Nouveautés de cette version
Nouveautés de Velocity 2.1.38
Améliorations apportées à Velocity Forms
•Contrôlez l'expérience de saisie de l'utilisateur dans Velocity Forms en précisant le clavier qui doit s'afficher pour les champs numériques et alphanumériques. Si l'utilisateur clique sur un champ numérique, affichez un clavier numérique. Utilisez un clavier standard pour tous les autres champs. Cela rend la saisie dans les formulaires encore plus facile et évite les erreurs. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Onglet Détails du formulaire ».
•Velocity Forms prend désormais en charge le mode sombre, qui rend les formulaires plus lisibles quelle que soit la luminosité et permet d'économiser la batterie des périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Onglet Générateur de formulaires ».
•Le nouveau composant Décimal permet aux administrateurs de mettre en place le niveau de précision voulu pour les champs numériques des formulaires, ce qui s'avère utile pour la sécurité et les rapports de conformité.
•Le composant Date a également été enrichi pour prendre en charge les valeurs Date, Heure, et Date et heure.
Configurer les détails du serveur de licences via MDM. Simplifiez la configuration du serveur de licences en configurant le serveur de licences Velocity à l'aide d'Ivanti Neurons for MDM et de paramètres de configuration Appli gérée. Définissez facilement l'adresse, le port et l'ID de site du serveur de licences dans une configuration Appli gérée et Velocity utilise ces paramètres pour la connexion. Vous configurez ainsi facilement différents serveurs de licences pour différents sites. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
Journalisation avancée. Activez rapidement la journalisation avancée dans n'importe quel client Velocity sur périphérique Android en scannant le QR code fourni par la console. Gardez ce QR code à l'écran pendant que vous reproduisez le problème. Quand vous avez terminé, le client envoie automatiquement les journaux à la console, ce qui permet de les récupérer et de les analyser facilement. Vous pouvez utiliser le même processus pour activer la capture d'écran sur le périphérique. Les captures sont envoyées à la console, ce qui vous permet de facilement moderniser vos écrans telnet sans connecter physiquement un périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de projets de journalisation avancée ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons modifié les API suivantes :
•Device.vibrate() s'applique désormais à tous les périphériques Android prenant en charge le vibreur. Vous pouvez utiliser le vibreur pour alerter les travailleurs qui ne peuvent pas entendre les notifications sonores, ou pour compléter ces notifications.
•Device.setSystemVolume() permet de configurer le volume système, ce qui affecte toutes les applis, y compris Velocity. Cela permet de mieux contrôler les sons du périphérique.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Nous avons besoin de vous. Nous voulons connaître l'opinion de nos clients et partenaires qui veulent participer à nos futures versions. Nous cherchons toujours des sites qui acceptent de fournir des informations, d'exécuter des tests sur le terrain ou la version bêta des logiciels, et d'essayer des produits entièrement nouveaux. Si vous souhaitez participer, merci de visiter notre portail d'idées et de voter :
https://ivanti.ideas.aha.io/ideas/VEL-I-93
Le client Velocity est disponible dans le Google Play Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wavelink.velocity
Il est également disponible dans l'Apple App Store :
https://apps.apple.com/us/app/ivanti-velocity/id1535184732
Corrections
•Amélioration de la gestion des threads sur client Android au démarrage
•Amélioration du comportement de démarrage entre Speakeasy et Velocity
•Correction du comportement où une page Web tentait de fermer l'onglet actuel
•Correction du problème susceptible de créer une perte de données lors de la modification d'un profil sur un périphérique où SSL est activé
•Correction du problème lié à certains types de certificat pendant la connexion à Session Persistence Server
•Correction du problème lié à l'acceptation de certains certificats dans le client Velocity
•Correction du plantage de la console lors de l'ouverture simultanée de plusieurs instances
•Correction du plantage lié à l'utilisation du bouton Précédent à un moment précis lors du démarrage du client Android
•Amélioration du comportement des boutons de volume : ils ciblent désormais le flux actif
•Correction du problème lié à la fusion de clients dotés de références d'authentification associées
•Amélioration du comportement de changement de nom d'un client dans la zone Paramètres
Améliorations apportées à Velocity Forms. Ajoutez facilement des éléments de marque personnalisés et créez une expérience plus cohérente pour vos utilisateurs en incluant un logo d'entreprise en haut de chaque formulaire Velocity Form, avec le nouveau composant Logo. Ajoutez plusieurs signatures à un formulaire pour mieux gérer la chaîne de traçabilité, la remise et l'approbation par les responsables. Nous avons également amélioré le composant Signature pour que les signatures rapidement créées s'affichent avec moins de pixelisation.
