Distribution de configurations Velocity
Utilisez Avalanche pour distribuer des fichiers de configuration Velocity à vos périphériques Android. Après la configuration initiale d'Avalanche et de Velocity, vous pouvez déployer des fichiers de configuration sur Avalanche, directement depuis la console Velocity. Si un fichier de configuration est modifié, toutes les charges de traitement Fichier qui utilisent ce fichier de configuration sont automatiquement mises à jour et marquées pour déploiement dans Avalanche.
Ce processus ne fonctionne pas sur les périphériques Android 10. Pour en savoir plus sur la distribution de configurations Velocity à des périphériques Android 10, reportez-vous à « Distribution de manifestes de configuration Velocity ».
Le processus de configuration nécessite un accès à la console Velocity et des droits d'accès administrateur sur la console Avalanche.
Pour créer un utilisateur Admin Velocity dans Avalanche
1.Dans la console Avalanche, accédez à Outils > Utilisateurs système > Nouveau > Utilisateur.
2.Entrez le nom et le mot de passe de l'utilisateur.
3.Sous Type d'utilisateur, sélectionnez Normal.
4.En regard de la permission Gestion du magasin de fichiers (Filestore), sélectionnez Afficher/Modifier.
5.Cliquez sur Enregistrer.
Pour créer une charge de traitement de fichier de configuration Velocity
1.Dans la console Velocity, créez un projet dans Velocity et déployez-le en local. Pour en savoir plus sur la configuration de paramètres avec Velocity, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte » dans le Guide de l'utilisateur Velocity. Pour en savoir plus sur les déploiements Velocity, reportez-vous à « Distribution de paramètres aux périphériques » dans le Guide de l'utilisateur Velocity.
2.Dans la console Avalanche, téléchargez le fichier .wldep Velocity dans le magasin de fichiers central. Pour en savoir plus sur la gestion de fichiers dans le magasin de fichiers central, reportez-vous à « Utilisation du magasin de fichiers central ».
3.Utilisez l'onglet Charges de traitement pour créer une nouvelle charge de traitement Fichier Android ou Android Enterprise.
4.Entrez un nom pour la charge de traitement.
5.Dans le champ Chemin de fichier, entrez /Android/data/com.wavelink.velocity/files.
6.Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier .wldep Velocity.
7.Cochez la case Générer l'URL d'importation pour la console Velocity.
8.Enregistrez la charge de traitement.
Une URL d'importation unique est générée et la charge de traitement est prête au déploiement.
Pour déployer une mise à jour de configuration Velocity vers Avalanche
1.Dans la console Velocity, accédez à votre projet.
2.Cliquez sur Déployer > Déployer vers Avalanche.
3.Dans le champ Emplacement, entrez l'URL d'importation depuis la charge de traitement Fichier Avalanche.
4.Dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe, entrez les références d'authentification de l'utilisateur Admin Velocity que vous avez créé dans Avalanche.
5.Cliquez sur Déployer.
L'opération remplace le fichier existant dans le magasin de fichiers central Avalanche. Toutes les charges de traitement Fichier Avalanche qui utilisent la configuration sont mises à jour et marquées pour déploiement.