Velocity powered by Wavelink

Nouveautés de cette version

Nouveautés de Velocity 2.0.7

Intégration d'AccuSpeech. Prise en charge d'AccuSpeech comme moteur vocal pour les sessions TE. Vous achetez AccuSpeech directement auprès de votre fournisseur et c'est une alternative à Ivanti Speakeasy. Pour en savoir plus sur la configuration de Velocity en vue d'utiliser AccuSpeech, reportez-vous à « Paramètres vocaux ».

Balisage simultané de plusieurs écrans dans la console.Facilitez la gestion des projets et la classification des écrans en ajoutant ou en supprimant des balises dans plusieurs écrans simultanément.Maintenez la touche CTRL enfoncée pendant la sélection des écrans, puis entrez le nom de la balise dans le champ Entrer une nouvelle valise qui apparaît.

Ancrage des claviers de n'importe quel côté de l'écran.Tirez pleinement parti de l'écran du périphérique en ancrant les claviers de n'importe quel côté. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».

Prise en charge du portugais (Portugal) dans Speakeasy.Téléchargez le pack de langue et de commandes vocales pour Android afin d'utiliser le portugais (Portugal) dans Speakeasy.

Mises à jour des fonctions de script. La page Scripts comporte désormais un lien vers la documentation de l'API de scripts et l'éditeur de script accepte le clic avec le bouton droit pour copier-coller du contenu. Le fichier Settings.set a été mis à jour, et nous avons ajouté Action.sendBroadcast et Action.startService. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.

Prise en charge des certificats autosignés dans les hôtes Web.Vous pouvez sécuriser les connexions aux hôtes Web à l'aide de certificats autosignés. Pour utiliser un certificat autosigné, distribuez le certificat autosigné racine en même temps que le profil d'hôte, ou faites appel à une autre méthode pour placer le certificat autosigné dans le magasin de certificats utilisateur.Le client accepte le certificat sans afficher d'invite utilisateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».

Suppression du profil de démo.Une nouvelle option de console permet à l'administrateur de supprimer le profil d'hôte de démo. Le profil d'hôte de démo apparaît uniquement sur les périphériques où Velocity a été exécuté avant l'installation d'un nouveau profil d'hôte via MDM ou autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».

Clavier visible en mode Aperçu.Le mode Aperçu de la console permet désormais d'afficher la zone de l'écran où le clavier va apparaître sur le périphérique. Pour afficher le clavier en mode Aperçu, cliquez avec le bouton droit sur l'écran d'aperçu et sélectionnez Afficher le clavier.

Prise en charge du mode Immersion.Le client Velocity peut être placé en mode Immersion, où toutes les barres d'outils Android sont masquées jusqu'à ce que l'utilisateur fasse glisser son doigt pour les afficher. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».

Un appui long envoie une touche de fonction.Les périphériques dotés d'un clavier matériel peuvent être configurés pour envoyer une valeur de touche de fonction au serveur en cas d'appui prolongé sur la touche numérique correspondante.Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».

Corrections

Plantage de Speakeasy avec une langue d'installation autre que l'anglais

Plantage lors de l'utilisation du bouton Scan du clavier

Non-affichage des images d'injection de contenu dans certains cas

Affichage des claviers après reconnexion au serveur Persistance de la session

Non-fonctionnement de l'autoconnexion SSH dans certains cas

Plantage sur Zebra ET50 lors de l'utilisation du bouton de scan logiciel

Erreur ReferenceError:executeCommand présente dans les journaux lors de la sortie de veille sur les hôtes Web

Parfois, rendu incomplet sur les écrans avec des grandes quantités de données, avec le serveur Persistance de la session

Affichage d'un message d'erreur Fin de flux dans le client

Parfois, non-fonctionnement de la valeur enterAsReset settings.Set()

Parfois, plantage de Speakeasy lors de l'association d'un casque

Non-fonctionnement des codes QR avec une grande quantité de données ou des caractères japonais

Non-fonctionnement du suivi du curseur en mode natif sur certains périphériques

Non-fonctionnement de la désactivation de Pincer et zoom sur Zebra MC92

Non-redimensionnement de la taille du texte entre deux sessions lorsque l'utilisateur a appuyé deux fois sur l'écran

Nouveautés de Velocity 2.0.3

Mode Aperçu. Découvrez comment vos écrans modernes vont apparaître dans diverses résolutions d'écran, à l'aide du nouveau mode Aperçu de la Console. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Prise en charge de plusieurs sessions WebLancez plusieurs sessions Web simultanée, ou lancez à la fois des sessions telnet, Oracle SIM et Web. Pour les sessions Web actives, le clavier reste masqué jusqu'à ce que vous le lanciez. Vous ne pouvez pas copier-coller de contenu d'une session Web ouverte à une autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation du client Velocity ».

