Volet Configuration Ivanti Edge Intelligence

Le volet Configuration Ivanti Edge Intelligence vous permet de gérer les éléments Edge Intelligence, comme les actions, les requêtes et les alertes.

Page Configuration Edge Intelligence

Pour accéder à ce volet, accédez à Insights > Edge Intelligence, puis cliquez sur Icône Paramètres.
Vous pouvez également cliquer sur le lien Gérer les actions existantes dans Management, en haut du volet Gérer les actions.

Actions, requêtes et alertes

En plus des actions prédéfinies, vous pouvez configurer des actions personnalisées pour créer une solution sur mesure. Vous pouvez également lier des actions supplémentaires à des requêtes ou des alertes Edge Intelligence.

Vous devez disposer d'un rôle avec les permissions Edge Intelligence > Configurer pour configurer et lier des actions. Les actions configurées sont disponibles pour les membres dotés de permissions Edge Intelligence > Exécuter des actions.
Pour en savoir plus sur les rôles et les permissions, reportez-vous à « Access Control » (Contrôle d'accès).

Création d'une nouvelle action

  1. Dans le volet Configuration Ivanti Edge Intelligence, dans l'onglet Actions, cliquez sur Ajouter une nouvelle action.
  2. Dans la page Nouvelle action, composez votre action à partir des tâches disponibles et (facultatif) créez des variables.
  3. Enregistrez l'action.

Pour consulter une description pas à pas plus détaillée, reportez-vous à « Créer une action de requête personnalisée depuis le volet Configuration Edge Intelligence ».

Ajout d'une action à une requête ou à une alerte

Vous pouvez lier une action à une requête pour qu'elle soit disponible dans le widget de requête. Liez une action à une alerte pour pouvoir l'utiliser comme option de correction automatique de l'événement en temps réel lors de la configuration de l'alerte.

Si vous enregistrez un changement pour une action rapide (par exemple pour l'ajouter à une autre requête), ce ne sera plus une action rapide. À partir de ce moment-là, l'action ne peut être modifiée que dans le volet Configuration Ivanti Edge Intelligence.

  1. Dans le volet Configuration Ivanti Edge Intelligence, accédez à l'onglet Requêtes ou Alertes.
  2. Trouvez la requête ou l'alerte voulue, ouvrez le menu d'options (icône série de points verticale) à la fin de la ligne correspondante, et sélectionnez Modifier.
  3. Dans le volet qui s'ouvre, cliquez sur Ajouter une action.
  4. Dans le volet qui apparaît, sélectionnez l'action voulue.
    Une vue d'ensemble des données d'action et des marques de réservation disponibles associées aux données renvoyées par la requête s'affiche.
  5. Spécifiez les données d'action pertinentes, si applicable.
    • Hériter de la variable d'action - Utiliser la valeur par défaut configurée pour la variable d'action.
    • Demander lors de l'exécution - Quand l'action démarre, le système demande à l'utilisateur de fournir une entrée pour la variable.
    • Utiliser la valeur suivante - Utiliser la valeur que vous entrez ici, comme une marque de réservation de requête tirée de la section Marques de réservation disponibles.
  6. Cliquez sur Ajouter pour confirmer l'opération.

Suppression d'une action dans une requête ou une alerte

  1. Dans le volet Configuration Ivanti Edge Intelligence, accédez à l'onglet Requêtes ou Alertes.
  2. Trouvez la requête ou l'alerte voulue, ouvrez le menu d'options (icône série de points verticale) à la fin de la ligne correspondante, et sélectionnez Modifier.
  3. Dans le volet qui apparaît, repérez l'action à supprimer.
  4. Ouvrez le menu d'options ( icône série de points verticale ) et sélectionnez Supprimer.
  5. Cliquez sur OK pour confirmer l'opération.

Capteurs

Dans l'onglet Capteurs du volet Configuration Ivanti Edge Intelligence, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver le capteur d'emplacement des agents Ivanti Neurons où la fonction Edge Intelligence est activée et qui sont installés sur des postes client exécutant Apple macOS.
Pour gérer le capteur d'emplacement des postes client exécutant Microsoft Windows, créez une configuration Edge Intelligence dotée des paramètres voulus et appliquez-la à l'aide d'une stratégie d'agent.

Si vous désactivez le capteur d'emplacement, les données d'emplacement ne sont pas collectées par Edge Intelligence et ne sont donc disponibles pour aucun des membres de votre plateforme Neurons.
Le capteur d'emplacement nécessite également un accès à https://edgelocation.ivanticloud.com. Pour en savoir plus d'informations sur les URL et les adresses IP utilisées par la plateforme Neurons, reportez-vous à « URL, adresses IP et ports requis ».

De plus, vous pouvez utiliser Rôles et permissions pour gérer la visibilité des données de localisation.
Vous devez disposer d'un rôle avec les permissions Edge Intelligence > Configurer pour configurer des capteurs. Si le capteur d'emplacement est activé, les données de localisation sont disponibles pour les membres dotés de permissions Edge Intelligence > Afficher l'emplacement.
Pour en savoir plus sur les rôles et les permissions, reportez-vous à « Access Control » (Contrôle d'accès).

Lorsque vous activez le capteur d'emplacement, les utilisateurs d'ordinateurs exécutant Apple macOS voient une invite qui leur demande d'autoriser l'agent Neurons à utiliser les services de localisation. Si l'utilisation des services de localisation a déjà été autorisée, cette invite n'apparaît pas.

Ciblage

Le ciblage vous permet de limiter les requêtes à un sous-ensemble des postes client de votre environnement. Les cibles sont dynamiques et sont mises à jour lorsque la propriété voulue d'un poste client (son emplacement, par exemple) change.

Vous devez disposer d'un rôle avec les permissions Edge Intelligence > Configurer pour configurer des cibles « prédéfinies ». Ces cibles sont disponibles pour les membres dotés de permissions Edge Intelligence > Accès par défaut.
Pour en savoir plus sur les rôles et les permissions, reportez-vous à « Access Control » (Contrôle d'accès).

Filtre

Vous définissez une cible en configurant un filtre. Les filtres peuvent comporter une ou plusieurs conditions, ou un ou plusieurs groupes de conditions, que vous combinez avec les opérateurs And (Et) et Or (Ou).

Après avoir défini votre filtre, vous pouvez utiliser Aperçu de cette cible pour vérifier qu'il a bien l'effet prévu.

Quand vos changements vous conviennent, cliquez sur Enregistrer pour rendre la cible prédéfinie disponible pour sélection.

Quand vous supprimez une cible, le système ne vérifie pas si cette cible est utilisée. Après la suppression, les éléments où cette cible était configurée affichent l'erreur « Cible introuvable ». Sélectionnez une autre cible (ou aucune) pour recommencer l'opération pour cet élément.