Modification des détails du produit
Lorsqu'un produit figure dans l'une des vues Produits (Surveillé, Découvert, Ignoré ou Tout), vous pouvez modifier ses détails. En général, vous modifiez uniquement les détails des produits que vous surveillez activement et que vous incluez dans les calculs de conformité des licences. Ces produits apparaissent dans la page Produits > Surveillé.
Les détails du produit combinent des données en lecture seule et des données saisies manuellement, notamment :
- Définition : Nom du produit, version et fabricant (en lecture seule), ainsi que l'état du produit, que vous pouvez changer (Surveillé, Découvert ou Ignoré).
- Détection d'installation : Fichiers associés à la détection du produit sur les périphériques (en lecture seule). Si vous avez créé un produit personnalisé, ces options sont modifiables. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Spécification de fichiers pour détecter l'installation et l'utilisation des produits ».
- Détection d'utilisation : Fichiers supplémentaires que vous pouvez ajouter, qui indiquent que le produit est en cours d'utilisation sur les périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Spécification de fichiers pour détecter l'installation et l'utilisation des produits ».
- Prix unitaire : Coût des licences du produit, utilisé dans les calculs Surveillance des licences logicielles. Si le prix unitaire est calculé automatiquement, c'est la moyenne de tous les prix unitaires des différentes licences. Si vous spécifiez un prix unitaire, Surveillance des licences logicielles (SLM) utilise ce prix pour toutes les licences du produit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Spécification d'un prix unitaire pour un produit surveillé ».
- Allocations : Si vous avez défini un groupe d'ordinateurs en tant qu'unité d'allocation, vous pouvez refacturer le coût du support IT correspondant aux licences de produit que le groupe utilise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Allocation de licences et refacturation des coûts à un groupe d'ordinateurs ».
- Récupération : Processus que vous pouvez configurer pour exécuter une tâche de récupération des licences produit, qui les libère pour utilisation sur d'autres périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Récupération des licences produit ».