelligents de se connecter au serveur et déterminent les dossiers où les périphériques doivent être affichés. Une règle d'inscription contient un ID, un mot de passe et le nom du dossier où les périphériques qui utilisent cette règle doivent être placés. Vous pouvez également associer une règle d'inscription à un compte Android Enterprise, ce qui permet au profil de travail du périphérique d'accéder aux applis approuvées de l'entreprise.
Pour connecter un périphérique intelligent à Avalanche, l'utilisateur de ce périphérique doit fournir un ID et un mot de passe d'inscription. Lorsque le périphérique se connecte au serveur Avalanche, il s'inscrit et est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription qu'il utilise.
Pour créer une règle d'inscription
1.Cliquez sur l'onglet Inscription. Dans le volet Règles d'inscription, cliquez sur Ajouter.
-Ou-
Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez la région ou le dossier pour lequel créer une règle, puis cliquez sur Afficher. Dans la page de détails du dossier, cliquez sur Ajouter dans le volet Règles d'inscription.
La boîte de dialogue Règle d'inscription s'affiche.
2.Entrez dans les champs l'ID d'inscription, le dossier cible et le mot de passe de la règle d'inscription.
Chaque règle d'inscription doit comporter un ID unique. Nous vous recommandons de créer des règles d'inscription utilisant des ID qui précisent leur rôle.
3.Si vous connectez des périphériques Android, sélectionnez un service de notification.
•Si vous utilisez la version 6.2 ou supérieure de l'activateur (Enabler) Avalanche standard, sélectionnez ANS.
•Si vous utilisez la version 6.3 ou supérieure de l'activateur (Enabler) Avalanche standard, sélectionnez ANS ou FCM.
•Si vous utilisez l'activateur (Enabler) Android Enterprise, sélectionnez FCM.
4.Si vous utilisez Android Enterprise, sélectionnez une entreprise dans le menu déroulant Android ESA.
5.Pour afficher sur le périphérique un CLUF (Contrat de licence utilisateur final) à l'attention de l'utilisateur de ce périphérique, vous pouvez télécharger votre propre CLUF ou modifier le modèle fourni par Ivanti. Cliquez sur Télécharger le modèle pour afficher le modèle échantillon ou cliquez sur Parcourir pour télécharger votre propre fichier texte.
6.Cliquez sur Enregistrer.
7.Effectuez un déploiement pour envoyer la règle d'inscription aux serveurs de périphériques intelligents.
Lorsqu'un périphérique s'inscrit, il est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription qu'il utilise.
Types de service de notification
Lorsque vous créez une règle d'inscription, vous devez choisir un service de notification pour établir la communication entre les périphériques Android et le serveur Avalanche. Avalanche prend actuellement en charge les services de notification suivants :
•Avalanche Notification System (ANS). ANS est pris en charge par Ivanti et il ne nécessite aucune référence d'authentification supplémentaire. Vous pouvez utiliser ANS avec l'activateur (Enabler) Avalanche standard.
•Google Cloud Messaging (GCM). GCM n'est plus utilisé. Sélectionnez cette option uniquement si vous possédez déjà des références d'authentification GCM. Pour en savoir plus sur, reportez-vous à « Configuration de GCM pour Android ».
•Google Firebase Cloud Messaging (FCM). Vous pouvez utiliser FCM avec les activateurs (Enabler) Avalanche standard et Entreprise version 6.3 et supérieure. Pour en savoir plus sur l'obtention de références d'authentification FCM ou sur la migration vers GCM, reportez-vous à « Configuration de FCM pour Android ».
Il existe deux types de règle d'inscription : référence et groupe.
•Référence. Une règle d'inscription de référence doit être créée sur une région. Une règle d'inscription de référence n'est liée à aucun serveur de périphériques spécifique. Ainsi, lorsqu'un périphérique utilise cette règle, il est placé dans un dossier en fonction du serveur de périphériques auquel il se connecte. Par exemple, si le dossier cible associé à une règle de référence est le dossier Staging (Préparation), tous les périphériques qui utilisent cette règle d'inscription sont placés dans un dossier nommé Staging, dans la région du serveur auxquels ils se connectent. Si cette région de comprend aucun dossier Staging, ce dernier est automatiquement créé. Les règles de référence sont particulièrement utiles si vous utilisez la fonction d'inscription en masse. Pour en savoir plus sur l'inscription en masse, reportez-vous à « Connexion de périphériques Android ».
•Groupe. Une règle d'inscription de groupe doit être créée dans un dossier. Une règle d'inscription de groupe est liée à un serveur de périphériques spécifiques et tous les périphériques qui l'utilisent sont placés dans le même dossier. Si vous changez le dossier associé à une règle, les périphériques déjà inscrits ne sont pas affectés.
Chaque règle d'inscription définit le protocole utilisé pour communiquer avec le périphérique. Les protocoles sont propres au type d'activateur (Enabler) que vous installez. Pour en savoir plus sur le protocole à utiliser avec les règles d'inscription, reportez-vous à « Connexion de périphériques Android ».
Chaque règle d'inscription est associée à un dossier. Lorsqu'un périphérique s'inscrit, il est placé dans le dossier associé à la règle d'inscription. Le périphérique peut être déplacé (ou se déplacer de lui-même), en fonction du type de dossier configuré sur le serveur.
•Affectation statique de dossiers de périphériques. Vous pouvez choisir de déplacer le périphérique vers un autre dossier après son inscription. Toutefois, si le périphérique se réinscrit, il est replacé dans le dossier associé à la règle d'inscription.
•Affectation dynamique de dossiers de périphériques. Lorsqu'il se synchronise, le périphérique est déplacé vers le premier dossier dont les critères de sélection correspondent. Le serveur évalue le périphérique au cours de chaque synchronisation.
L'affectation dynamique ou statique de dossiers est configurée dans le profil de serveur de périphériques intelligents. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création et configuration d'un profil de serveur de périphériques intelligents ».