Présentation de la mise à niveau vers Service Desk ou Asset Manager 2018.3

La mise à niveau vers Service Desk ou Asset Manager 2018.3 nécessite l'exécution de plusieurs étapes, dans l'ordre suivant :

Vous n'aurez pas forcément besoin d'exécuter toutes les étapes. Le numéro de version entre parenthèses indique la version à partir de laquelle la modification a été ajoutée : si vous mettez à niveau votre système à partir de la version indiquée ou une version ultérieure, il est inutile de suivre les instructions de la section en question.

Les étapes ajoutées ou mises à jour depuis la dernière version majeure sont mises en évidence en gras.

  1. Sauvegardez votre système actuel. Reportez-vous à « Sauvegarde de votre installation précédente (pour toutes les versions) ».
  2. Installez la dernière version du logiciel. Reportez-vous à « Mise à niveau vers la nouvelle version ».
  3. Migrez BridgeIT pour qu'il se connecte à Framework au lieu de Web Access. Reportez-vous à « Migration de BridgeIT pour utiliser Framework (V7.8) ».
  4. Si votre installation est en anglais, choisissez la version anglaise appropriée. Reportez-vous à « Choix de la version anglaise (V7.7, anglais uniquement) ».
  5. Si vous utilisez la stratégie de connexion Jeton uniquement, entrez de nouveau les références d'authentification STS. Reportez-vous à « Réapplication des références d'authentification STS pour la stratégie de connexion Jeton uniquement (STS) (2016.3) ».
  6. Mettez à niveau la base de données (toutes les versions). Reportez-vous à « Mise à niveau de la base de données (toutes les versions) ».
  7. Si vous avez configuré la console Ivanti afin de pouvoir sélectionner l'instance Framework au démarrage, mettez à jour l'URL du Centre de configuration. Reportez-vous à « Mise à jour l'URL de sélection de l'instance Framework dans la fenêtre de connexion à la console (V7.7.2 – facultatif) ».
  8. Si vous avez désactivé les actions de CI personnalisées (généralement pour Asset Manager) dans la version 2016.4 en modifiant le fichier tps.config, vous devez les désactiver de nouveau à l'aide du Centre de configuration. Reportez-vous à « Redésactivation des actions de CI personnalisées (2017.1) ».
  9. Connectez-vous à la console en tant qu'utilisateur SA pour migrer certaines données internes (toutes les versions), puis appliquer la nouvelle licence (versions majeures ou Asset Manager 2016.2). Reportez-vous à « Migration des valeurs (toutes les versions) et application de la nouvelle clé de licence ».
  10. Si vous utilisez Gestionnaire d'événements ou Générateur Web RSS, migrez vos applications pour utiliser Framework. Reportez-vous à « Migration des applications Web Service Web Gestionnaire d'événements et Générateur Web RSS (2016.1). ».
  11. Reconstruisez les index de recherche après avoir supprimé les modules Asset Management (Gestion des biens). Reportez-vous à « Reconstruction du catalogue de services et des index de recherche de connaissances (2016.2, 2017.1) ».
  12. Si vous utilisez des actions globales dans Workspaces, définissez la période d'interrogation d'action globale. Reportez-vous à « Définition de la période d'interrogation d'action globale (2016.1) ».
  13. Indiquez le nombre de rapports de résultats d'action globale planifiée à conserver. Reportez-vous à « Définition du nombre de résultats d'action globale planifiée à conserver (V7.8.2) ».
  14. Configurez le privilège Modifier les données multilingues de chaque groupe et rôle. Reportez-vous à « Définition du privilège Modifier les données multilingues (V7.8.2) ».
  15. Générez des chaînes de catalogue de services multilingues si vous disposez d'un catalogue de services multilingue utilisant une langue dans laquelle Service Desk n'est pas traduit. Reportez-vous à « Génération de chaînes de catalogue de services multilingues (V7.8.2 - facultatif) ».
  16. Vérifiez que vous avez configuré la propriété Lignes minimales pour les zones de texte multilignes dans les fenêtres Web Access (V7.7.1). Reportez-vous à « Définition d'un nombre minimal de lignes pour les zones de texte Web Access (V7.7.1) ».
  17. Si vous utilisez l'intégration avec Microsoft SCCM, vérifiez que la zone Paramètres de Desktop Manager spécifie les valeurs correctes pour l'emplacement des exécutables SCCM (7.7.2). Reportez-vous à « Définition des paramètres SCCM dans Desktop Manager (V7.7.2) ».
  18. Définissez les nouvelles propriétés de gadget Liens pour l'utilisation avec les tableaux de bord BridgeIT. Reportez-vous à « Définition des nouvelles propriétés de gadget Liens pour BridgeIT (V7.7.3) ».
  19. Utilisez le Centre de configuration pour redémarrer tous vos services Ivanti. Reportez-vous à « Redémarrage des services Ivanti (toutes les versions) ».
  20. Réimplémentez les images d'arrière-plan personnalisées dans Workspaces. Reportez-vous à « Réimplémentation d'arrière-plans personnalisés pour Workspaces (2016.1) ».
  21. Si nécessaire, activez le volet Historique de Workspaces pour tous les types d'utilisateur (par défaut, seuls les analystes le voient). Reportez-vous à « Mise à disposition du volet Historique de Workspaces pour tous les types d'utilisateur (V2017.3 – Facultatif).
  22. Importez le transfert de conception Asset Manager. Reportez-vous à « Importation du transfert de conception pour Asset Manager (Asset Manager 2016.2) ».
  23. Si vous utilisez TLS 1.2, vous devez changer le fournisseur OLE DB pour chaque rapport afin d'utiliser le pilote Microsoft OLE DB pour SQL Server. Reportez-vous à la section de l'aide Crystal Reports portant sur le choix des sources de données et des champs de base de données, à l'adresse SAP help, pour en savoir plus sur la façon de procéder.
  24. Redéployez les clients (toutes les versions). Reportez-vous à « Redéploiement des clients (toutes les versions) ».
  25. Une fois que vous avez effectué la mise à niveau vers V2018.3, appliquez la dernière mise à jour. Reportez-vous à « Application d'une mise à jour à Service Desk 2018.3 ».