Nouveautés du logiciel Ivanti® Endpoint Manager et Endpoint Security pour Endpoint Manager
Certaines mises à jour d'une version ne nécessitent aucun changement de documentation. Pour consulter la liste complète des mises à jour, reportez-vous au fichier Readme de la version concernée sur le site de la communauté Ivanti.
Version 2024
- Readme de la version initiale (site de la communauté Ivanti)
- Changements apportés à l'agent : L'agent basé sur un moteur (EBA) est désormais la seule option de déploiement d'agent. Les agents ancienne version déployés avec les versions précédentes sont toujours pris en charge.
- Remote Control (Contrôle à distance) prend désormais en charge la fonction de chat.
- Les utilisateurs de console supplémentaire doivent faire partie du groupe Administrateurs LANDesk du serveur principal, ou disposer de leurs propres références d'authentification de base de données.
- Correctif et conformité inclut des définitions de filtre distinctes pour Windows 10 et Windows 11.
- Correctif et conformité > Tous les types > Afficher par produit inclut désormais la colonne Date de fin de vie du produit qui affiche les informations de fin de vie (si disponibles).
- Correctif et conformité offre le nouveau rapport « Vulnérabilités détectées et corrigées », avec des informations sur les correctifs détectés, leur date de détection et leur date de remédiation.
- Device Control (Contrôle de périphériques) prend en charge l'importation et l'exportation de listes d'exceptions.
- Services de sous-réseau à sélection auto (SESS) vous permet de choisir le protocole de sélection à appliquer à SESS, à savoir IPv4 ou IPv6.
Version 2022
- Readme de la version initiale (site de la communauté Ivanti)
- Console Web v2.0. Prend désormais en charge la distribution de logiciels 1:1 vers un périphérique.
- Windows Autopilot. Amélioration de la prise en charge PowerShell et de la manipulation des groupes.
- macOS. Les analyses d'inventaire sont significativement plus rapides.
- Requêtes. La boîte de dialogue d'importation de requêtes n'est plus limitée à 50 entrées.
- Remote Control (Contrôle à distance). La prise en charge du contrôle à distance traditionnel et HTML a été supprimée. Ces anciennes plateformes de contrôle à distance ont été remplacées par Remote Control WS, qui était une nouveauté de la version 2018.1.
- Agents. L'agent n'est plus pris en charge pour AIX, HP-UX et Solaris.
- Agent bêta. Vous pouvez tester le nouvel agent en version bêta pour les périphériques Windows, qui utilise notre nouvelle architecture d'agent basé sur un moteur.
Mises à jour de service (SU) de la version 2022
Changements dans la documentation pour les mises à jour de service (SU) :
- Readme de la mise à jour de service SU1 (site de la communauté Ivanti)
- Windows Autopilot. Nous avons ajouté des règles de détection des applications MSI.
- Windows Autopilot. Pour les scénarios de jointure hybride, nous avons ajouté la prise en charge des scripts PowerShell d'attribution de nom aux périphériques.
- Console Web v2.0. Différentes améliorations de l'interface et du reporting.
- Patch Automation (Automatisation des correctifs). Prise en charge des campagnes de correctifs personnalisées.
- Patch and Compliance (Correctifs et conformité). Amélioration de l'utilitaire Ivanti de téléchargement Office 365 et prise en charge d'Office LTSC 2021.
- Patch and Compliance (Correctifs et conformité). Nous avons ajouté l'application de correctifs de vulnérabilité Oracle 7 et 8.
- Readme de la mise à jour SU2 (site de la communauté Ivanti)
- Définitions de filtres de correctifs. Désormais, si vous sélectionnez un produit à la racine, le filtre de correctifs inclut automatiquement les nouvelles versions, au fur et à mesure de leur publication. Auparavant, il fallait sélectionner manuellement les nouvelles versions lors de leur publication.
- Console Web v2.0. Amélioration des résultats de recherche et du filtrage des vues de liste. Ajout des nouveaux onglets Historique des tâches et Requêtes. Ajout de plusieurs nouveaux rapports et de la nouvelle action Redémarrer le périphérique.
- Remote Control (Contrôle à distance). L'indicateur Remote Control flottant sur les périphériques distants peut désormais être réduit pour prendre moins de place. Dans les paramètres d'agent Contrôle à distance, vous pouvez désormais ajouter un message personnalisé à l'invite de demande Remote Control.
- macOS. Ajout de la prise en charge de macOS Ventura.
- Readme de la mise à jour de service SU3 (site de la communauté Ivanti)
- Agent basé sur un moteur. Nouvelle architecture d'agent entièrement prise en charge. L'ancien agent est toujours pris en charge et est l'agent par défaut.
- Contrôle à distance macOS. La configuration d'agent macOS vous permet désormais de choisir si Remote Control (Contrôle à distance) doit être installé.
- Téléchargements Autopilot de l'outil Déploiement d'Office. Nous avons mis à jour le mode de traitement des téléchargements de l'outil pour qu'il soit plus robuste.