Désormais, les claviers Velocity sont utilisés par défaut dans les sessions Web. Les claviers intégrés Velocity sont désormais définis comme claviers par défaut pour les sessions Web, au lieu des claviers système.

Gestion du hors plage Web. Lorsque le client est hors de portée du Wi-Fi pendant une session Web, il se déconnecte pour interdire à l'utilisateur de poursuivre le scan tant qu'il n'est pas reconnecté au serveur.

Prise en charge d'un serveur proxy Web. L'option Serveur proxy a été ajoutée pour les sessions Web. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de serveur proxy ».

Prise en charge de nouveaux périphériques. Nouveau : Le système prend en charge les périphériques Android Oreo, Point Mobile et Datalogic Falcon X4 Android.

Détails réseau. Les détails réseau figurant dans l'onglet Détails de la session incluent désormais l'adresse MAC, l'adresse IP, le SSID et le BSSID.

Suppression des écrans en double dans la console. Le bouton Supprimer les doublons vous permet de supprimer tous les écrans en double de votre projet. Cela vous permet de fluidifier vos projets, surtout lorsque vous avez importé des écrans depuis plusieurs captures d'écran. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Prise en charge des modes Portrait inversé et Paysage inversé. Le système prend en charge davantage d'orientations de périphérique, et vous pouvez choisir les modes Portrait et Paysage inversés. En général, ces modes sont utilisés avec des périphériques montés à la ceinture ou au poignet. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».

Nouveauté : La page Ressource affiche les ressources ajoutées dans des scripts. La page Ressource de la console affiche toutes les ressources du projet, qu'elles aient été ajoutées via l'interface de scripts ou dans l'onglet Ressource proprement dit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres de projet ».

Prise en charge des clés privées SSH. Vous pouvez ajouter une clé privée de périphérique à la configuration de profil d'hôte. Cette option authentifie le périphérique auprès du serveur SSH. Elle n'est pas utilisée pour le cryptage de la session. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».

Prise en charge de la double hauteur et de la double largeur en mode natif. Le client et la console fonctionnent avec les serveurs et écrans VT dotés de caractères à double largeur/double hauteur, ou juste à double largeur.

Changement de nom des projets dans la console. Vous pouvez renommer les projets depuis la liste Projets de la console. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création et enregistrement d'un projet ».

Corrections

Performances d'analyse améliorées dans certaines situations

Amélioration des performances de connexion à des serveurs Windows OpenSSH

Amélioration des performances en mode Liste de sélection sur les périphériques Zebra

Plantage en mode de scan continu sur les périphériques Zebra

Certaines grammaires génèrent des résultats vides dans Speakeasy

Les résultats vocaux n'apparaissent pas dans les popups actifs

Les claviers cessent parfois de réagir lors de la reconnexion à une session

Les insertions Web JavaScript se produisent plusieurs fois dans les pages AJAX

Nouveautés de Velocity 2.0.1

Paramètres de projet globaux. Créez un projet distinct contenant des paramètres globaux, puis le distribuer avec d'autres projets.Les paramètres globaux comprennent la définition d'un mot de passe d'accès à la configuration d'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».

Réorganisation des paramètres d'hôte. De nouveaux onglets ont été créés pour les paramètres Hôte afin qu'ils soient plus faciles à trouver. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».

Autorisation des nouvelles clés d'hôte connu SSH. Les profils d'hôte qui utilisent SSH peuvent être configurés afin d'accepter de nouvelles clés SSH lors de la connexion, soit automatiquement ou après affichage d'une invite. Cela permet au client de se connecter à plus de 2 serveurs SSH. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».

Prise en charge de Speakeasy pour les périphériques Android x86. Pour les périphériques dotés d'un processeur x86, il existe désormais un fichier .apk Speakeasy distinct.

Amélioration de la recherche d'écrans. La recherche d'écrans vous permet désormais d'examiner le texte de chaque écran et les noms de modèle, en plus des balises appliquées aux écrans. Pour en savoir plus sur les opérateurs de recherche, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Amélioration de l'affichage sur le périphérique, notamment :

Maintien du périphérique actif tant que Velocity s'exécute. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».

Masquage de la barre d'outils du client Velocity. Utilisez une plus grande portion d'écran en masquant la barre d'outils et en utilisant des touches logicielles pour ouvrir le clavier, le menu ou le menu de raccourcis. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».

