Création de certificats autosignés pour les serveurs de périphériques d'impression

Le serveur de périphériques d'impression utilise des certificats SSL pour communiquer avec les périphériques en mode sécurisé. Un certificat de serveur de périphériques d'impression doit comporter un certificat SSL signé par un certificat racine. Vous pouvez utiliser un certificat tiers ou un certificat autosigné pour le serveur de périphériques d'impression. Les certificats tiers provenant d'une autorité de certification sont plus sécurisés et sont recommandés. Pour en savoir plus sur l'obtention de certificats tiers, reportez-vous à « Obtention de certificats SSL ».

Vous pouvez générer des certificats autosignés pour le serveur de périphériques d'impression depuis la console Avalanche. Le processus décrit ici inclut la création d'un certificat racine, puis la création d'un certificat de serveur signé par ce certificat racine. Les périphériques d'impression ne font pas confiance à un certificat de serveur autosigné s'il est seul. Le certificat racine est donc envoyé aux périphériques pour vérifier le certificat de serveur. Le certificat racine est envoyé aux imprimantes lorsque vous les intégrez à la liste de gestion.

Les certificats générés depuis un profil de serveur de périphériques d'impression de cette façon ne peuvent être utilisés que par ce serveur d'impression.

Pour créer un certificat autosigné pour le serveur de périphériques d'impression

1.Dans la console Avalanche, naviguez jusqu'à l'onglet Profils.

2.Sélectionnez le profil de serveur de périphériques d'impression auquel ajouter le certificat.

3.Cliquez sur Modifier.

4.Dans la section Configuration HTTPS, cliquez sur Créer.

5.Entrez les informations nécessaires sur votre entreprise, dans la section Certificat racine.

6.Cliquez sur Exporter.

7.Créez un mot de passe pour le certificat.

8.Cliquez sur Exporter.
Le certificat racine est téléchargé.

9.Entrez les informations nécessaires sur votre entreprise, dans la section Certificat de serveur.

10.Cliquez sur Enregistrer.
Le certificat de serveur est créé et sélectionné dans la section Certificat du profil.

11.(Facultatif) Cliquez sur Afficher le certificat pour vérifier que le certificat s'est bien importé et comporte la chaîne de certificat en entier.

12.Cliquez sur Enregistrer en bas du profil.

13.Exécutez ou planifiez un déploiement depuis le niveau Mon entreprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement des changements ».