Gestion des périphériques Samsung SAFE
Les périphériques Samsung for Enterprise (SAFE) offrent une sécurité renforcée au niveau du périphérique et des fonctions de gestion destinées aux périphériques Android. Ce produit est pris en charge par Avalanche. Pour gérer ces périphériques SAFE dans Avalanche, vous utilisez des API propres à Samsung, qui vous permettent de transmettre des charges de traitement de logiciels en mode Push, de gérer les périphériques et de tirer parti des fonctions propres à SAFE.
Les périphériques Samsung SAFE suivent le même processus d'inscription que les périphériques Android, mais avec l'étape supplémentaire de l'acceptation du CLUF. Si vous refusez le CLUF, le périphérique ne peut pas se synchroniser avec le serveur de périphériques intelligents. Pour en savoir plus sur la connexion de périphériques Android, reportez-vous à « Connexion de périphériques Android ».
Une fois que le périphérique SAFE est connecté, sa gestion implique les mêmes processus que pour tous les autres périphériques Android, sauf en ce qui concerne la gestion des charges de traitement Microsoft Exchange ActiveSync. Les périphériques SAFE utilisent une charge de traitement Microsoft Exchange ActiveSync. Cela vous permet d'utiliser la synchronisation en mode Push des e-mails, contacts et éléments de calendrier vers les périphériques SAFE. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Exchange/ActiveSync ».
Vous pouvez gérer les applications et la façon dont elles interagissent avec votre périphérique Samsung SAFE, via la charge de traitement Restrictions. Vous pouvez interdire à des applications d'accéder à des fichiers ou contacts, d'envoyer des messages texte et même de s'installer sur le périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Restrictions ».
Vous pouvez également gérer les zones de votre réseau auxquelles un périphérique Samsung SAFE peut accéder, en configurant des règles de pare-feu, des exceptions entrantes et sortantes, et le filtrage des URL. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement de restrictions réseau (Samsung SAFE) ».
L'inscription d'un périphérique Samsung SAFE ne peut être effectuée qu'avec Android 4.2 ou supérieur.