Nouvelles API de scripts. De nouvelles API permettent d'obtenir des détails d'un périphérique, notamment les propriétés système, le fabricant, le numéro de série ou le numéro de modèle. Elles permettent aussi de lire le contenu d'un fichier, et de configurer les paramètres vocaux (Texte en voix) et ConnectPro. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.

Impression sur Bluetooth. Pour l'émulation VT, utilisez une imprimante Bluetooth. Pour en savoir plus sur la configuration de l'impression, reportez-vous à « Paramètres d'imprimante ».

Nouveautés de Velocity 2.0.0

Modernisation rapide. Utilisez des scripts pour contrôler la façon dont les éléments de l'écran natif apparaissent dans l'écran moderne. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de la modernisation rapide ».

Fichier CSS personnalisé pour les écrans modernes. Fournissez un CSS personnalisé pour l'écran moderne afin de mieux contrôler l'apparence de l'écran moderne. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres de projet ».

Exécution d'une capture d'écran depuis le client Velocity. Créez un profil d'hôte et déployez-le vers le client Velocity afin d'effectuer une capture d'écran depuis le client. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Capture d'écrans ».

Injection de contenu. Insérez une image dans un écran moderne. Vous pouvez insérer un fichier stocké sur le périphérique ou sur un serveur HTTP distant. Commencez par ajouter un nouvel élément, puis définissez son type sur Image. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Alignement du texte à gauche, à droite ou au centre sur les écrans modernes. Utilisez les boutons d'alignement de l'onglet Écrans > Éléments pour aligner le texte.

Amélioration de l'affichage dans la console, notamment :

Affichage des scripts associés à un modèle (dans l'onglet Écrans > Écran).

Mise en surbrillance de la syntaxe JavaScript et numéros de ligne dans l'éditeur de script.

Fenêtre popup des coordonnées d'écran lorsque vous cliquez sur un écran natif.

Enfin, zone affichant le nombre d'écrans qui correspondent au même modèle (ce nombre apparaît au-dessus de l'écran moderne dans l'onglet Écrans).

Prise en charge de deux clés d'hôte connu SSH. Si vous utilisez deux serveurs SSH avec des clés différentes et si vous voulez que le client puisse se connecter à ces deux serveurs, ou si vous changez la clé d'hôte SSH sur votre serveur, vous pouvez provisionner le périphérique avec deux clés, qui fonctionnent toutes les deux. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».

Nouvelles API de scripts. Des API ont été ajoutées pour obtenir l'adresse MAC du périphérique et ses propriétés système, changer de clavier et personnaliser l'affichage de l'écran moderne. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.

Nouveautés de Velocity 1.2.111

Prise en charge du thaï. Le client Velocity prend en charge les caractères thaïs.

Configuration des couleurs de premier plan et d'arrière-plan de l'écran natif.Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres de projet ».

Nouveautés du client Velocity 1.2.109

Ajout de certificats à un profil d'hôte. Distribuez des certificats SSL aux clients Velocity pour qu'ils ne puissent se connecter qu'à des hôtes de confiance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».

Nouvelles étendues pour les scripts. L'étendue Page a été ajoutée pour les hôtes Web. Elle ressemble à l'étendue Modèle des hôtes TE. Il existe également une nouvelle étendue nommée beforeSession, qui vous permet d'utiliser des scripts pour modifier le profil d'hôte après que l'utilisateur l'a sélectionné mais avant que le client ne tente de se connecter à cet hôte. Pour en savoir plus sur les étendues, consultez le Guide des scripts Velocity.

Nouvelles API de scripts. Des API ont été ajoutées pour obtenir l'adresse Wi-Fi du périphérique, inviter l'utilisateur à saisir des données et afficher un message pour l'utilisateur. Nous avons également ajouté l'événement de préconnexion (Preconnect) pour WLEvent.on ; il vous permet d'utiliser l'étendue beforeSession. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.

Interdiction du changement de mode. Interdisez à l'utilisateur du périphérique de passer du mode natif au mode moderne ou inversement. Cela supprime du client l'option de changement de mode. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».

Prise en charge des périphériques Cipherlab et Zebra EMDK 6.3. Pour en savoir plus sur les options de scanner disponibles sur ces périphériques, consultez la documentation des fabricants de votre matériel.

Souplesse de la nouvelle interface utilisateur. Faites glisser (un par un) des écrans, des étendues ou des scripts pour les réorganiser, redimensionnez des volets et recherchez des modèles par leur nom. Désormais, vous pouvez également ouvrir des scripts et des étendues en double-cliquant dessus. La page Scripts mémorise le script que vous utilisiez lorsque vous cliquez pour en sortir et que vous y revenez ultérieurement.

