Nouveautés
Version 2023.1
Ivanti Neurons for Discovery

Plusieurs améliorations ont été apportées aux analyses de découverte pour booster leurs performances.
Auparavant, lorsque vous tentiez d'analyser des plages IP étendues, l'analyse active Ivanti Neurons for Discovery tentait d'analyser tous les périphériques, qu'ils soient en ligne ou non. Cela pouvait provoquer des analyses bien plus longues que nécessaire. Les analyses actives ont été optimisées. Elles ignorent désormais les périphériques inaccessibles.
De plus, vous pouvez désormais exécuter plusieurs analyses en parallèle au lieu de les exécuter une par une, pour des résultats plus rapides.
Nous avons ajouté les résultats de performances des analyses de test à l'aide, pour vous aider à planifier la configuration de découverte de sorte à assurer des performances efficaces. Reportez-vous à « Données de performances des analyses de découverte ».

Dans les versions précédentes d'Ivanti Neurons for Discovery, le déploiement des agents via Agent Policy (Stratégie d'agent) échouait si les postes client cible se trouvaient sur un sous-réseau différent de celui du représentant de déploiement.
Vous pouvez désormais définir un représentant de déploiement par défaut et lui demander de déployer les agents sur des postes client appartenant à un autre sous-réseau. De plus, il est possible de spécifier un représentant de déploiement spécifique à utiliser pour chaque groupe de stratégies. Vous pouvez aussi choisir le représentant de déploiement local le plus proche comme responsable du déploiement, lorsqu'un groupe de stratégies contient des postes client sur plusieurs sous-réseaux. Vous disposez ainsi d'options de déploiement plus flexibles, qui nécessitent moins d'opérations de gestion. Reportez-vous à « Modifier les détails du groupe de stratégies ».

Le connecteur Catchpoint est conçu pour récupérer les données de performances des périphériques, du réseau et des applications auprès de Catchpoint sur les 7 derniers jours. Ces données sont ensuite exploitées pour le score DEX du périphérique, avec plusieurs autres valeurs. Un lien profond de retour à Catchpoint est également généré. Il vous permet de mieux diagnostiquer les problèmes de performances du réseau et des applications. Reportez-vous à « Connecteur Catchpoint - BÊTA »

De nouvelles bascules ont été ajoutées au Smart Advisor Rapprochement des périphériques pour faciliter l'activation/désactivation des sources de données.

Vous pouvez désormais importer des utilisateurs depuis Ivanti Neurons for ITSM, et filtrer les données par état de l'utilisateur, état du périphérique et type de périphérique. Reportez-vous à « Connecteur Ivanti Neurons for ITSM ».
Ivanti Neurons for Edge Intelligence

Les applications potentiellement non voulues (Potentially unwanted applications - PUA) sont des programmes qui ralentissent l'ordinateur, affichent des publicités et/ou posent des problèmes de sécurité. Cette requête fournit une vue d'ensemble des périphériques où l'option de protection basée sur la réputation contre les PUA a été activée/désactivée, ou indique si cette protection n'est pas prise en charge par le système d'exploitation.

Il est désormais possible de passer en revue tous les pilotes de périphérique installés sur un même périphérique. Vous pouvez également demander une vue d'ensemble de tous les périphériques qui ont actuellement des problèmes de pilote.

Une propriété supplémentaire, nommée Domaine, a été ajoutée à l'écran Vue d'ensemble des agents. Elle affiche l'appartenance aux domaines de chaque périphérique et indique si le périphérique parvient à se connecter à chaque domaine.

Les fonctions d'étendue géographique sont désormais disponibles dans la vue d'ensemble des agents d'Edge Intelligence. Cette fonction vous permet de choisir un groupe de périphériques sur la carte en sélectionnant une zone. Une fois la sélection effectuée, seuls les périphériques de cette zone renvoient des résultats lorsque vous exécutez des requêtes de suivi.

La requête Latence Internet a été mise à jour pour inclure une nouvelle catégorie nommée Inaccessible. Les périphériques qui n'ont pas pu contacter la cible spécifiée figurent dans cette catégorie.

De nouvelles options de drilldown sont disponibles dans la vue Détails de la session de connexion. Vous pouvez désormais faire un drilldown des requêtes Taille de profil d'utilisateur et Éléments de démarrage, lorsque vous affichez une session de connexion spécifique.
Ivanti Neurons for Healing

Vous pouvez désormais spécifier plusieurs valeurs lorsque vous configurez les étapes État de l'appli et État du service dans Ivanti Neurons for Healing.
Ivanti Neurons for Patch Intelligence

Ivanti Neurons Patch for Intune a été amélioré pour collecter des données sur les correctifs manquants des périphériques. Les données de correctifs manquants sont désormais visibles dans la vue Mon environnement de Patch Intelligence.
Ivanti Neurons for Patch Management

La nouvelle vue Rapports de conformité prend en charge la création et la gestion de rapports de conformité par groupe de stratégies Neurons. D'un seul coup d'œil, vous déterminez instantanément votre état de conformité actuel et pouvez consulter les tendances des groupes de stratégies configurés au fil du temps. Vous pouvez définir les rapports de conformité pour qu'ils reposent sur le score VRR, le score CVSS, la gravité de correctif et/ou le groupe de correctifs sélectionné. Reportez-vous à « Rapports de conformité ».

