Mise à niveau vers un environnement cloné
Si vous effectuez une mise à niveau Avalanche 5.3 vers la version 6.0 ou supérieure, nous vous recommandons de créer un clone de votre installation Avalanche existante, de le mettre à niveau vers la dernière version d'Avalanche, puis de rediriger tous les périphériques vers le nouveau serveur. Ce processus garantit que vos données et votre environnement de travail restent accessibles pendant toute la mise à niveau.
Choisissez cette méthode de mise à niveau si au moins une des conditions suivantes est remplie :
•Vous prévoyez d'installer le serveur d'entreprise et le serveur de périphériques mobiles au même endroit.
•Votre base de données PostgreSQL existante se trouve sur la même machine que le serveur d'entreprise.
Pour consulter un didacticiel vidéo du processus de mise à niveau, visionnez la vidéo YouTube suivante :
Mise à niveau d'Avalanche 5.3 vers v6.2
Si vous utilisez des comptes d'utilisateur LDAP dans Avalanche 5.3, vérifiez (avant de lancer la mise à niveau) que vous connaissez le mot de passe du compte amcadmin. Les comptes d'utilisateur LDAP ne sont pas migrés. Le système crée de nouveaux comptes sans permissions la première fois que les utilisateurs se connectent à Avalanche 6.2+. Pour récupérer le mot de passe amcadmin, contactez le support Ivanti.
Pour mettre Avalanche à niveau à l'aide d'un environnement cloné
1.Créez une sauvegarde de vos bases de données et paquets logiciels Avalanche actuels. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Sauvegarde et restauration d'Avalanche ».
2.(Facultatif) Identifiez les tâches planifiées dans Avalanche et prenez-en note si vous souhaitez les replanifier après le processus de mise à niveau.
3.Installez Avalanche 5.3.1 sur le nouveau système. Si vous utilisez une version d'Avalanche antérieure à Avalanche SE 5.3.1, vous devez également mettre votre système existant à niveau vers Avalanche 5.3.1. Pour obtenir les fichiers d'installation, contactez le support Ivanti.
4.Sur le nouveau système, installez Microsoft SQL Server. Pour consulter les instructions de configuration de SQL Server, reportez-vous à « Configuration de Microsoft SQL Server ».
Si vous effectuez une mise à niveau depuis Avalanche 5.3 avec un serveur Microsoft SQL Server situé sur une machine autre que celle du serveur d'entreprise, vous devez également installer manuellement les outils suivants :
Client natif Microsoft SQL Server 2012
Pilote ODBC Microsoft 11 pour SQL Server
Utilitaires de ligne de commande Microsoft 11 pour SQL Server
5.Configurez le serveur avec vos bases de données existantes pour permettre l'accès à distance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Autorisation de l'accès à distance à la base de données ».
6.Exécutez le programme d'installation d'Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Exécution du programme d'installation d'Avalanche ».
7.Fusionnez la sauvegarde des paquets de logiciel avec le dossier avapackages situé dans C:\Program Files\Wavelink\Avalanche.
8.Si vous avez installé les serveurs de périphériques mobiles séparément du serveur d'entreprise, mettez à niveau les serveurs de périphériques mobiles. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Mise à niveau des serveurs de périphériques ».
9. Obtenez des certificats SSL et des références d'authentification FCM/APNS pour connecter des périphériques intelligents. Pour en savoir plus sur l'obtention de certificats SSL, reportez-vous à « Obtention de certificats SSL ». Pour en savoir plus sur la connexion des périphériques, reportez-vous à « Connexion de périphériques au serveur Avalanche ».
10.Les périphériques intelligents doivent utiliser des activateurs (Enabler) 6.2+ pour exploiter le magasin de fichiers central, et recevoir les charges de traitement de fichiers nouvelles ou migrées. Téléchargez les activateurs (Enabler) depuis le site de téléchargement et installez-les sur vos périphériques intelligents. Les charges de traitement de logiciel peuvent servir à distribuer des activateurs (Enabler) aux périphériques. Les périphériques AIDC utilisent toujours des activateurs (Enabler) version 5.3.
11.(Facultatif) Pour que les périphériques se connectent à un autre serveur de périphériques, utilisez un profil réseau ou un profil de périphérique intelligent contenant la nouvelle adresse de serveur pour rediriger les périphériques.