Gestion des permissions. Nous avons ajouté la prise en charge de nouvelles fonctions de gestion des permissions dans Android Marshmallow ou version supérieure.

Nouveautés de Velocity 1.2.107

Interface traduite. La console et le client Velocity sont désormais traduits pour prendre en charge plusieurs langues. Le logiciel utilise la même langue que celle du système d'exploitation. Par exemple, si la langue de votre système d'exploitation est le français, la console démarre en français. Les langues suivantes sont prises en charge :

Chinois standard

Chinois traditionnel

Français

Allemand

Japonais

Coréen

Portugais

Espagnol

Thaï

Recherche d'écrans et balises. L'onglet Écrans comporte désormais une nouvelle colonne, qui répertorie les écrans ajoutés au projet, avec toutes les balises et tous les noms de modèle associés. Vous pouvez ajouter manuellement des balises pour regrouper les écrans en fonction de leur objectif ou de leur contenu, puis filtre la liste des écrans en fonction de ces mots-clés.

Connexion au profil d'hôte au lancement du client Velocity. Les profils d'hôte où cette option est active démarrent automatiquement à l'ouverture du client.

Désactivation du panoramique écran en mode natif. Vous pouvez fixer la vue de l'écran du client dans l'angle supérieur gauche de l'écran natif.

Claviers transparents. Rendez vos claviers transparents pour les adapter aux écrans de plus faible résolution ou aux orientations dans lesquelles le clavier normal tient trop de place à l'écran. Ces écrans sont superposés sur l'écran au lieu de le remplacer. Les utilisateurs peuvent se servir du clavier tout en voyant quand même les champs au-dessous. Cela s'avère particulièrement utile pour les écrans en faible résolution.

Taille de police ajustable en mode natif. Modifiez la taille de police sans rien changer d'autre à l'écran.

Nouveautés de Velocity 1.2.104

Fonctions Text-to-Speech (Texte en voix) et Speech-to-Text (Voix en texte). Utilisez Velocity avec Ivanti Speakeasy pour permettre à vos collaborateurs d'utiliser Velocity en mains libres. Speakeasy vous permet de personnaliser la liste des commandes vocales que l'utilisateur peut employer, d'exécuter des actions spécifiques associées à chaque commande vocale et de lire du texte à l'écran.

Désactiver Pincer et Zoom. Désactivez la fonction Pincer et Zoom pour éviter que les utilisateurs fassent un zoom avant accidentel quand ils appuient sur un écran.

Mode natif par défaut. Ce paramètre force le client à afficher les écrans en mode Natif (écran noir et vert) lorsque vous vous connectez au profil d'hôte.

Étendues Écran et Champ. Spécifiez l'écran ou le champ auquel le script s'applique.Lorsque cet écran se charge (que le champ est sélectionné), le script s'exécute.

Supprimer tous les éléments d'écran. Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les éléments sont supprimés de l'écran reformaté. Cela n'affecte pas les paramètres ni les couleurs des thèmes.

Nouveautés de Velocity 1.2.101

Clonage de modèles. Lorsque vous apportez des changements à un écran qui partage son modèle avec d'autres écrans, un nouveau modèle est créé afin de ne pas affecter ces autres écrans.

Prise en charge des ressources HTML. Vous pouvez enregistrer un fichier HTML en tant que ressource de projet.Le fichier de ressource est envoyé au client avec le profil d'hôte et peut être utilisé au cours d'une session.

Meilleure prise en charge Web. La console et le client Velocity prennent en charge des applications Web hôte supplémentaires, notamment Manhattan SCALE et SAP ITSMobile.

Prise en charge de la chaîne de négociation SSH Telnet. Pour les types d'émulation VT utilisant des chaînes de négociation Telnet, vous pouvez utiliser cette fonction même si vous utilisez SSH.

Prise en charge d'Oracle SIM. La console et le client Velocity gèrent l'interprétation et le reformatage des écrans Oracle SIM.

Prise en charge de Bluebird. Les périphériques Bluebird sont désormais pris en charge et exécutent le client Velocity sans aucune limitation.

Nouveautés de la console Velocity 1.2.100

Prise en charge étendue des périphériques. Le système prend désormais en charge les périphériques de fabricant supplémentaires, notamment Datalogic et Honeywell, qui peuvent exécuter le client Velocity sans limitation.

