Création de claviers personnalisés

L'éditeur de clavier est conçu pour créer des claviers personnalisés à utiliser dans le client Velocity. Les claviers créés avec cette application peuvent ensuite être mis en lot dans des projets et exportés vers des périphériques, afin d'être utilisés à la place des claviers par défaut lors d'une session.

Des claviers personnalisés sont créés, modifiés et exportés dans le cadre d'un projet. Pour pouvoir créer et modifier des claviers séparés, vous devez d'abord créer un projet où les stocker. Des claviers et des modèles personnalisés sont créés, et vous contrôlez leur comportement et leur présentation dans un projet. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création et distribution de projets ». Un projet peut contenir plusieurs claviers et l'utilisateur peut passer de l'un à l'autre, ou les associer à des champs spécifiques.

L'éditeur de clavier vous permet d'affecter plusieurs valeurs aux touches et de les associer à des états particuliers, comme Maj. ou Appui long. Au niveau des touches, le système prend en charge les caractères alphanumériques ou les codes HEXA pour des actions spéciales comme les touches de fonction. Au niveau du clavier, différents modes d'orientation de l'affichage, styles de touche et modèles sont pris en charge, pour un meilleur contrôle de l'utilisation des claviers. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, reportez-vous à « Présentation de l'éditeur de clavier ».

Chaque clavier est constitué d'une disposition de touches spécifique, avec des étiquettes, des valeurs, des positions et des tailles prédéfinies. Les claviers personnalisés créés à partir d'un modèle héritent de toutes les caractéristiques de ce modèle, y compris la disposition des touches, et les étiquettes ou valeurs de touche préaffectées. Même après avoir créé un clavier personnalisé, vous pouvez toujours modifier la disposition et la taille des touches dans l'éditeur de modèle, comme l'indique la section « Modification de modèles de clavier ». Vous pouvez personnaliser la couleur de chaque touche et la taille de police de son étiquette, dans l'éditeur de style. Pour consulter la liste des options de style disponibles, reportez-vous à « Utilisation de l'éditeur de style de clavier ».

Les claviers sont exportés et importés en tant que composantes d'un lot Projet. Lorsque vous exportez un projet, la console Velocity crée un fichier .wldep contenant tous les scripts, images et autres ressources nécessaires pour utiliser les claviers au cours d'une session. Tous les claviers créés dans un projet sont inclus lors du déploiement. Vous ne pouvez pas sélectionner seulement certains claviers pour les déployer ou les exporter.

Présentation de l'éditeur de clavier

Utilisation de l'éditeur de clavier

Modification de modèles de clavier

Utilisation de l'éditeur de style de clavier