Historique de déploiement
L'historique de déploiement permet de consulter l'état des récentes opérations de déploiement sur vos périphériques. L'un des principaux avantages de l'historique de déploiement est qu'il vous permet d'examiner plus précisément les éventuelles exceptions apparues lors du déploiement des correctifs, et de résoudre rapidement les problèmes. C'est extrêmement important, car vous pouvez ainsi identifier rapidement les problèmes potentiels, avant qu'ils ne provoquent des incidents majeurs dans votre environnement.
Vous accédez à l'historique de déploiement depuis le menu principal en sélectionnant Gestion des correctifs > Historique de déploiement.
Graphiques
Les graphiques vous permettent d'évaluer rapidement l'état de votre historique de déploiement. Cliquez sur pour afficher le graphique en plein écran. Cliquez sur , puis sur Exporter en PNG pour enregistrer le graphique sous forme d'image. Vous pouvez modifier la période représentée par les graphiques et la table à l'aide de l'option Plage de dates.
Vous pouvez cliquer sur l'un des éléments d'un graphique pour filtrer les informations dans la table. La table est filtrée pour afficher uniquement les déploiements qui vous intéressent le plus.
- Déploiements de correctifs au fil du temps : Indique les déploiements qui ont réussi et ceux qui ont échoué au cours de la période sélectionnée.
- Top 10 des échecs : Répertorie les principales causes d'échec du déploiement.
Sous les graphiques se trouve un jeu de vignettes qui affichent le nombre de correctifs en échec, de correctifs en cours et de correctifs ayant réussi pour la période sélectionnée. Cliquez sur la vignette pour filtrer les informations de la table.
Récapitulatif des périphériques
La table contient la liste de tous les correctifs déployés par Ivanti Neurons Cloud ou par une solution sur site au cours de la plage de dates sélectionnée. Les informations de cette table sont conservées pendant six mois avant leur suppression automatique. C'est pourquoi un clic sur Effacer les filtres réinitialise le filtre sur Plage de dates : 6 derniers mois.
L'icône Sélecteur de colonnes (, juste à gauche du champ de recherche) vous permet de spécifier les colonnes à afficher dans la table, parmi les suivantes :
- ID et Nom de conseil : ID et nom du conseil. Vous pouvez cliquer sur un ID ou un nom de conseil pour afficher la page Détails du correctif dans Patch Intelligence.
- Nom du correctif : Nom du correctif déployé sur le périphérique. Vous pouvez cliquer sur le nom du correctif pour afficher la page d'informations de correctif correspondante dans Patch Intelligence.
- Plateforme : Type de système d'exploitation utilisé sur le périphérique. Les systèmes d'exploitation pris en charge sont Windows, macOS et Linux.
- Nom du périphérique : Nom du périphérique. Vous pouvez cliquer sur ce nom pour afficher la page Détails du périphérique.
- Stratégie : Stratégie d'agent actuellement associée au périphérique. Vous pouvez cliquer sur ce nom pour afficher la configuration de stratégie.
- État : Affiche le dernier état signalé pour ce déploiement. Valeurs disponibles :
Utilisez la colonne État pour repérer les problèmes et prioriser vos actions.
- Non démarré : L'opération de déploiement de correctifs n'a pas encore commencé.
- En cours : L'opération de déploiement de correctifs est en cours.
- Redémarrage en attente : Le correctif a été déployé mais le périphérique doit encore redémarrer pour que l'opération soit complète.
- Succès : Le correctif a été déployé avec succès sur le périphérique.
- Échec : L'opération de déploiement de correctifs a échoué.
- Résultat des correctifs : Fournit un contexte supplémentaire sur l'état du déploiement. Vous pouvez cliquer sur une valeur de code pour en savoir plus sur ce code. Les codes retour courants sont les suivants :
- Accès refusé : L'accès a été refusé.
- Erreur, disque plein : L'espace disponible sur le disque est insuffisant.
- Fichier introuvable : Le système ne trouve pas le fichier indiqué.
- Échec de l'installation : Erreur fatale pendant l'installation.
- Langue d'installation non prise en charge : La langue du paquet d'installation n'est pas prise en charge par votre système.
- Échec de l'ouverture : Le système ne peut pas ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié.
- Cible de correctif introuvable : Le service Windows Installer ne peut pas installer la mise à niveau, car le programme à mettre à niveau est manquant ou cette mise à niveau porte sur une autre version de ce programme. Vérifiez que le programme à mettre à niveau existe sur votre ordinateur et que vous disposez de la mise à niveau correcte.
- Succès : L'opération a réussi.
- Succès, redémarrage requis : L'opération demandée a réussi. Les changements ne prendront effet qu'au redémarrage du système.
- Date de déploiement : Date et heure de démarrage du déploiement de correctifs sur le périphérique.
- Temps écoulé : Durée nécessaire pour déployer le correctif sur le périphérique.
