Actions de périphérique
Lorsque vous affichez les détails d'un périphérique, le volet Actions vous permet d'exécuter des actions sur ce périphérique. Le volet Actions s'affiche automatiquement lorsque vous ouvrez la page Détails du périphérique. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur le bouton Actions, dans l'angle supérieur droit.
Il existe des actions de base préconfigurées et vous pouvez exécuter des actions personnalisées que vous configurez vous-même. Cette page décrit les actions de base. Pour exécuter une action sur plusieurs périphériques ou pour créer une action personnalisée, il est recommandé d'utiliser Neurons. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Bots Neurons - Action personnalisée ».
Pour en savoir plus sur les autres opérations que vous pouvez réaliser depuis la page Détails du périphérique, reportez-vous à « Affichage Périphériques ».
Cette action nécessite la permission Actions globales > Exécuter un script.
Vous devez avoir installé un agent Ivanti Neurons sur le périphérique.
Cliquez sur l'action Exécuter un script pour ouvrir un volet où vous pouvez coller un script PowerShell ou BASH (selon le type de votre périphérique). En cliquant sur Soumettre, vous envoyez le script à l'agent Ivanti Neurons du périphérique, qui l'exécute. La sortie du script est capturée et s'affiche dans la fenêtre de commande. Il faut parfois une minute ou deux pour que les résultats de la commande apparaissent.
Ces actions nécessitent un logiciel de gestion des services, tel que Service Manager ou ServiceNow. Elles nécessitent également un connecteur configuré avec des références d'authentification d'action.
Lorsque vous créez ou mettez à jour un incident, les informations sont envoyées au logiciel de gestion des services.
Cette action nécessite la permission Actions globales > Détecter les coupures.
Vous devez avoir installé un agent Ivanti Neurons sur le périphérique.
Cliquez sur l'action Détecter les coupures pour ouvrir une fenêtre de commande, qui affiche la sortie des commandes standard de dépannage du réseau qu'il est possible d'exécuter sur le périphérique, comme tracert, netstat, ping, ipconfig, etc. Pour les commandes de domaine nécessitant une adresse IP ou un nom de domaine (comme tracert), entrez l'adresse dans la zone de texte pour exécuter la commande.
Élargissez votre navigateur si la fenêtre de sortie tronque les résultats. Pour effacer le contenu de la fenêtre de sortie, cliquez sur Effacer la console sous les commandes réseau.
L'onglet Incidents récents montre les incidents importés depuis le logiciel de gestion des services connecté, comme Ivanti Service Manager. Il s'agit des incidents récemment créés dans le logiciel de gestion des services, qui ne sont pas forcément liés au périphérique actuellement sélectionné. Cela vous permet de voir si d'autres périphériques du réseau ont signalé des problèmes semblables à celui que vous constatez sur le périphérique actuel.
Cette action nécessite la permission Actions globales > Contrôle à distance.
Vous devez avoir installé un agent Ivanti Neurons sur le périphérique.
Cliquez sur l'action Contrôle à distance pour ouvrir une session de contrôle à distance action avec le périphérique dans un nouvel onglet de navigateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Plateforme Ivanti Neurons - Contrôle à distance ».
Cliquez sur l'action Supprimer le périphérique pour supprimer l'enregistrement de périphérique de la plateforme Neurons. Si vous aviez importé cet enregistrement de périphérique avec un connecteur, l'enregistrement peut être réimporté à la prochaine exécution de ce connecteur.
Si vous supprimez un périphérique importé à l'aide d'un connecteur, il est généralement réimporté sous 7 jours. Pour restaurer le périphérique avant cela, vous devez exécuter le connecteur manuellement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Pour exécuter un connecteur à la demande ».
Si vous supprimez un périphérique où le moteur d'inventaire Neurons Inventory est installé, il est généralement réimporté sous 10 jours. Pour restaurer le périphérique avant cela, vous devez exécuter manuellement le moteur Neurons Inventory sur le périphérique. Pour ce faire, ouvrez une invite de commande sur le périphérique et exécutez : C:\Program Files\Ivanti\Ivanti Cloud Agent\UNO.INVENTORY.ENGINE64\Inventory.Engine.exe" \runNow
Cette action nécessite la permission Actions globales > Redémarrer le périphérique.
Vous devez avoir installé un agent Ivanti Neurons sur le périphérique.
Cliquez sur l'action Redémarrer pour envoyer une commande de redémarrage à l'agent du périphérique.
Cette action nécessite la permission Actions globales > Installer un paquet SWD.
Cliquez sur l'action Installer un paquet Ivanti Endpoint Manager pour installer un paquet Endpoint Manager sur le périphérique que vous affichez. Le périphérique cible doit disposer d'un agent Endpoint Manager. L'agent Ivanti Neurons n'est pas requis.
