Paramètres Edge Intelligence
La page Paramètres Edge Intelligence vous permet de gérer les configurations Edge Intelligence, qui contiennent des paramètres liés au comportement générique et à la fonction Surveillance dans Edge Intelligence.
Vous affectez une configuration aux postes client à l'aide de stratégies d'agent. Dans une stratégie, activez la fonction Edge Intelligence et choisissez la configuration voulue. Voir aussi « Stratégies d'agent ». Après avoir affecté ou modifié une configuration, patientez pendant la durée de l'intervalle entre deux prises de contact de l'agent pour que les changements prennent effet.
Vous devez disposer d'un rôle avec les permissions Edge Intelligence > Configurer pour gérer des configurations Edge Intelligence. Pour en savoir plus sur les rôles et les permissions, reportez-vous à « Access Control » (Contrôle d'accès).
Pour accéder à la page Paramètres Edge Intelligence, naviguez jusqu'à Admin > Paramètres Edge Intelligence.
Création d'une configuration
-
Sélectionnez Créer une configuration.
La page Nouvelle configuration Edge Intelligence s'ouvre. -
Spécifiez un nom de configuration et (facultatif) une description.
-
Indiquez les paramètres à appliquer aux postes client lorsque cette configuration leur est affectée :
-
Comportement générique
Dans l'onglet Comportement générique, vous pouvez activer le capteur d'emplacement sur les postes client.
Si vous désactivez le capteur d'emplacement, les données d'emplacement ne sont pas collectées par Edge Intelligence et ne sont donc disponibles pour aucun des membres de votre plateforme Neurons.
Le capteur d'emplacement nécessite également un accès à https://edgelocation.ivanticloud.com. Pour en savoir plus d'informations sur les URL et les adresses IP utilisées par la plateforme Neurons, reportez-vous à « URL, adresses IP et ports requis ».Si le capteur d'emplacement est activé, les données de localisation sont disponibles pour les membres dotés de permissions Edge Intelligence > Afficher l'emplacement. Pour en savoir plus sur les rôles et les permissions, reportez-vous à « Access Control » (Contrôle d'accès).
Lorsque vous activez le capteur d'emplacement, les utilisateurs d'ordinateurs exécutant Apple macOS voient une invite qui leur demande d'autoriser l'agent Neurons à utiliser les services de localisation. Si l'utilisation des services de localisation a déjà été autorisée, cette invite n'apparaît pas.
-
Surveillance
L'onglet Surveillance vous permet de sélectionner les mesures à surveiller sur les postes client auxquels cette configuration s'applique.
Actuellement, vous pouvez surveiller les mesures suivantes : Utilisation d'UC, Utilisation de mémoire, Emplacement, État de santé de la batterie et Espace disque.
L'indicateur en regard du nom de la mesure indique la famille d'OS (ex. Microsoft Windows ou Apple macOS) pour laquelle vous pouvez surveiller cette mesure.Vous pouvez appliquer une configuration à des postes client qui ne prennent pas en charge certains des paramètres, voire tous. Ces paramètres sont tout simplement ignorés.
Afficher les données de surveillance collectées
Pointez sur l'icône à la fin de la brève description de chaque mesure pour savoir où accéder aux données collectées.
Pour afficher les données :
-
Accédez à Insights (Infos) > Edge Intelligence.
-
Ouvrez la requête mentionnée par l'icône .
Le widget de requête apparaît. -
Si le widget de requête affiche un graphique, utilisez l'icône pour passer à la vue de liste ou de table.
-
Recherchez la colonne mentionnée par l'icône .
Si des données de surveillance sont disponibles pour un poste client, l'icône s'affiche à côté de la valeur pour ce poste client. -
Cliquez sur l'icône pour afficher les données.
Un widget apparaît, affichant les données collectées. -
Si vous le souhaitez, cliquez sur l'icône pour modifier les paramètres appliqués aux données affichées.
-
-
-
Quand vous avez fini de définir vos paramètres, cliquez sur Enregistrer dans l'angle supérieur droit.
Le bouton Modifier la configuration devient disponible. -
Cliquez sur la flèche vers la gauche dans l'angle supérieur gauche pour revenir à la page principale Paramètres Edge Intelligence.
Votre configuration Edge Intelligence est désormais prête à être utilisée. Pour en savoir plus sur la façon d'appliquer la configuration, reportez-vous à « Stratégies d'agent ».
Modification d'une configuration
-
Cliquez sur le nom de la configuration à modifier. Sinon, cochez la case de cette configuration et cliquez sur Actions > Ouvrir la configuration.
La page Afficher la configuration Edge Intelligence s'ouvre. -
Dans l'angle supérieur droit de la page, cliquez sur Modifier la configuration.
La page Afficher devient Modifier la configuration Edge Intelligence.
Pour en savoir plus sur les paramètres disponibles, reportez-vous à « Comportement générique » et à « Surveillance » dans la section « Créer une configuration », plus haut. -
Quand vous avez fini de modifier les paramètres, cliquez sur Enregistrer dans l'angle supérieur droit.
-
Cliquez sur la flèche dans l'angle supérieur gauche pour revenir à la page principale Paramètres Edge Intelligence.
Suppression d'une configuration
-
Cochez la case de la configuration voulue. Vous pouvez sélectionner plusieurs configurations.
-
Sélectionnez Actions > Supprimer les configurations.
Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. -
Une fois que vous avez confirmé l'opération, le système tente de supprimer la ou les configurations sélectionnées. Seules les configurations qui ne sont utilisées dans aucune Fonctionnalités Agent Policy (Stratégie d'agent) (Stratégie d'agent) peuvent être supprimées.
-
Si le système ne parvient pas à créer la configuration, une boîte de dialogue s'affiche pour vous en indiquer les raisons et l'icône apparaît près du nom de la configuration.
Dans ce cas, repérez la stratégie d'agent qui utilise cette configuration dans sa fonction Edge Intelligence, et modifiez-la pour qu'elle utilise une autre configuration.
Une fois cette opération effectuée, vous pouvez supprimer la configuration que vous tentiez de supprimer.