Utilisation des configurations d'agent
Endpoint Manager utilise les configurations d'agent que vous créez pour déployer des agents et des préférences d'agent vers des périphériques gérés. Une fois les agents Endpoint Manager installés sur les périphériques, vous pouvez utiliser les paramètres d'agent pour mettre à jour facilement vos préférences de configuration d'agent sans réinstaller l'agent. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Présentation des paramètres d'agent.
Utilisez l'outil Configuration des agents pour créer et mettre à jour des configurations d'agent de client et de serveur (comme les agents installés sur les périphériques et les protocoles réseau qu'ils utilisent). Vous pouvez créer différentes configurations pour les besoins propres à un département ou à un groupe. Par exemple, vous pouvez créer des configurations pour les périphériques du service de comptabilité ou pour ceux qui utilisent un système d'exploitation particulier. Il ne peut y avoir qu'une seule configuration par défaut pour chaque type de configuration. La configuration par défaut ne peut pas être supprimée mais vous pouvez la modifier. Il est conseillé de ne pas utiliser trop de configurations différentes, car cela complique et ralentit le support et le dépannage.
Avant d'installer un logiciel d'agent, vous devez créer une configuration d'agent (ou utiliser la configuration par défaut). Cela inclut un nombre considérable d'opérations de planification et de test. Il est donc conseillé de déployer dès le début une configuration correcte, bien qu'il soit possible de reconfigurer et de redéployer l'agent si nécessaire.
Une même entreprise peut avoir besoin de plusieurs configurations d'agent. Par exemple, un ordinateur portable peut avoir besoin d'une configuration différente de celle d'un système d'ordinateur de bureau. Pour éviter de déployer un agent sur un système incorrect, il est important d'adopter une convention d'appellation logique pour chaque configuration d'agent.
L'agent de l'analyseur de sécurité et de correctifs est installé par défaut avec l'agent standard Ivanti. Vous pouvez configurer des analyses de sécurité afin de déterminer le moment et le mode d'exécution de l'analyseur de sécurité sur les périphériques gérés, et afin de spécifier si l'utilisateur final peut afficher la progression et les options interactives. (Même sans abonnement au contenu Ivanti® Endpoint Security pour Endpoint Manager, l'analyseur de sécurité permet de vérifier si des mises à jour des logiciels Ivanti sont disponibles pour les périphériques et les serveurs principaux. Un abonnement à Endpoint Security pour Endpoint Manager vous permet de bénéficier de toutes les fonctions de l'analyseur de sécurité pour rechercher et corriger les vulnérabilités, les spywares, les applications non autorisées, les virus et autres menaces de sécurité potentielles connues.)
Avant de déployer des agents, n'oubliez pas de consulter les meilleures méthodes de déploiement d'agent connues, dans l'article suivant de la communauté d'utilisateurs Ivanti : Déploiement d'agents pour Ivanti Endpoint Manager et Endpoint Security.
IMPORTANT: Lorsque vous créez des configurations d'agent dans un environnement où se côtoient plusieurs langues, vérifiez que le nom de la configuration d'agent est au format ASCII (jeu de caractères de l'anglais). Un serveur principal en anglais est compatible avec des clients dans toutes les langues prises en charge.
Par contre, si le nom de la configuration d'agent utilise des caractères non ASCII (japonais, chinois ou russes, par exemple), vous devez créer la configuration d'agent sur un serveur principal/une console dans la même langue et cette configuration ne fonctionne que sur les périphériques installés dans cette langue. Par exemple, une configuration d'agent dont le nom inclut des caractères japonais doit être créée sur un serveur principal en japonais, et déployée sur un client en japonais.
Consultez les sections ci-après pour obtenir plus d'informations sur les sujets suivants :