Éditeur de bot Neurons

Une fois que vous avez choisi un type de déclencheur de bot Neurons dans la page Créer un bot, la page Éditeur de bot Neurons apparaît. Utilisez l'éditeur pour créer le bot en lui ajoutant des étapes. Une étape peut combiner des requêtes, avec des filtres et des actions applicables aux résultats de requête. En savoir plus sur Étapes de bot Neurons.

Comment créer un bot

  1. Le bot commence toujours par un déclencheur, que vous sélectionnez dans la page Création de bots Neurons.
    Vous pouvez mettre à jour les valeurs Paramètres de déclencheur lorsque vous basculez le bot de l'état Inactif (par défaut) à l'état Actif. Vous pouvez le faire immédiatement ou après avoir construit votre bot. Vous pouvez également utiliser l'écran Paramètres de déclencheur pour changer de type de déclencheur.
  2. Pour construire le bot, ajoutez des étapes dans la zone de travail. Vous pouvez trouver des étapes à l'aide de la recherche ou en développant la catégorie Étape pour voir ce qui est disponible. En savoir plus sur les Catégories d'étapes.
  3. Cliquez sur l'étape voulue et faites-la glisser vers la zone de travail. Une fois l'étape dans la zone de travail, vous disposez des options suivantes :
    • Icône d'information Cliquez ici pour afficher le volet Afficher les informations d'étape. Ce volet affiche une description de l'étape et la liste de toutes les propriétés qu'elle renvoie, comme le nom du périphérique, son modèle, l'ID d'événement, la date d'événement, etc.
    • Icône Connecteur Cliquez ici pour connecter cette étape à une autre. Voici comment connecter des étapes pour construire le bot. Les étapes peuvent comporter plusieurs connexions à plusieurs autres étapes, selon le niveau de complexité voulu pour votre bot. Une fois le connecteur tracé, cliquez sur la ligne correspondante pour ouvrir l'écran Paramètres de connexion.
    • Icône Couper Cliquez ici pour déconnecter cette étape d'une autre.
    • Icône Supprimer l'étape Cliquez ici pour supprimer cette étape du bot.

    Vous pouvez copier (CTRL+C) une section du workflow et la coller (CTRL+V) dans la zone de travail, ou effectuer un copier-coller d'un onglet de navigateur à l'autre (Chrome uniquement).

  1. Cliquez sur une étape pour afficher ses paramètres. Définissez les propriétés de l'étape pour personnaliser le bot. Toutes les propriétés obligatoires sont marquées d'un astérisque rouge.
  2. Cliquez sur l'icône de connecteur (Icône Connecteur) et faites-la glisser pour connecter une étape à une autre.
  3. Une fois que vous avez terminé votre bot en connectant l'ensemble des étapes, filtres et actions voulus. Sélectionnez Enregistrer et publier.
  4. Vous pouvez enregistrer le bot comme brouillon à tout moment, en cliquant sur Enregistrer le brouillon. Si vous quittez l'éditeur sans enregistrer votre travail, une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Vous pouvez choisir d'enregistrer un brouillon ou d'éliminer les changements apportés.
    Lorsque vous enregistrez un brouillon, le nom du bot s'affiche avec la mention Mon brouillon, qui signale qu'il s'agit d'un brouillon.

Paramètres de déclencheur

L'étape de déclenchement détermine le type de bot, à savoir Planification ou Action personnalisée. C'est toujours la première étape dans l'éditeur de bot.

Pour modifier les paramètres de déclencheur, cliquez sur l'étape Déclencheur dans la zone de travail pour ouvrir le volet Paramètres de déclencheur.

Vous devez activer le déclencheur pour modifier ses paramètres. Utilisez la bascule État du déclencheur et remplacez Inactif par Actif.

Après l'activation, les paramètres disponibles dépendent du type de déclencheur :

Paramètres de connexion

Cliquez sur une ligne de connecteur pour ouvrir le volet Paramètres de connexion.

Condition

Une condition de connecteur peut aider à filtrer les postes client à mesure qu'ils progressent dans les étapes. Pour les étapes de type Multiple, la condition de connecteur ne supprime pas les éléments de résultat, si bien qu'aucune donnée n'est modifiée.

  • Avec condition : Sélectionnez cette option pour utiliser une condition afin de déterminer les postes client qui passent à l'étape suivante du bot.
    • Avec description automatique : Sélectionnez cette option pour afficher les paramètres de condition sur la ligne de connecteur. S'affiche dans la langue configurée dans le profil Ivanti Neurons connecté.
    • Combien doivent être true (vrai) ? : Sélectionnez Tout (and) ou Un seul (or). Applicable uniquement si vous ajoutez plusieurs conditions.
    • Choisir une valeur : Sélectionnez la valeur de condition.
    • Résultats correspondants : Sélectionnez Tout ou Un seul. Uniquement applicable en cas de connexion à une étape de type Multiple.
    • Sélectionner un opérateur : Sélectionnez l'opérateur de condition. Dépend de la valeur sélectionnée.
    • Valeur personnalisée : Sélectionnez une valeur personnalisée pour l'opérateur sélectionné. Dépend de l'opérateur sélectionné.

Connexion

Vous pouvez personnaliser la ligne de connecteur : type, style, épaisseur de trait, style de lien et couleur.

Étiquettes

Vous pouvez ajouter des étiquettes aux lignes de connecteur. Sélectionnez Ajouter une étiquette pour créer une nouvelle étiquette. Vous pouvez personnaliser cette étiquette : position, remplissage, contour et couleur de texte. Sélectionnez Supprimer une étiquette pour supprimer l'étiquette de la ligne de connecteur.

Entrées de bot

Les entrées de bot sont créées dans l'éditeur de bot pour être utilisées dans un bot si vous devez choisir l'action à exécuter. Vous pouvez donc créer un bot général, mais permettre à l'analyste de sélectionner l'action à effectuer au moment de l'exécution.

Par exemple, sur une action Nettoyage du disque, vous pouvez créer un champ de récupération d'espace disque avec des options comme Supprimer les fichiers temporaires et rendre le contenu OneDrive Cloud uniquement, ou bien Supprimer les fichiers temporaires et lancer cleanmgr, ou Faire les deux.

Vous pouvez configurer le nom, le type et la valeur par défaut du champ d'entrée, et indiquer s'il est facultatif ou obligatoire.

Les entrées de bot peuvent servir lorsque vous choisissez d'exécuter manuellement l'action personnalisée à partir de la vue Périphériques ou via Exécuter maintenant. Les entrées peuvent aussi servir pour un bot Planification. Dans ce cas, toutes les entrées de bot créées s'affichent sous Paramètres de déclencheur.

Définir des variables

Définissez une variable au niveau du bot. Cette variable est ensuite mise à jour à l'aide de l'étape Définir une variable - Commun.

En savoir plus sur l'étape Définir une variable et les variables d'étape.

Rubriques connexes

Étapes de bot Neurons

Résultats des bots Neurons