Utilisation du client Velocity

Pour en savoir plus sur l'installation du client Velocity, reportez-vous à « Installation du client Velocity ». Une fois l'appli Client installée, vous pouvez réaliser les opérations suivantes.

Sessions et profils d'hôte

Pour vous connecter à un hôte, sélectionnez un profil d'hôte au premier lancement du client Velocity. Pour créer un nouveau profil d'hôte, appuyez ou cliquez sur le bouton Ajouter dans l'angle supérieur de l'écran. (Pour en savoir plus sur les options de profil d'hôte, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».) Le mot de passe par défaut pour la modification des profils d'hôte est system. Pour en savoir plus sur la configuration du mot de passe pour la modification des profils d'hôte, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».

Partage de configurations entre les périphériques Android avec le client Velocity. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de l'option Appuyer pour partager ».

Pour démarrer une nouvelle session alors que vous en avez déjà ouvert une, appuyez sur le bouton Menu. Lorsque le menu s'affiche, appuyez sur Ajouter une session pour vous connecter à un autre hôte. Vous pouvez vous connecter à un maximum de 4 sessions simultanément. Il peut s'agir d'une combinaison de plusieurs types de session, notamment plusieurs sessions Web simultanées.

Pour passer à une autre session active, appuyez sur le bouton Menu, puis sur le nom de l'hôte. Pour les sessions Web connectées, il est impossible de copier-coller du contenu d'une session à l'autre.

Pour ouvrir un nouvel onglet lors d'une session Web avec le client Android, appuyez longuement sur un lien, puis sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet dans le menu contextuel. Cliquer sur un lien portant l'attribut target="_blank" ouvre automatiquement le lien dans un nouvel onglet. Lorsque plusieurs onglets sont ouverts, le bouton Onglets apparaît dans la barre de menus du client. Changez d'onglet en appuyant sur le bouton Onglets, puis en sélectionnant l'onglet vers lequel vous souhaitez basculer.

Pour déconnecter une session hôte, appuyez sur le bouton Menu. Appuyez ensuite sur X en regard du nom de la session dont vous voulez vous déconnecter.

Pour supprimer du périphérique des profils d'hôte configurés dans la console, supprimez les fichiers .wldep sur le périphérique. Pour modifier ou supprimer des profils créés sur le périphérique : 

Sous Android ou Windows, appuyez ou cliquez sur le bouton Plus d'options (série verticale de trois points) du profil et choisissez l'option voulue.

Sous iOS, balayez le profil du doigt de droite à gauche.

Pour quitter le client sous Android ou Windows, déconnectez toutes les sessions en cours et appuyez sur Menu > Quitter. Sous iOS, effectuez un double appui sur le bouton Accueil et balayez pour fermer l'appli.

Claviers

Pour lancer un clavier à l'écran, appuyez sur le bouton de clavier au bas de l'écran. Cela charge le clavier par défaut ou un clavier personnalisé, selon que vous avez ou non associé des claviers personnalisés au profil d'hôte. Pour basculer entre clavier Velocity et clavier système, appuyez sur le bouton de bascule au bas de l'écran, près du bouton Clavier.

Pour passer d'un clavier personnalisé à un autre, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite sur le clavier affiché pour passer aux autres claviers disponibles. Cette option fonctionne uniquement si vous avez associé au profil d'hôte des claviers personnalisés créés dans la console Velocity.

Journalisation avancée (Android uniquement)

Sur un périphérique Android, activez la journalisation de débogage à la demande. Accédez à la liste des profils dans le client, puis appuyez sur Menu > Démarrer la journalisation avancée. Si un mot de passe de configuration a été défini pour le client, l'utilisateur doit le saisir pour démarrer la journalisation avancée. Le client commence à utiliser la journalisation de débogage dans un nouveau fichier journal. Le client reste en mode Journalisation avancée jusqu'à sa fermeture, jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur Menu > Arrêter la journalisation avancée ou jusqu'à ce que le fichier journal atteigne sa taille maximale. Quand la journalisation avancée s'arrête, le client affiche un message à l'attention de l'utilisateur, copie le journal Velocity et le journal réseau dans un fichier zip, puis enregistre ce zip dans le répertoire Téléchargements/com.wavelink.velocity du périphérique. Le journal réseau n'est pas généré si la ou les sessions sont des sessions Web.

Sur périphérique Android 10, le client n'a pas accès au dossier Téléchargements/com.wavelink.velocity, alors il enregistre le fichier dans le répertoire Android/data/com.wavelink.velocity/files à la place. Les périphériques de version Android 10 ou supérieure autorisent l'accès au répertoire Téléchargements, mais Android 10 l'interdit.

Pour envoyer automatiquement les fichiers journaux à la console à la fin de la journalisation, utilisez un projet de journalisation avancée. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de projets de journalisation avancée  ».

Speakeasy et périphériques Bluetooth

Pour apparier un casque ou une imprimante Bluetooth à un périphérique Android, ouvrez le client Velocity et accédez à Menu > Appariement Bluetooth. Scannez l'étiquette NFC ou le code-barres du périphérique pour l'apparier.
Vous devrez peut-être basculer le périphérique Bluetooth en mode Découverte pour pouvoir l'apparier. Pour cela, il faut généralement maintenir enfoncé son bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter.
Si vous n'avez ni étiquette NFC ni code-barres pour votre périphérique, vous pouvez accéder aux paramètres système pour découvrir ce périphérique et l'apparier.

Pour apparier un casque Bluetooth ou NFC à un périphérique Windows, mettez le casque en mode Découverte. Pour cela, il faut généralement maintenir enfoncé son bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Dans le client Velocity, naviguez jusqu'à Menu > Apparier mon casque > Parcourir. Cet écran affiche la liste des périphériques découverts. Si le périphérique porte un code-barres, associez-le en accédant à Menu > Apparier mon casque > Scanner un code-barres.

Pour utiliser Speakeasy, vérifiez que le fichier .apk Speakeasy est installé, et que vous avez sélectionné un fournisseur de voix, ainsi que les fichiers de script et de grammaire appropriés pour le projet.

Pour utiliser des profils vocaux sur périphérique Android, assurez-vous que le profil d'hôte a été configuré avec des profils vocaux et que la liste des termes a été définie. Dans le client Velocity, appuyez sur Menu > Profils vocaux. À l'invite, enregistrez les mots que le moteur a du mal à reconnaître. Lorsque vous enregistrez le profil vocal, il est appliqué.
Le profil vocal est désactivé lorsque toutes les sessions sont déconnectées. Pour le réactiver, appuyez sur Menu > Profils vocaux, sélectionnez le nom du profil voulu et choisissez Appliquer.

Les clients fonctionnant sur périphérique iOS prennent uniquement en charge le type Session Web, pas Speakeasy ni la connexion d'un casque.

Pour accéder à un formulaire, appuyez sur le menu de raccourcis. Seuls les formulaires disponibles figurent dans ce menu. Le profil d'hôte doit être configuré avec les informations Ivanti Neurons for IIoT pour que le client puisse récupérer les formulaires.