Configuration des agents de périphérique

Pour que les périphériques soient entièrement gérables, vous devez y installer les agents Endpoint Manager. Pour en savoir plus sur les options de déploiement des agents et les meilleures pratiques, reportez-vous à l'article suivant sur le site de la communauté Ivanti.

Cette rubrique traite des sujets suivants :

La fenêtre Configuration des agents permet de créer de nouvelles configurations d'agent pour les périphériques Windows, Linux et Macintosh. Les configurations d'agent créées peuvent ensuite être installées en mode Push sur des clients via la fenêtre Tâches planifiées de la console.

NOTE: Création de configurations de périphérique pour des périphériques Windows non activés pour la gestion
Si vous disposez de périphériques Windows membres d'un domaine Windows, vous pouvez répercuter (Push) une configuration vers ces périphériques, même si l'agent Ivanti standard et les agents Contrôle à distance ne sont pas présents. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de déploiement sur le site de la communauté Ivanti.

NOTE: Configuration des agents dans un environnement à langues mixtes
Lorsque vous créez des configurations d'agent dans un environnement où se côtoient plusieurs langues, vérifiez que le nom de la configuration d'agent est au format ASCII (jeu de caractères de l'anglais). Un serveur principal en anglais est compatible avec toutes les langues prises en charge. Par contre, si le nom de la configuration d'agent utilise des caractères non ASCII (japonais, chinois ou russes, par exemple), vous devez créer la configuration d'agent sur un serveur principal/une console dans la même langue et cette configuration ne fonctionne que sur les périphériques installés dans cette langue. Par exemple, une configuration d'agent dont le nom inclut des caractères japonais doit être créée sur un serveur principal en japonais, et déployée sur un client en japonais.