Suppression d'écrans. Vous pouvez supprimer les écrans en double ou superflus d'un projet Velocity sans avoir besoin de répéter sans cesse le processus de capture d'écran. Au lieu de cela, sélectionnez l'écran à supprimer et cliquez sur Supprimer l'écran.

Définition de paramètres de clavier globaux. Certains paramètres de clavier, comme la hauteur et la visibilité, figurent désormais dans l'onglet Profil d'hôte, et vous ne pouvez plus les définir séparément pour chaque clavier.

Chaîne d'agent utilisateur. Vous pouvez désormais définir et obtenir des informations de variable concernant le périphérique connecté à l'hôte.

Éléments Bouton. Vous pouvez ajouter des boutons à chaque écran, au lieu d'options de menu. Ces éléments sont formatés pour apparaître sous forme de boutons standard.

Élément de pied de page. Vous pouvez utiliser un pied de page statique, à afficher au bas de chaque écran. Cet élément peut en contenir d'autres, qui s'affichent sur tous les écrans auxquels l'utilisateur accède.

Chaîne de négociation Telnet. Si vous configurez votre profil d'hôte pour les types d'émulation VT, vous pouvez également inclure une chaîne de négociation Telnet, que le client utilisera pour se connecter à l'hôte.

Nouveautés de Velocity 1.2

Prise en charge Web. Créez un projet Web dans la console Velocity et injectez du code via des ressources externes afin de donner à vos pages Web une apparence plus moderne et plus flexible sur les périphériques mobiles.

Scripts personnalisés. Ajoutez des scripts personnalisés, associez-les à des déploiements de projet, et importez-les sur les périphériques mobiles pour changer le comportement et l'apparence des écrans.

Internationalisation. En configurant une langue de serveur pour un profil d'hôte, vous pouvez désormais autoriser le client à interpréter les caractères internationaux de pages de codes spécifiques, comme UTF-8 Unicode.

Intégration des valeurs hexa Unicode. Les champs de saisie des codes de raccourci, commandes et valeurs de touche ont été modifiés. Ils acceptent désormais la saisie de codes hexa au format standard Unicode.

Tables dynamiques. Vous pouvez considérer une table comme dynamique, avec des champs pouvant être sélectionnés. Le client Velocity enregistre les appuis sur l'écran dans une table dynamique, et envoie automatiquement les commandes Haut, Bas et Sélectionner nécessaires pour naviguer jusqu'à la cellule concernée.Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Nouveautés de Velocity 1.0.1

Désactiver le formatage prédictif. Désactive sur le périphérique l'accès à tous les écrans sans modèle modifié depuis la console Velocity. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».

Grille et aimantation des éléments statiques. Vous pouvez placer des éléments d'écran côte à côte en ligne ou en colonne, comme pour former une table, dans un écran reformaté. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Paramètres de connexion auto (Autologin). Lors de la création de profils d'hôte, les administrateurs peuvent entrer des valeurs dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe afin de connecter automatiquement les utilisateurs dans un profil d'hôte ou d'inviter l'utilisateur à entrer des références d'authentification de connexion. Vous pouvez définir ces références d'authentification sous forme de variables, comme un numéro de magasin ou de pistolet. Ainsi, quand l'utilisateur lance le client Velocity sur son périphérique, il doit entrer les références d'authentification de connexion demandées pour la variable en question pour se connecter. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».

Zones de curseur. Permettent d'appliquer plusieurs règles de modèle à un même écran, afin de changer de modèle au fur et à mesure que les utilisateurs passent d'un champ à l'autre.Si vous définissez plusieurs zones de curseur pour un écran, les règles de modèle associées à chaque zone sont appliquées au fur et à mesure que l'utilisateur appuie sur Tab pour passer d'un champ à l'autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Réorganisation des éléments.Dans le volet Écran reformaté, vous pouvez changer l'ordre des éléments défini par le système, en faisant glisser chaque élément. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».

Réponse VT.Permet à Velocity d'afficher une chaîne sur le périphérique intelligent à la réception d'une commande ENQ (Requête) depuis l'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».

ID de poste de travail. Permet d'inclure un ID pour les périphériques mobiles qui se connectent à un hôte IBM. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».

Terminaison de scan VT. Les options de profil d'hôte Envoyer la touche ENTRÉE et Envoyer la touche TAB ont été remplacées par le champ Terminaison de scan VT, en haut de la zone Paramètres de scanner. Cette option vous permet de définir la valeur de terminaison acceptée : TAB, ENTRÉE ou champ vide. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».


Est-ce que cet article vous a été utile ?     

Le sujet était :

Inexact

Incomplet

Pas ce à quoi je m'attendais

Autre