Velocity Forms
Les formulaires Velocity Forms (nouveauté de Velocity 2.1.29) permettent de compléter vos workflows WMS actuels sans modifier le WMS. Vous pouvez créer des formulaires pour des tâches qui peuvent se produire fréquemment mais ne sont actuellement pas gérées par le WMS, comme la manipulation des marchandises endommagées ou l'exécution d'une liste de contrôle lorsqu'une nouvelle équipe prend son service.
Les formulaires sont créés dans la console Velocity, puis publiés sous forme de page HTML sur un serveur Ivanti Neurons for IIoT. Lorsque le client Velocity est configuré avec l'adresse du serveur Ivanti Neurons for IIoT, les formulaires publiés s'affichent dans le menu Raccourcis. Un utilisateur peut lancer un formulaire dans Velocity, remplir ce formulaire, puis appuyer sur Soumettre pour soumettre les données au serveur Ivanti Neurons for IIoT. Un administrateur peut automatiser le traitement des données à partir de ce point.
Pour utiliser des formulaires, vous devez avoir installé le client Velocity sur le périphérique et il doit posséder une licence Velocity. De plus, le périphérique doit disposer d'une licence Velocity Forms. Les licences Velocity Forms sont distribuées par le serveur Ivanti Neurons for IIoT lorsque le client Velocity tente de récupérer un formulaire.
Pour créer un formulaire, vous pouvez partir d'un formulaire vierge et le créer de bout en bout, ou bien utiliser l'un des modèles de formulaire fournis. Un projet de formulaire dans la console Velocity comporte deux pages : la page Détails du formulaire et la page Générateur de formulaires. La page Détails du formulaire contient toutes les données du formulaire et les informations de connexion pour le serveur Ivanti Neurons for IIoT. La page Générateur de formulaires vous permet de créer la page HTML avec les éléments prédéfinis.
•Onglet Générateur de formulaires
1.Lancez la console Velocity.
2.Cliquez sur le bouton Créer nouveau dans l'angle supérieur droit de l'écran et sélectionnez Formulaire.
3.Pour utiliser l'un des formulaires disponibles dans la bibliothèque de formulaires, sélectionnez Créer depuis un modèle et cliquez sur le modèle à utiliser. Sinon, choisissez Commencer avec un formulaire vide.
4.Remplissez les champs Nom et Client du projet.
5.Cliquez sur Créer.
Le projet s'ouvre et vous pouvez modifier le formulaire.
1.Assurez-vous que le projet de formulaire est ouvert et que les détails de publication sont configurés. Pour en savoir plus sur la définition de références d'authentification, reportez-vous à « Gestion des références d'authentification Ivanti Neurons for IIoT ».
2.Cliquez sur Publier dans l'angle supérieur droit de l'écran.
3.Si la console peut se connecter au serveur, le formulaire est publié sur le serveur. Si le serveur dispose d'un certificat autosigné, vous êtes invité à afficher les détails de ce certificat et à l'accepter pour publier le formulaire.
Pour voir un formulaire publié sur le serveur Ivanti Neurons for IIoT, accédez à Formulaires > Formulaires. Par défaut, les formulaires sont visibles par tous les utilisateurs.
Une fois qu'un formulaire est publié, il devient disponible pour les clients Velocity qui sont également configurés avec les détails du serveur. Pour en savoir plus sur la configuration d'un client avec les détails du serveur, reportez-vous à « Paramètres Ivanti Neurons ».
1.Assurez-vous que le profil avec lequel vous prévoyez d'utiliser les formulaires inclut les détails du serveur Ivanti Neurons for IIoT. Pour en savoir plus sur la configuration d'un client avec les détails du serveur, reportez-vous à « Paramètres Ivanti Neurons ».
2.Dans le client Velocity, connectez-vous à l'hôte.
3.Dans le menu Raccourcis, appuyez sur le nom du formulaire. (Vous pouvez aussi lancer un formulaire depuis une touche personnalisée sur le clavier, ou avec un script.)
4.Remplissez les détails du formulaire et cliquez sur le bouton en bas du formulaire pour le soumettre.
Les données du formulaire sont soumises au serveur Ivanti Neurons for IIoT et le client affiche l'écran d'hôte où il se trouvait avant le lancement du formulaire.
Les données de formulaire sont publiées sur le serveur Ivanti Neurons for IIoT. Vous pouvez voir les formulaires publiés sur la page Formulaires (Formulaires > Formulaires). Par défaut, les formulaires sont visibles par tous les utilisateurs.
Vous accédez aux données soumises en cliquant sur l'icône de la colonne Actions, puis en sélectionnant Afficher les soumissions en regard d'un formulaire dans la liste.
Pour automatiser le traitement des données de formulaire, dans la page Scénarios, utilisez Détecteurs > Formulaire. Le scénario s'exécute lorsque de nouvelles données de formulaire sont détectées.
•Dans la liste des projets, cliquez sur Plus > Exporter dans l'angle supérieur droit du projet à exporter. Sélectionnez l'emplacement où stocker le fichier et indiquez un nom pour le fichier zip.
-Ou-
•Lorsqu'un projet est ouvert, cliquez sur le bouton Exporter. Sélectionnez l'emplacement où stocker le fichier et indiquez un nom pour le fichier zip.
•Ouvrez la console Velocity et naviguez jusqu'à la liste des projets. Faites glisser un fichier zip de projet exporté de l'Explorateur de fichiers vers la console.
-Ou-
•Pour importer un formulaire dans un formulaire existant, ouvrez-le et cliquez sur Importer. Sélectionnez le fichier zip du projet et cliquez sur Ouvrir. Les détails du formulaire importé remplacent tous les détails existants dans le formulaire.
Pour ajouter un élément à votre bibliothèque de formulaires locale, exportez le formulaire à utiliser comme modèle et copiez le fichier exporté dans :
[répertoire d'installation]\Wavelink\Velocity Console\FormTemplates
Au prochain lancement de la console, quand vous créez un formulaire, ce formulaire apparaît dans la liste des modèles disponibles.