Gestion des dossiers
Créez des dossiers pour organiser vos périphériques et faciliter la gestion de leurs paramètres.
Un dossier comportant des sous-dossiers ne nécessite aucune règle d'inscription ou critère de sélection spécifique. Au lieu de cela, ces groupes de dossiers « parent » affichent tous les périphériques inclus dans les sous-dossiers.
Les périphériques intelligents sont affectés à des dossiers en fonction des règles d'inscription que vous avez créées. Lorsque vous créez une règle d'inscription, vous l'associez à un dossier spécifique. Chaque périphérique intelligent qui se connecte à l'aide de cette règle d'inscription est affecté au dossier associé. Vous pouvez déplacer manuellement un périphérique intelligent vers un autre dossier, mais, si le périphérique se réinscrit, il est remis dans le dossier associé à la règle d'inscription utilisée. Pour en savoir plus sur les divers types de règle d'inscription, reportez-vous à « Création de règles d'inscription pour les périphériques intelligents ». Pour en savoir plus sur le déplacement des périphériques intelligents vers d'autres dossiers après l'inscription, reportez-vous à « Réaffectation d'un périphérique intelligent ».
Les périphériques AIDC sont affectés à des dossiers en fonction des critères de sélection définis lors de la création du dossier. Par exemple, si Dossier A est créé avec le critère de sélection suivant : NomModèle = ITCCK30, les périphériques Intermec CK30 qui se connectent au serveur apparaissent automatiquement dans l'inventaire Dossier A. Si le périphérique AIDC ne correspond aux critères de sélection d'aucun dossier, il apparaît dans le dossier Périphériques non affectés, créé par défaut.
Les périphériques d'impression sont affectés à des dossiers à l'aide de critères de sélection. Vous pouvez aussi utiliser le placement dynamique pour affecter les imprimantes nouvellement inscrites à des dossiers. Il est important de créer un dossier avec des critères de sélection d'imprimante avant d'inscrire des imprimantes. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de l'inventaire des imprimantes ».
Pour créer un dossier
1.Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez l'endroit où ajouter le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier.
La page Nouveau dossier s'affiche.
2.Entrez un nom pour le dossier dans le champ prévu à cet effet.
3.Pour ajouter des périphériques AIDC au dossier, cliquez sur Lancer l'assistant pour configurer des critères de sélection uniques pour ce dossier.
4.Pour que les profils et groupes de périphériques hérités soient invisibles, activez l'option Masquer les profils et groupes de périphériques hérités.
5.(Facultatif) Configurez la latitude et la longitude pour que le nouveau dossier soit affiché sur la carte. Cliquez sur le bouton Utiliser la carte pour tracer pour définir la latitude et la longitude en cliquant sur la carte.
6.Cliquez sur Enregistrer.
Le dossier s'affiche à l'emplacement sélectionné.
Pour apporter des changements à un dossier après sa création, sélectionnez le dossier voulu dans l'arborescence de navigation et cliquez sur Afficher. La boîte de dialogue Afficher le dossier s'affiche et présente des détails concernant le dossier. Cliquez sur Modifier pour apporter des changements.
Pour déplacer un dossier dans l'arborescence, sélectionnez-le, puis utilisez les flèches Haut et Bas en haut de l'arborescence de navigation, ou cliquez sur Afficher > Déplacer. En déplaçant un dossier dans l'arborescence, vous modifiez son niveau de priorité.