Nouvelle variable MDM dans les configurations d'appli gérée. Améliorez l'intégration entre Velocity et Ivanti Neurons for MDM en envoyant des informations personnalisées du MDM vers Velocity. Envoyez des variables système comme le nom du périphérique ou son emplacement à Velocity, et placez-les dans le stockage persistant. Utilisez ensuite Configuration avancée pour récupérer ces données et configurer Velocity dynamiquement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
Améliorations de la console Velocity. Trouvez ou copiez rapidement un emplacement dans l'éditeur d'écran de la console Velocity grâce à deux nouveautés. D'abord, lorsque vous pointez sur un emplacement dans un écran importé, le popup Emplacement est désormais plus grand et plus lisible. Ensuite, si vous mettez en surbrillance une plage sur une seule ligne et que la nouvelle option Copier est disponible, l'opération copie la ligne, la colonne et la longueur de la zone sélectionnée, et vous pouvez ces valeurs pour remplir automatiquement un formulaire Velocity Form ou les utiliser dans Configuration avancée.
Corrections
•Correction pour le bon fonctionnement de l'entrée et la sortie des étendues Configuration avancée lors de l'affichage d'un formulaire Velocity Form
•Correction de l'erreur qui se produisait lors d'une tentative de scan dans le champ Nom d'utilisateur sur périphérique CK65
•Amélioration du comportement des fonctions vocales Velocity Voice en présence de plusieurs fichiers de grammaire
•Correction des caractères en double qui apparaissaient sur périphérique CN80 dans certains scénarios
•Correction du problème lié à la définition d'un client dans un projet Paramètre globaux
•Amélioration de la vitesse de chargement des projets dans la console Velocity
•Correction du problème lié au chargement de certains projets Velocity après modification de la fonction Liste d'autorisations
Paramètres Velocity Forms. Pour faciliter encore plus la configuration de Velocity Forms, la console Velocity comporte la nouvelle page Paramètres, qui vous permet de gérer les détails des clients et des connexions pour Ivanti Neurons for IIoT. Ces informations stockées peuvent ensuite être réutilisées dans n'importe quel profil d'hôte ou projet de formulaire. Il est ainsi simple comme bonjour de créer et de déployer un nouveau formulaire, en quelques secondes, sans vous battre avec une adresse de serveur ou un numéro de port. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres réutilisables ».
Assistant Références d'authentification Velocity Forms. Utilisez le nouvel assistant Références d'authentification pour connecter un profil d'hôte ou un formulaire au serveur Ivanti Neurons for IIoT. L'assistant vous indique pas à pas les informations nécessaires et comment elles sont utilisées, puis il enregistre ces informations dans la nouvelle zone Paramètres. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des références d'authentification Ivanti Neurons for IIoT ».
Améliorations apportées à Velocity Forms. Parmi les nouveautés de cette version, citons les options supplémentaires servant à gérer l'apparence des formulaires sur le périphérique.
•L'option Soumission obligatoire garantit que l'utilisateur remplit bien le formulaire avant de progresser dans le workflow. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Velocity Forms ».
