Spend Intelligence

Ivanti Neurons for Spend Intelligence est disponible uniquement si vous vous procurez la licence appropriée chez Ivanti.

Spend Intelligence inclut les composants suivants :

  • Software Insights - Découvrez les logiciels que vous possédez, obtenez des données sur l'utilisation et la fin de vie des logiciels, et identifiez les possibilités de mise à niveau ou de récupération des licences.
  • License Manager (Gestionnaire de licences) – Affichez votre historique d'achat (informations de contrat et de licence), identifiez les renouvellements à venir et surveillez vos achats de logiciels.
  • SaaS Management – Vous permet de comprendre vos abonnements de SaaS pour mieux les gérer.

Si vous possédez aussi une licence Ivanti Neurons for ITAM, vous pouvez configurer votre système de façon à ce que les données liées aux contrats et transactions de licence soient automatiquement transmises de Spend Intelligence à ITAM. Cela signifie que vous pouvez utiliser un seul jeu de données à la fois pour mieux comprendre votre parc de logiciels et les dépenses afférentes dans Spend Intelligence, et pour utiliser les fonctions de gestion des biens, comme l'approvisionnement et et le suivi du cycle de vie des biens, dans Ivanti Neurons for ITAM. Pour en savoir plus sur la configuration de cette intégration et sur son mode de fonctionnement, reportez-vous à « Intégration avec Ivanti Neurons for ITAM ».

Voir une vidéo d'introduction (6:21)

Lire le blog : Excellence en matière de gestion des biens logiciels

Playlist YouTube pour Ivanti Neurons for Spend Intelligence

Lire le blog : Comment devenir un bon gestionnaire de biens logiciels (SAM)

N'oubliez pas que, si vous avez installé un logiciel, vous avez forcément une licence qui correspond. Vérifiez également toujours les règles de licence propres au fournisseur, pour connaître les conditions à remplir pour la réaffectation des licences.

Vous accédez aux composants Spend Intelligence depuis la section Logiciel du volet de navigation de gauche. Lorsque vous cliquez sur l'un des composants Spend Intelligence, le volet de navigation Spend Intelligence s'affiche. Il vous permet d'ouvrir directement chacune des pages de Spend Intelligence.

Recherche d'éléments

Outre l'utilisation des graphiques et des grilles de données d'Ivanti Neurons for Spend Intelligence, vous pouvez aussi cliquer sur icône Recherche dans la barre d'outils pour rechercher des éléments spécifiques. Lorsque vous remplissez le champ de recherche, tout le texte correspondant trouvé dans le système apparaît dans une section dont le nom est le titre du composant où le texte a été trouvé, suivi du nombre d'éléments trouvés. Vous pouvez rechercher :

  • Des numéros de contrat dans Contrats et Transactions
  • Des noms de produit sous Licences et Logiciel disponible sous licence
  • Des noms d'application sous Applications en SaaS

Rôles et permissions

Vous avez besoin d'une licence séparée pour afficher les composants Ivanti Neurons for Spend Intelligence, et certaines des fonctions sont disponibles uniquement pour les utilisateurs dotés du rôle approprié. Les rôles utilisés par Ivanti Neurons for Spend Intelligence sont les suivants :

  • Analyste logiciel : Utilisateur standard doté de privilèges qui autorisent les opérations quotidiennes habituelles, sans aucune visibilité des données financières.
  • Gestionnaire de biens logiciels : Fournit une bonne visibilité des données financières et un accès aux fonctions avancées, comme la possibilité de créer, de mettre à jour et de supprimer des transactions.

Pour en savoir plus sur la gestion des rôles, reportez-vous à « Access Control ».