Configuration de profils d'hôte
Un profil d'hôte définit les paramètres que le client Velocity doit utiliser lorsqu'il tente de lancer une connexion avec un hôte spécifique. Le profil d'hôte peut inclure le type d'émulation, l'adresse IP de l'hôte et d'autres paramètres. Chaque projet doit être associé à un seul profil d'hôte. Vous ne pouvez pas associer plusieurs profils d'hôte à un projet.
Pour utiliser des paramètres similaires pour plusieurs profils d'hôte : Exportez le projet sous forme de fichier zip, créez un nouveau projet, importez le zip et modifiez les paramètres qui sont différents.
Lorsqu'un utilisateur de périphérique tente d'ouvrir une session avec un hôte, le client Velocity affiche la liste des profils d'hôte disponibles (triés dans l'ordre alphabétique par nom de profil). L'utilisateur sélectionne l'hôte auquel il souhaite se connecter et le client Velocity utilise les paramètres du profil d'hôte pour établir la connexion à l'hôte.
Certains paramètres ne peuvent pas être configurés depuis le client. Les pages suivantes décrivent les options disponibles pour la configuration d'un profil d'hôte depuis la console :
Pour créer un profil d'hôte :
1.Lancez la console Velocity.
2.Cliquez sur le bouton Créer un nouveau dans l'angle supérieur droit de l'écran et sélectionnez le type de profil d'hôte à créer.
3.Entrez un nom pour le projet. Vous pouvez également fournir une valeur Client, qui est utilisée pour trier les projets.
4.Cliquez sur Créer.
Le projet s'ouvre et vous pouvez commencer à le modifier.
5.Utilisez les options pour configurer le profil d'hôte.
6.Pour enregistrer vos changements, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Une fois votre projet déployé et distribué vers un périphérique, le profil d'hôte est disponible pour l'utilisateur du périphérique au prochain démarrage du client Velocity. Vous pouvez distribuer plusieurs fichiers de déploiement de profil d'hôte à chaque périphérique. Pour en savoir plus sur le déploiement d'un projet, reportez-vous à « Déploiement d'un projet ».