Contrôle à distance des périphériques Android
Avalanche s'intègre dans Splashtop Smart Device Remote Control, ce qui vous permet d'afficher et de contrôler tous les périphériques Android connectés depuis la console Avalanche. Pour utiliser le contrôle à distance Splashtop avec des périphériques Android, vous devez avoir installé sur le périphérique le service de plateforme Splashtop et Splashtop Streamer.
Par défaut, Smart Device Remote Control utilise le port 443, également utilisé par le serveur de périphériques intelligents. Si vous utilisez un modèle centralisé, changez le port utilisé par Smart Device Remote Control afin d'éviter tout conflit avec le serveur de périphériques intelligents.
Pour activer Smart Device Remote Control pour les périphériques Android
1.Procurez-vous le logiciel Smart Device Remote Control depuis le site de téléchargement de la communauté. Le téléchargement inclut la passerelle Smart Device Remote Control, la visionneuse Desktop Viewer, ainsi que le service de plateforme de périphérique approprié et Splashtop Streamer pour chacun des fabricants des périphériques que vous utilisez.
2.Installez et configurez la passerelle Smart Device Remote Control (également appelée Splashtop Center) et la visionneuse Smart Device Remote Control Desktop Viewer. Pour en savoir plus sur ces tâches, reportez-vous à « Installation de composants Splashtop ».
3.Demandez des licences Splashtop à votre représentant Ivanti.
4.Entrez vos licences Splashtop dans la passerelle de contrôle à distance des périphériques intelligents (Smart Device Remote Control Gateway).
5.Procurez-vous un certificat SSL pour le serveur de contrôle à distance des périphériques intelligents (Smart Device Remote Control). Pour en savoir plus sur les certificats, reportez-vous à « Obtention de certificats SSL ».
6.Créez des charges de traitement de logiciel pour les services de plateforme et les instances de Streamer. Lorsque vous créez la charge de traitement pour le streamer, sélectionnez l'option Lancer à l'installation. Pour en savoir plus sur les charges de traitement Logiciel, reportez-vous à « Charge de traitement Logiciel ».
7.Utilisez des profils de périphérique intelligent pour distribuer les charges de traitement de logiciel de service de plateforme aux périphériques.
Il est important d'installer le service de plateforme sur le périphérique avant le Streamer.
8.Utilisez des profils de périphérique intelligent pour distribuer les charges de traitement de logiciel Streamer aux périphériques.
Pour se connecter à la passerelle Smart Device Remote Control
Pour que la console Avalanche puisse lancer la première session de contrôle à distance avec un périphérique, ce périphérique doit être connecté au service. Lancez l'appli Splashtop sur le périphérique et entrez les références d'authentification définies lors de la configuration de la passerelle de contrôle à distance des périphériques intelligents. Après la connexion initiale, le périphérique se connecte automatiquement lorsque la console Avalanche démarre une session de contrôle à distance.
Vous pouvez utiliser un fichier JSON pour contourner cette exigence de connexion manuelle initiale. Cela vous permet de configurer le contrôle à distance entièrement dans Avalanche. Pour en savoir plus sur la création de ce fichier JSON, reportez-vous à « Création d'un fichier JSON pour Smart Device Remote Control ».
Pour ouvrir une session de contrôle à distance depuis la console Avalanche
1.Dans l'onglet Inventaire, cliquez sur le périphérique auquel vous voulez vous connecter, dans le volet Périphériques mobiles.
La page Détails du périphérique mobile s'affiche.
2.Cliquez sur l'icône Lanceur Splashtop en haut de la page.
Une session de contrôle à distance démarre.
Une fois que vous êtes connecté à un périphérique mobile, vous pouvez accéder aux outils Explorateur de registre, Explorateur de fichiers et Gestionnaire de processus à l'aide des icônes affichées dans le volet Outils.