• L'option Afficher le formulaire dans le menu contextuel permet de contrôler les formulaires figurant dans le menu contextuel, pour s'assurer qu'ils ne peuvent être lancés qu'à l'endroit approprié. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Velocity Forms ».
• Forms est désormais pris en charge sur les périphériques iOS.
Journalisation avancée du client Velocity. Activez rapidement la journalisation avancée dans le client Velocity en sélectionnant la nouvelle option de menu du client, dans l'écran de sélection du profil d'hôte. En cas de problème, activez l'option Journalisation avancée, recréez le problème, puis désactivez la journalisation avancée. Velocity regroupe les journaux de débogage et les enregistre dans un fichier ZIP dans le dossier Téléchargements du périphérique, pour que vous les retrouviez facilement. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section « Connexion » de la rubrique « Utilisation du client Velocity ».
Améliorations d'ordre général
•Un profil de scanner a été ajouté pour les périphériques Keyence.
•La fonction Recherche, sous Configuration avancée, prend désormais en charge la recherche par étendue.
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons ajouté et modifié des API :
•Network.injectHostData() vous permet de transmettre des informations au client comme si elles provenaient de l'hôte.
•Network.sendWebRequest() prend désormais en charge la méthode PATCH.
•Settings.set() vous permet d'activer/désactiver l'option Actualiser dans les profils Web.
•View.showForm() est pris en charge sur les périphériques iOS.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Corrections
•Amélioration du comportement de la liste des projets de la console Velocity pour l'ouverture et la fermeture de projets
•Correction du problème lié au transfert de fichiers depuis Ivanti Neurons for MDM
•Amélioration du comportement Scanner pour config quand la console Velocity s'arrête
•Amélioration du comportement du bouton de scan virtuel sur certains périphériques
•Correction du problème lié au mauvais ajout des détails de périphérique en fin de liste
•Amélioration du comportement de filtrage des scripts dans la zone Configuration avancée
•Correction du plantage en cas de non-indication du nom d'utilisateur pour la connexion à certains hôtes
•Correction du problème de demande incorrecte de services d'hôte USB sur les périphériques
•Amélioration du comportement de Velocity et de SPS (Session Persistence Server) après redémarrage du périphérique dans certains types d'émulation
Aide contextuelle Velocity Forms. Il est désormais plus facile de créer une expérience de qualité pour Velocity Forms, grâce à un volet qui décrit les options disponibles pour chaque élément du formulaire.
Bibliothèque de formulaires Velocity Forms. La nouvelle bibliothèque de formulaires de la console Velocity fournit des modèles de formulaires pouvant servir de point de départ pour votre parcours Velocity Forms. Même s'il est possible d'utiliser Velocity Forms dans de très nombreuses situations, ces exemples de formulaire couvrent les problèmes de sécurité, les articles endommagés, la manipulation des périphériques et les listes de contrôle d'inspection requise. L'objectif est de faciliter l'intégration de Velocity Forms dans votre workflow existant. Pour en savoir plus sur la création d'un formulaire sur la base d'un modèle de la bibliothèque, reportez-vous à « Velocity Forms ».
Améliorations apportées à Velocity Forms
•Velocity Forms continue à s'enrichir en fonctions et devient plus simple à utiliser ! Joignez plusieurs photos à un formulaire dans les nombreuses situations où une seule ne suffit pas, par exemple plusieurs photos d'une palette pleine avant son expédition. Demandez le remplissage d'un formulaire pour que l'utilisateur puisse progresser dans son workflow, afin de garantir la conformité dans les rapports d'inspection ou de dommages avant de quitter un élément. Une fonction avancée de remplissage auto rend la soumission de formulaires par les utilisateurs simple comme bonjour. Outre l'utilisation des informations de l'écran de session, il est possible de remplir des champs avec les détails de périphérique ou les variables stockées dans Advanced Configuration (Configuration avancée).
•Les formulaires peuvent désormais inclure des éléments masqués et vous pouvez mettre les éléments existants en lecture seule. Cela permet d'automatiser la collecte des données sans intervention de l'utilisateur.
