Configuration d'Ivanti Service Desk et Asset Manager
Ce document explique comment configurer Ivanti Service Desk et Ivanti Asset Manager.
Ivanti Service Desk vous permet de fournir et de gérer de manière cohérente des services IT et métier pour l'ensemble de l'entreprise. Vous pouvez gérer et automatiser le cycle de vie de vos processus à l'aide de fonctions d'incident, de demande, de problème, de changement, de gestion des connaissances, etc. aux normes ITIL. Vous disposez également de fonctions de self-service leaders du marché pour un service d'exception.
Ivanti Asset Manager vous permet de définir et de gérer la vie de vos biens matériels et logiciels, afin de tirer le maximum de vos investissements IT. Vous pouvez anticiper et planifier de manière intelligente vos achats de matériel et de logiciels, et surveiller automatiquement les informations concernant les contrats, les baux et les garanties.
Ivanti Service Desk et Ivanti Asset Manager fournissent des processus prêts à l'emploi, qui boostent la productivité et améliorent l'efficacité. Service Desk et Asset Manager sont tous deux disponibles à la fois sur site et dans le Cloud. Ils partagent différentes fonctions de conception et d'administration, ce qui à ces deux applications de s'intégrer étroitement l'une avec l'autre.
Dans ce chapitre, vous allez vous familiariser avec les sujets suivants :
- Planification de votre installation
- Installation standard
- Restauration de la base de données
- Configuration du serveur Web Ivanti
- Mise à niveau de la base de données Ivanti
- Test de la connexion Service Desk Framework et application de la licence
- Configuration du serveur de services d'application
- Configuration des applications de console client
Toutes les informations de dernière minute importantes sont stockées dans le fichier readme.txt à la racine du dossier de téléchargement du programme d'installation Ivanti Service Desk et Asset Manager. Vérifiez que ce document figure bien dans vos téléchargements. Si vous effectuez une mise à niveau depuis une version plus ancienne, vous devez également consulter la section « Mise à niveau vers la dernière version ».