Avant d'utiliser l'action Installer un paquet Endpoint Manager, vous devez vous assurer que la configuration de votre connecteur Endpoint Manager pour la plateforme Neurons inclut des références d'authentification d'action. Ces dernières permettent à la plateforme Neurons d'exécuter des actions sur les périphériques gérés par Endpoint Manager. Vous configurez ces références d'authentification séparément de celles qui permettent à la plateforme Neurons d'importer des données Endpoint Manager.
Dans le connecteur Endpoint Manager, activez l'option Détails de l'action et entrez les informations suivantes :
- Serveur principal : Nom de domaine résolvable ou adresse IP du serveur principal, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe permettant de se connecter à ce serveur principal.
- Endpoint Manager : Nom d'utilisateur et mot de passe d'un utilisateur Endpoint Manager.
Pour plus de simplicité, les utilisateurs membres du groupe d'utilisateurs Administrateurs LANDESK sur le serveur principal satisfont généralement ces deux exigences concernant les références d'authentification.
Vous disposez de deux méthodes d'installation de paquet, au choix :
- Installer un paquet en mode Push : Installe le paquet sur le périphérique cible. Échoue si le périphérique est hors ligne.
- Mode Push avec stratégie : Installe le paquet sur le périphérique cible. Le programme fait automatiquement une nouvelle tentative si l'installation échoue ou si le périphérique est hors ligne.
Pour installer un paquet Ivanti Endpoint Manager
- Dans la plateforme Neurons, affichez l'écran Détails du périphérique correspondant au périphérique de votre choix.
- Dans la liste Actions, cliquez sur Installer un paquet Ivanti Endpoint Manager.
- Attendez que la plateforme Neurons ait récupéré la liste des paquets disponibles sur le serveur principal connecté.
- Sélectionnez la méthode d'installation de paquets.
- Sélectionnez le paquet voulu et cliquez sur Installer. Une notification vous indique que l'installation du paquet est planifiée.
- Une fois l'opération effectuée, une autre notification vous indique que l'installation du paquet est terminée ou vous signale qu'elle a échoué. Utilisez l'historique de notification de la plateforme Neurons si vous pensez avoir manqué une notification.
Si vous avez configuré un connecteur EPM avec des références d'authentification d'action et si l'agent EPM est installé sur le périphérique, vous pouvez exécuter des actions. Vous pouvez par exemple demander au périphérique de prendre contact ou le réinitialiser. Les actions disponibles dépendent du système d'exploitation du périphérique. Pour en savoir plus sur les actions, reportez-vous à « Actions de périphérique » dans l'aide Endpoint Manager.
Si vous avez configuré un connecteur MobileIron avec des références d'authentification d'action, vous pouvez exécuter des actions MobileIron depuis la page Détails du périphérique. Les actions disponibles dépendent du système d'exploitation du périphérique. Le client MobileIron doit être installé sur le périphérique.
- Forcer la prise de contact : Demande au périphérique de prendre contact immédiatement, ce qui vous permet de voir s'il répond et de lui transmettre les dernières stratégies. Pris en charge pour Android, iOS et macOS.
- Envoyer un message : Envoie un message à l'utilisateur du périphérique. Pris en charge pour Android, iOS et macOS.
- Déverrouiller : Déverrouille le périphérique. Pris en charge pour Android, iOS et macOS.
- Verrouiller : Verrouille le périphérique. Pris en charge pour Android, iOS et macOS.
- Redémarrer : Redémarre le périphérique. Pris en charge pour iOS.
- Arrêter : Éteint le périphérique. Pris en charge pour iOS.
- Réinitialiser le PIN : Réinitialise le PIN du périphérique à 0000.
- Réinitialiser : Exécute une réinitialisation sur les valeurs d'usine du périphérique, en effaçant les informations personnelles et données d'entreprise. Pris en charge pour Android, iOS et macOS.
Pour exécuter des actions Avalanche depuis la page Détails du périphérique, vous devez avoir configuré un connecteur Avalanche avec des références d'authentification d'action, et le serveur de connecteurs doit comporter une stratégie d'agent incluant le moteur Avalanche. L'activateur (Enabler) Avalanche doit être installé sur le périphérique. Les actions ne sont prises en charge que sous Android.
- Forcer la prise de contact : Demande au périphérique de prendre contact avec Avalanche immédiatement, ce qui vous permet de voir s'il répond et de lui transmettre les paramètres les plus récents.
- Redémarrer : Redémarre le périphérique.
- Envoyer un message : Envoie un message à l'utilisateur du périphérique dans l'activateur (Enabler). Si l'activateur (Enabler) n'est pas au premier plan sur le périphérique, il affiche une notification.