Agent Deployment (Déploiement d'agent)

L'agent Ivanti Neurons est requis pour utiliser la plateforme Ivanti Neurons. Utilisez les onglets suivants pour affecter une stratégie et transmettre en mode Push un agent à un poste client :

  • Affectation automatique de stratégie : Sélectionnez cette option pour gérer et affecter automatiquement des stratégies aux périphériques de votre environnement, en fonction de règles configurables.
  • Installation Push Neurons : Sélectionnez cette option pour télécharger l'agent et le déployer sur les périphériques cible.
  • Installation manuelle : Sélectionnez cette option pour télécharger l'agent et l'installer manuellement via la ligne de commande sur chaque périphérique cible.

Affectation automatique de stratégie

L'affectation automatique de stratégie (APA) gère et affecte automatiquement des stratégies aux périphériques de votre environnement, en fonction de règles configurables. Avec APA, les administrateurs peuvent rationaliser et centraliser la gestion des stratégies, pour que les périphériques reçoivent toujours la stratégie correcte en fonction des critères, des groupes de périphériques, des exceptions et autres attributs de l'entreprise.

Vous pouvez utiliser la fonction APA pour exploiter les fonctions clés suivantes afin d'affecter des stratégies aux postes client :

  • Affectation basée sur des règles : Les stratégies sont affectées aux périphériques selon des règles personnalisables.
  • Gestion des groupes et des exceptions : Vous pouvez regrouper les périphériques et configurer les exceptions.
  • Modes Manuel et Automatisé : Passez de l'affectation manuelle de stratégies à l'automatisation basée sur des règles, à votre propre rythme.
  • Gel de 24 heures : Limite les réaffectations de stratégie pour éviter l'instabilité et la surutilisation des ressources.

Pour déployer APA, vous devez d'abord configurer l'affectation de stratégies. Pour en savoir plus sur la configuration d'APA, reportez-vous à « Configuration de l'affectation automatique de stratégie ».

Installation manuelle de l'agent

Pour installer manuellement un agent Ivanti Neurons, procédez comme suit :

  1. Accédez à Agents > Agent Deployment (Déploiement d'agent), puis, dans la vignette Installation manuelle, cliquez sur Premiers pas.
    La page Installer manuellement un agent apparaît.
  2. Choisissez votre stratégie d'agent : Dans la liste déroulante, sélectionnez la stratégie d'agent à affecter à l'agent, ou commencez à saisir le nom de la stratégie pour filtrer la liste déroulante.
    Vous pouvez également sélectionner l'option Utiliser l'affectation automatique de stratégie dans la liste déroulante, pour utiliser le déploiement basé sur APA.
    Vous créez des stratégies d'agent sous Agents > Stratégies d'agent.
  3. Choisissez votre clé d'inscription : Dans la liste déroulante, sélectionnez la clé d'inscription à utiliser pour inscrire l'agent. Vous pouvez aussi utiliser une nouvelle clé, en cliquant sur Créer une nouvelle clé. Le volet Créer une clé d'inscription apparaît.
    Vous créez des clés d'inscription sous Agents > Clés d'inscription.

    Si vous utilisez la fonction d'affectation automatique de stratégie pour le déploiement d'agent, une clé intégrée, générée automatiquement, est utilisée pour inscrire l'agent auprès du locataire. La clé d'inscription est définie par défaut sur Généré automatiquement. Vous pouvez également utiliser votre propre clé d'inscription client si nécessaire.

  4. Choisissez le système du poste client hôte : Sélectionnez le système d'exploitation du périphérique où vous installez l'agent : 

Une fois l'agent installé sur le poste client, les détails du périphérique s'affichent dans le menu principal, sous Périphériques.

Si vous utilisez un logiciel de distribution (comme Ivanti Endpoint Manager) qui envoie ses arguments séparément, pensez bien à supprimer le nom du fichier d'agent du texte que vous copiez, avant de le coller dans le logiciel de distribution. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'Ivanti Endpoint Manager pour distribuer l'agent Ivanti Neurons, reportez-vous à « Comment déployer un agent Ivanti Neurons avec Endpoint Manager ».

