Inscription de périphériques Mac
La gestion complète des périphériques macOS nécessite à la fois l'agent Ivanti et une inscription auprès du logiciel Ivanti Enterprise Mobility Management. Les périphériques macOS sont considérés comme des périphériques intégrés, et peuvent recevoir à la fois les stratégies et applications mobiles, et celles destinées aux ordinateurs de bureau.
L'inscription d'un périphérique macOS dans MDM (Gestion des périphériques modernes) vous permet de gérer les paramètres et applis de ce périphérique. Vous pouvez également synchroniser le périphérique depuis la console. Une fois que l'utilisateur a inscrit son périphérique macOS, ce dernier s'affiche dans la vue réseau et vous pouvez afficher les informations d'inventaire du périphérique. Vous pouvez inscrire plusieurs utilisateurs sur un périphérique macOS ; cependant, le périphérique proprement dit n'est inscrit qu'une seule fois. Vous pouvez ainsi différencier les paquets en fonction de l'utilisateur ou du périphérique.
Avant d'inscrire des périphériques, vérifiez que vous avez bien ajouté un certificat APNS au serveur principal dans Outils > MDM (Gestion des périphériques modernes) > Configurations MDM. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Services de notification Apple ».
Inscription d'un périphérique Mac sans agent Ivanti
1.Installez l'appli. Ivanti MDM. Vous trouverez le paquet mdmenroller.pkg sur le serveur principal, dans le répertoire ldlogon\mac.
2.Ouvrez l'appli. Ivanti MDM. Cette appli. figure sous /Bibliothèque/Application Support/LANDesk/bin.
3.Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe de l'utilisateur, puis cliquez sur Inscrire. Si vous utilisez Active Directory, vous pouvez indiquer à la place un domaine et un nom d'utilisateur.
Si le périphérique peut déterminer l'adresse du serveur à partir d'une consultation DNS, le champ Serveur MDM est automatiquement rempli.
4.Si le périphérique ne peut pas déterminer l'adresse du serveur à l'aide d'une consultation DNS, il invite l'utilisateur à indiquer l'emplacement de ce serveur dans le champ Serveur MDM. Entrez les informations concernant votre entreprise, au format suivant : [Nom FQDN du CSA]/[Nom FQDN du serveur principal]
5.Une fois le périphérique inscrit, l'utilisateur est invité à accepter le profil de configuration.
Le périphérique est inscrit auprès du logiciel Ivanti Enterprise Mobility Management.
Pour en savoir plus sur l'installation automatique de l'agent Ivanti lorsqu'un périphérique s'inscrit auprès de MDM, reportez-vous à « Installation de l'agent pour une gestion hybride ».
Inscription d'un périphérique Mac où l'agent Ivanti est installé
1.Accédez à Outils > Distribution > Paquets de distribution > Paquets publics.
2.Cliquez avec le bouton droit sur Inscrire un périphérique macOS dans un paquet Ivanti MDM et créez une tâche planifiée.
3.Faites glisser le périphérique vers une tâche et exécutez cette tâche.
Le périphérique est inscrit auprès du logiciel Ivanti Enterprise Mobility Management.
Pour créer des codes d'inscription
1.Dans la console de gestion, accédez à Outils > MDM (Gestion des périphériques modernes) > Configurations MDM > Apple > Codes d'inscription.
2.Les informations concernant votre serveur principal et votre CSA sont automatiquement saisies. Pour modifier le point de connexion du périphérique, vous pouvez utiliser ces champs.
3.Sélectionnez Créer un nouveau code QR, puis cliquez sur Créer. L'opération crée à la fois l'URL et le code QR. Les codes QR sont utilisés pour l'inscription iOS.
4.Entrez un alias pour ce code afin de l'identifier plus facilement.
5.(Facultatif) Sélectionnez le groupe auquel ajouter les périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création de groupes dans la vue réseau ».
6.(Facultatif) Entrez le message à afficher pour l'utilisateur lors de l'inscription du périphérique.
7.(Facultatif) Indiquez les informations d'inscription à masquer dans l'écran d'inscription.
8.Cliquez sur Aperçu.
9.Utilisez les boutons Copier pour copier l'URL d'inscription. Collez cette URL dans un document ou dans un e-mail pour distribution. Vous pouvez utiliser cette URL pour un nombre illimité de périphériques.
10.Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les codes.
Cela enregistre également les codes dans Endpoint Manager, si bien que vous pouvez les modifier ou les redistribuer ultérieurement en cliquant sur Outils > MDM (Gestion des périphériques modernes) > Configurations MDM > Apple > Codes d'inscription.
Pour effectuer l'inscription avec une URL
1.Sur le périphérique à inscrire, cliquez sur le lien d'URL d'inscription ou copiez l'adresse dans votre navigateur. Vous pouvez être dirigé vers l'App Store pour télécharger l'appli d'agent Ivanti. Installez l'appli, puis visitez de nouveau l'URL.
2.Entrez vos références d'authentification pour vous inscrire.
3.Une fois inscrit, vous êtes invité à installer un profil de gestion. Vous devez attribuer des permissions de gestion à ce profil en entrant votre mot de passe.