- Numéro d'article KB : Numéro d'article dans la base de connaissance. Vous pouvez cliquer sur un numéro pour afficher la page Détails du correctif dans Patch Intelligence.
- Date de publication du correctif : Date à laquelle le correctif a été publié.
- Configuration de déploiement : Configuration de correctifs affectée lors du déploiement. Vous pouvez cliquer sur ce nom pour afficher la page Configuration de correctifs.
Filtrage, tri, recherche et exportation
Active et désactive la zone Filtres intelligents, juste au-dessus de la table. Vous permet de connaître les filtres actuellement appliqués à la table.
Vous pouvez facilement filtrer les informations affichées dans la table pour cibler uniquement les entrées de déploiement qui vous intéressent. Pour ce faire, l'une des méthodes consiste à appliquer un filtre intelligent. La fonction Filtres intelligents inclut plusieurs filtres par défaut. Vous pouvez également définir vos propres filtres personnalisés.
Filtres par défaut
La fonction Filtres intelligents inclut plusieurs filtres par défaut. Vous ne pouvez ni modifier, ni supprimer les filtres par défaut. Les filtres par défaut sont les suivants :
- En cours pendant plus d'un jour : Seuls les correctifs dont le déploiement a commencé il y a plus d'un jour sont affichés.
Filtres personnalisés
Vous pouvez créer vos propres filtres personnalisés. C'est un outil puissant qui vous permet de spécifier très précisément les entrées à afficher. Chaque filtre personnalisé comprend une ou plusieurs règles. Vous pouvez ajouter à un filtre autant de règles que vous le souhaitez.
Pour créer un nouveau filtre :
- Cliquez sur Filtres.
La zone de définition de filtres intelligents apparaît au-dessus de la table. - Filtrez la table sur un jeu de périphériques spécifiques.
Pour ce faire, vous utilisez les filtres de colonne et les filtres intelligents existants. - Sélectionnez Filtres intelligents > Ajouter un nouveau filtre intelligent depuis l'actuel.
Le nouveau filtre est créé sur la base des critères de filtre actuellement utilisés dans la table. - Entrez un nom descriptif pour le filtre.
- Cliquez sur Ajouter un filtre.
Pour supprimer un filtre intelligent, sélectionnez Filtres intelligents. Dans le menu déroulant, sélectionnez Supprimer un filtre intelligent existant, puis choisissez dans la liste le filtre à supprimer. Dans la boîte de dialogue de confirmation, sélectionnez Supprimer pour supprimer le filtre de la liste enregistrée.
Sélectionnez l'icône Trier dans l'en-tête de colonne de votre choix pour trier les données par ordre croissant () ou décroissant (). Pour supprimer le tri, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne et sélectionnez Effacer le tri dans le menu contextuel.
Entrez un mot-clé dans le champ Rechercher pour afficher uniquement les correctifs contenant ce mot-clé. Le mot-clé est mis en correspondance avec tout le texte (sans respect de la casse) figurant dans tous les correctifs. Par exemple, numéro de CVE, nom de correctif, mention « écran bleu », etc.
Exemples d'utilisation de la recherche :
- Je suis ingénieur sécurité et je veux soumettre une CVE pour connaître le correctif que mon équipe Opérations IT doit appliquer pour corriger cette vulnérabilité. La fonction de recherche s'avère précieuse pour l'équipe Sécurité comme pour l'équipe Opérations, car elle leur permet de rechercher des CVE et de connaître les correctifs nécessaires.
- Je suis technicien de support et je veux savoir si un correctif est disponible pour corriger un problème de corruption PST dans Outlook 2016, qui se produit en même temps que l'erreur 0x80040119. Les fonctions de recherche sont un avantage pour le personnel de support, car il peut rechercher les symptômes ou les problèmes liés à un correctif spécifique.
Pour supprimer un filtre de recherche, cliquez sur l'icône Effacer le filtre .
Vous pouvez exporter le contenu de la table vers un fichier CSV. Vous pouvez choisir d'exporter tout le contenu de la table ou seulement les entrées sélectionnées.
Le fichier CSV est créé selon les normes ISO et stocké dans votre dossier Téléchargements local. Si vous utilisez Excel pour afficher ce fichier, les données peuvent être converties dans les paramètres de langue du périphérique pour que vous puissiez les consulter dans un format plus lisible pour l'humain.
Toutes les options de tri et de filtre appliquées aux correctifs sont conservées dans la sortie exportée. Toutes les colonnes sont incluses, quelle que soit votre sélection dans Sélecteur de colonnes.
Cochez dans la première colonne la case des correctifs à exporter. Vous pouvez aussi cliquer sur la case figurant dans l'en-tête de cette colonne pour sélectionner tous les correctifs.
Cliquez sur Exporter pour créer le fichier CSV.
Rubriques connexes
Vue d'ensemble de la gestion des correctifs (Patch Management)