- Amélioration des propriétés de périphérique Autopilot. Dans la vue Périphériques, vous pouvez désormais cliquer sur un périphérique et modifier les propriétés Azure Balise de groupe et Nom d'affichage.
- Amélioration du redémarrage des tâches de provisioning en échec. De nouvelles options permettent de redémarrer un modèle de tâche en échec à partir de l'action de votre choix, ou de le redémarrer à partir de la dernière action requise ayant échoué.
- Glisser-déplacer des actions de provisioning. Dans la fenêtre de modèle de provisioning, vous pouvez désormais faire glisser des actions au sein du modèle pour les réorganiser.
- Prise en charge du provisioning pour DISM. DISM fait désormais partie des types d'image disponibles pour les actions de provisioning Capturer et Déployer.
- Prise en charge d'IPv6 pour la découverte des périphériques non gérés (UDD). Vous pouvez désormais utiliser IPv6 pour rechercher les périphériques non gérés.
- Readme de la mise à jour de service SU4 (site de la communauté Ivanti)
- Agent basé sur un moteur. Nouvelle architecture d'agent entièrement prise en charge. L'ancien agent est toujours pris en charge et est l'agent par défaut.
- Correctif et conformité (Patch and Compliance). Nous avons ajouté une nouvelle option servant à désactiver l'autodéploiement des correctifs de vulnérabilité lorsque la révision d'une vulnérabilité change.
- Readme de la mise à jour de service SU5 (site de la communauté Ivanti)
- Fenêtre de maintenance de l'agent. Dans les paramètres d'agent Distribution et correctifs, vous pouvez désormais configurer une fenêtre de maintenance différente chaque jour.
- Prise en charge d'IPv6 seul pour l'agent basé sur un moteur. Les modules Patch, Endpoint Security et Antivirus prennent désormais en charge les environnements IPv6 seul. Aucune configuration supplémentaire de l'interface n'est nécessaire.
- Prise en charge du comportement « correctif à zéro » pour Oracle Linux 7, 8, 9 et Red Hat Enterprise Linux 9.
- Téléchargements de correctifs Microsoft 365. Vous pouvez désormais filtrer les téléchargements de correctifs Microsoft Office 365 par niveau de gravité.
- Serveurs préférés. Nouveau : Prise en charge des adresses et plages de serveurs préférés IPv6.
- Remote Control (Contrôle à distance). Mouvement du pointeur de souris désormais visible à la fois dans la visionneuse et dans le client contrôlé.
- macOS. Nouveau : Prise en charge de macOS Sonoma. Nouveau : Prise en charge des mises à jour macOS en masse avec les périphériques inscrits dans MDM.
Version 2021.1
- Readme de la version initiale (site de la communauté Ivanti)
- Prise en charge des sessions de bureau à distance Windows (RDP). Si plusieurs sessions RDP sont disponibles sur un périphérique, vous pouvez désormais choisir à quelle session vous connecter.
- Nouvel assistant Déploiement des agents dans l'outil Découverte des périphériques non gérés (UDD). Après la découverte des périphériques, vous pouvez utiliser ce nouvel assistant pour déployer facilement des agents.
- L'outil Surveillance des licences logicielles n'utilise plus la plateforme Microsoft Silverlight, qui approche de sa fin de vie. Cette fonction a été migrée vers Windows Presentation Foundation. Vous pouvez remarquer des différences d'aspect mineures, mais le produit fonctionne toujours de la même manière.
Mises à jour de service (SU) de la version 2021.1
Changements dans la documentation pour les mises à jour de service (SU) :
-
Readme de la mise à jour de service SU1 (site de la communauté Ivanti)
-
Amélioration de la prise en charge de Windows Autopilot. Une façon nouvelle, plus fluide, de gérer le provisioning de Cloud dans Windows Autopilot pour votre entreprise.
-
Nouvelle console Web 2.0. Le début d'une nouvelle expérience de console Web, plus moderne.
-
Prise en charge des cartes à puce pour Remote Control WS. Vous pouvez désormais utiliser l'authentification par carte à puce dans Remote Control WS.
Readme de la mise à jour SU2 (site de la communauté Ivanti)
- Prise en charge de PowerShell Core. Les actions Windows prennent désormais en charge PowerShell Core, en plus de Windows PowerShell.
- Amélioration de l'automatisation des correctifs (Patch Automation). Créez des campagnes d'un seul correctif qui s'exécutent à la demande. La correction automatique peut désormais être appliquée par étendues.
- Améliorations concernant Windows Autopilot. Différentes améliorations de l'interface. Nouveau : Prise en charge de la jointure hybride combinant Active Directory et Azure Active Directory.
Readme de la mise à jour de service SU3 (site de la communauté Ivanti)
Readme de la mise à jour de service SU4 (site de la communauté Ivanti)
Readme de la mise à jour de service SU5 (site de la communauté Ivanti)