Déployer l'agent par installation Push Neurons

Pour déployer et installer un agent Ivanti Neurons sur un poste client à l'aide d'Ivanti Neurons, procédez comme suit :

  1. Accédez à Agents > Agent Deployment (Déploiement d'agent), puis, dans la vignette Installation Push Neurons, cliquez sur Premiers pas.
    La page Déployer avec Ivanti Neurons apparaît.
  2. Paramètres de déploiement

  3. Stratégie d'agent : Dans la liste déroulante, sélectionnez la stratégie d'agent à affecter à l'agent, ou commencez à saisir le nom de la stratégie pour filtrer la liste déroulante. Vous pouvez également sélectionner l'option Utiliser l'affectation automatique de stratégie dans la liste déroulante, pour utiliser le déploiement basé sur APA.
    Vous créez des stratégies d'agent sous Agents > Stratégies d'agent.
  4. Clé d'inscription (activations restantes) : Dans la liste déroulante, sélectionnez la clé d'inscription à utiliser pour inscrire l'agent, ou commencez à saisir un nom de clé d'inscription pour filtrer la liste. Vérifiez qu'il reste suffisamment d'activations pour le nombre de périphériques où vous voulez effectuer le déploiement.
    Vous pouvez aussi utiliser une nouvelle clé, en cliquant sur Créer une nouvelle clé. Le volet Créer une clé d'inscription apparaît.
    Vous créez des clés d'inscription sous Agents > Clés d'inscription.

    Si vous utilisez la fonction d'affectation automatique de stratégie pour le déploiement d'agent, une clé intégrée, générée automatiquement, est utilisée pour inscrire l'agent auprès du locataire. La clé d'inscription est définie par défaut sur Généré automatiquement. Vous pouvez également utiliser votre propre clé d'inscription client si nécessaire.

  5. Déployer depuis : Sélectionnez le poste client à utiliser pour le déploiement. S'il existe au moins un (mais moins de 500) poste client d'agent où la fonction Déploiement est activée, l'option Automatique est la valeur par défaut. Vous pouvez sélectionner dans la liste déroulante un poste client spécifique, ou commencez à saisir son nom pour filtrer la liste déroulante. Seuls les postes client où l'agent est installé et où la fonction Déploiement est activée sont disponibles.
  6. Périphériques source

    La section Périphériques source répertorie tous les périphériques dotés d'un nom, d'une adresse IP et d'un système d'exploitation dans la vue Périphériques principale de Neurons.

  7. La liste par défaut s'appelle Tous les périphériques. Vous pouvez filtrer cette liste sur les critères suivants, ou utiliser la recherche pour trouver un périphérique spécifique :
    • Tous les périphériques (valeur par défaut), groupes de périphériques par défaut : Géré par EPM, Géré par Cloud, Portable, groupes de périphériques publics ou vos groupes de périphériques privés (créés sous Périphériques).
    • Avec agent ou Sans agent.
  8. Cochez la case de chacun des périphériques vers lesquels déployer l'agent.
  9. Cliquez sur Ajouter pour ajouter les périphériques source sélectionnés à la section Périphériques cible.
  10. Périphériques cible

    La section Périphériques cible répertorie tous les périphériques ajoutés depuis la section Périphériques source. Il s'agit des périphériques où vous avez choisi de déployer l'agent.
    Les valeurs Nom de périphérique, Adresse IP et Système d'exploitation issues de l'enregistrement Périphériques s'affichent.

  11. Cliquez sur Déployer pour lancer le déploiement sur tous les périphériques cible.
    L'état du déploiement s'affiche dans la colonne État de la page Agent Management (Gestion des agents).
  12. Si vous avez besoin de retirer un périphérique de la liste des cibles, cochez la case correspondante et cliquez sur Supprimer. Vous pouvez aussi cliquer sur Supprimer tout pour retirer tous les périphériques de la liste des cibles.

    Références d'authentification

    Les références d'authentification de périphérique sont nécessaires à l'agent pour exécuter sur le périphérique des actions nécessitant des privilèges élevés ou pour rechercher d'autres périphériques sur le réseau. Vous ne pouvez pas poursuivre le déploiement tant que vous n'avez pas ajouté de références d'authentification pour l'OS destinataire du déploiement. L'onglet Références d'authentification est surligné en rouge tant que l'opération n'a pas eu lieu.

  13. Définissez les références d'authentification pour l'OS concerné : Windows, macOS, Linux. Dans la liste déroulante, sélectionnez une référence d'authentification. Pour créer de nouvelles références, sélectionnez Créer une nouvelle référence d'authentification. Le volet Nouvelle référence d'authentification s'affiche.