Bots Neuron
Les bots Ivanti Neurons offrent aux départements IT de puissantes fonctions d'hyperautomatisation. De plus, l'interface sans code/à faible code et le riche contenu prêt à l'emploi permet aux entreprises de commencer en quelques minutes à relever les défis dans l'ensemble du paysage IT.
Les bots Ivanti Neurons sont généralement utilisés par les administrateurs ou responsables IT qui sont chargés de la productivité, de la santé ou de la sécurité de plusieurs périphériques utilisateur, ou bien à ceux qui fournissent des outils permettant aux analystes du centre de support d'améliorer leurs capacités de dépannage. Vous disposez de nombreuses actions et requêtes de bot prêtes à l'emploi pour résoudre les problèmes, que vous pouvez étendre grâce à la prise en charge de PowerShell, osquery, Bash et Windows Command.
Prérequis
Les bots Ivanti Neurons utilisent plusieurs composants de la plateforme Ivanti Neurons pour offrir des fonctions, que vous devez configurer avant d'utiliser Neurons Bots :
- Agent Ivanti Neurons : Sert à interroger les données en temps réel des périphériques à et transmettre des actions à des périphériques. Permet aussi de déployer et de transporter des données osquery. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Agent Ivanti Neurons ».
- Groupes de périphériques : La liste des périphériques permet de filtrer et de trier les périphériques d'après différents attributs. Le jeu de périphériques obtenu peut être enregistré en tant que groupe, puis utilisé dans des bots Neurons pour limiter une requête ou une action à ce groupe de périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Périphériques ».
Certaines fonctions de bot Neurons sont disponibles uniquement pour les utilisateurs dotés du rôle approprié. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Access Control ».
Bots Neurons - Planification
Les bots Neurons de type Planification peuvent être utilisés pour l'autoréparation autonome des postes client et des périphériques de périphérie. Un bot peut renforcer l'efficacité et la sécurité des utilisateurs et des périphériques, en surveillant automatiquement l'environnement pour s'assurer de sa conformité et détecter les défauts de productivité des utilisateurs qui se dégagent d'informations clés. Cela permet d'automatiser les alertes et la correction des incidents, afin d'améliorer la proactivité pour les problèmes et changements non signalés. Les bots Planification vous aident à gagner du temps, à réduire les coûts et à améliorer l'expérience des utilisateurs finaux, en détectant et résolvant les incidents avant qu'ils ne posent des problèmes à vos utilisateurs.
Les bots Neurons associés à cette fonctionnalité peuvent être appelés manuellement, mais ils sont conçus pour être « activés » et exécutés automatiquement en fonction de la planification définie, en ciblant les groupes de périphériques indiqués.
Le type de bot, à savoir Planification, est appelé déclencheur dans Neurons Bots. C'est la première étape qui est ajoutée à l'éditeur de bot. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déclencheurs » et à « Paramètres de déclencheur ».
Vous devez posséder une licence Ivanti Neurons for Healing pour utiliser des bots Neurons de type Planification.
Bots Neurons - Action personnalisée
Vous pouvez utiliser des bots Neurons de type Action personnalisée pour aider vos équipes de centre de support à fournir de puissantes fonctions de diagnostic et de remédiation afin de simplifier les opérations, d'éviter les temps d'attente trop longs et de réduire les coûts d'escalade en automatisant la résolution des incidents et les processus. Les analystes du centre de support peuvent appeler un bot sur un périphérique donné pour résoudre un problème de support, ce qui accélère la résolution de cet incident pour l'utilisateur final et booste sa productivité.
Les bots Neurons associés à cette fonctionnalité peuvent également être appelés manuellement, mais ils sont conçus pour être « activés » dans la vue Périphérique en tant qu'action personnalisée, que les analystes de support appellent pour des périphériques spécifiques afin de résoudre les incidents.
Le type de bot, à savoir Action personnalisée, est appelé déclencheur dans Neurons Bots. C'est la première étape qui est ajoutée à l'éditeur de bot. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déclencheurs » et à « Paramètres de déclencheur ».
Vous devez posséder une licence Ivanti Neurons Workspace pour utiliser des bots Neurons de type Action personnalisée.