La nouvelle API Patch Management prend en charge la création de rapports de correctifs avec des outils de rapport tiers, ce qui vous permet de capturer, de suivre et de transmettre la situation actuelle en matière de vulnérabilités et l'impact des actions de gestion des correctifs. En savoir plus sur les fonctions d'API Ivanti Neurons, y compris l'API Patch Management. Accédez au Ivanti Developer Hub (Hub développeur) pour utiliser l'API Patch Management afin de créer des rapports dans des outils tiers.

Exécutez une action rapide sur l'ensemble de périphériques sélectionné dans la vue Endpoint Vulnerability (Vulnérabilité du poste client) pour comprendre rapidement les dernières données de correctif avec Analyser maintenant. Vous pouvez également déployer un jeu de correctifs pour traiter les menaces d'entreprise en exécutant un déploiement de correctifs immédiat avec les options Déployer les correctifs manquants et Déployer par groupe de correctifs.

Vous pouvez désormais choisir Déployer par groupe de correctifs dans le menu Actions pour effectuer le déploiement rapide d'un jeu de correctifs vers l'ensemble de périphériques sélectionné dans la vue Endpoint Vulnerability (Vulnérabilité du poste client). Traitez rapidement les menaces d'entreprise via un déploiement de correctifs et une remédiation immédiats dans la vue Endpoint Vulnerability.

La fréquence des analyses de correctifs a été mise à jour pour que l'analyse soit quotidienne. Cela vous permet d'exécuter rapidement les actions de déploiement de correctifs nécessaires pour remédier aux risques nouvellement identifiés dans votre environnement.
Ivanti Neurons Patch for Intune (anciennement Ivanti Neurons Patch for MEM)

Ivanti Neurons Patch for MEM s'appelle désormais Ivanti Neurons Patch for Intune, pour refléter le changement de marketing de Microsoft, qui utilise maintenant la marque Intune pour les produits Cloud. Le raccourci Patch for Intune figure désormais sous Patch Management (Gestion des correctifs) dans la barre latérale.

Les applications prises en charge par Ivanti pour l'application des correctifs, mais qui doivent être téléchargées depuis un compte client au lieu d'être disponibles publiquement, peuvent désormais être mises en paquet et téléchargées vers Intune par le client. Reportez-vous à « Gérer les chargements transitoires ».

Les applications gérées contiennent désormais des liens de navigation qui mènent directement à Patch Intelligence pour fournir des fonctions de recherche et d'investigation supplémentaires.

Les applications tierces peuvent désormais être déployées de la même façon que les « déploiements en cercles » des systèmes d'exploitation. Elles utilisent plusieurs des paramètres et concepts du modèle Intune actuel. Reportez-vous à « Patch for Intune — Campagnes de déploiement ».
Plateforme Ivanti Neurons

Il est désormais possible de configurer Ivanti Neurons pour que les utilisateurs se connectent avec PING One comme fournisseur d'authentification pour la connexion SSO (accès avec connexion unique). Reportez-vous à « Authentification PingOne ».
Ivanti Neurons for Spend Intelligence

Les tableaux de bord qui existent déjà ailleurs ont été supprimés et des fonctions de drilldown (analyse en cascade) ont été ajoutées, car la quantité d'informations visuelles créait souvent de la confusion chez nos clients. Reportez-vous à « License Manager (Gestionnaire de licences) ».

Des définitions ont été ajoutées au graphique Utilisation des applications et la colonne Fournisseur a été ajoutée à la table de récapitulatif Applications SaaS. Reportez-vous à « SaaS Management (Gestion du SaaS) ».

Une nouvelle page a été ajoutée à l'aide pour guider les utilisateurs dans les processus nécessaires pour obtenir les premiers résultats, tout en apprenant certains des concepts impliqués. Reportez-vous à « Premiers pas avec Spend Intelligence ».
Ivanti Neurons for Workspace

Comme le nombre de nos actions personnalisées augmente, il est devenu nécessaire de mieux organiser la liste Actions personnalisées. Pour ce faire, les actions personnalisées ont été triées par ordre alphabétique et une brève description de l'action s'affiche quand l'utilisateur pointe dessus avec la souris.

Nous avons introduit un nouveau score DEX pour les utilisateurs (Personnes), pour vous aider à mesurer et quantifier leur expérience numérique. Compris entre 0 et 100, le score DEX de la page Personnes est calculé à partir du score des périphériques dont les utilisateurs sont propriétaires, notamment les performances des périphériques, du réseau et des applications, et les incidents soumis.
Principales fonctions :
- Colonne Score DEX.
- Ajout de la vignette Score DEX à la page de vue d'ensemble Personnes, qui affiche un récapitulatif des problèmes potentiels et des actions recommandées.
- La vignette Périphériques de l'onglet Vue d'ensemble de la page Personnes affiche désormais le score DEX de chaque périphérique.
- L'onglet Score DEX a été ajouté pour fournir une ventilation par périphérique. Cet onglet contient le score DEX et des recommandations pour chacun des périphériques appartenant à l'utilisateur. La vignette Service Management (Gestion des services) de cet onglet fournit des informations supplémentaires concernant l'impact sur le score DEX du ressenti concernant l'incident, son nombre de jours d'ouverture, son urgence et sa priorité.