Améliorations apportées à la gestion Bluetooth. Appariez facilement une imprimante ou un casque Bluetooth dans la nouvelle interface Gestion Bluetooth du client Velocity pour Android. De nombreux périphériques fonctionnent désormais dans un environnement sécurisé où l'utilisateur ne peut pas gérer les périphériques Bluetooth. La nouvelle interface Bluetooth Velocity facilite l'appariement d'un casque ou d'une imprimante, ainsi que la dissociation rapide des périphériques pour résoudre un problème de connexion sans ouvrir l'appli Paramètres système.
Personnalisation de l'écran de sélection du profil d'hôte. Pour faciliter la recherche du profil d'hôte correct dans le client Velocity, personnalisez les couleurs de chaque profil. Choisissez une couleur répondant aux consignes de la marque de votre entreprise, ou bien pour distinguer certains profils des autres. Les options de modification des couleurs se trouvent sous Paramètres dans un profil d'hôte. Pour en savoir plus sur la personnalisation des couleurs d'un profil, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
Améliorations de sécurité
•Le client Velocity prend désormais en charge le cryptage ECDSA. Pour en tirer parti, ajoutez un certificat prenant en charge ECDSA dans le profil d'hôte et déployez-le vers le client. Pour en savoir plus sur l'ajout de certificats, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
•Velocity inclut désormais une option permettant d'effacer toute la mémoire à la fermeture de l'application, ce qui crée une expérience plus sécurisée quand plusieurs travailleurs utilisent le même périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons ajouté de nouvelles API :
•Device.bluetoothUnpairAllHeadsets() dissocie tous les périphériques Bluetooth reconnus comme casques.
•Device.bluetoothUnpairAllPrinters() dissocie tous les périphériques Bluetooth reconnus comme imprimantes.
•Device.bluetoothUnpairDevice() dissocie un périphérique spécifique.
•View.clearCache() efface le cache WebView pour tous les onglets et sessions.
•View.clearCookies() supprime les cookies pour tous les onglets et sessions.
•Velocity.trigger() vous permet d'envoyer un événement du moteur WebView au moteur Velocity.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Corrections
•Problème corrigé : Dans certains cas, un PDF ne s'ouvrait pas correctement
•Nous avons corrigé le problème de désactivation de l'audio après une longue période d'inactivité
•Mise à jour du comportement du profil Paramètres globaux, afin d'afficher une invite d'enregistrement correcte dans certains cas
•Mise à jour du comportement des codes-barres CODE 128
•L'option de lancement d'URL a été supprimée de la boîte de dialogue Ping
•Nous avons corrigé l'erreur SSL parfois rencontrée à la connexion à Session Persistence Server
Améliorations de Business Process Automation.
•Business Process Automation (Automatisation des processus métiers) autorise désormais l'intégration directe des formulaires dans votre workflow existant avec le moteur Configuration avancée de Velocity. Utilisez l'API View.showForm() pour afficher un formulaire spécifique. Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
•Les champs de formulaire peuvent être remplis automatiquement avec les données à l'écran, à l'aide de la fonction Remplissage auto. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Velocity Forms ».
•Il est désormais possible de charger des formulaires dans le client Windows Velocity, ce qui facilite le déploiement et le test du formulaire.
Ces améliorations facilitent l'affichage d'un formulaire au bon moment, son remplissage à partir des données de session, et la gestion des exceptions avec un minimum de formation et perturbations.
File Assistant consulte le répertoire Téléchargements. Si le répertoire /com.wavelink.velocity est vide ou n'existe pas, la nouvelle version de Velocity File Assistant recherche les fichiers de configuration dans le répertoire /Download/com.wavelink.velocity. Cet emplacement est peut-être plus facile à gérer pour vous ou le client MDM. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Velocity File Assistant ».
Option permettant d'appuyer et de déplacer le curseur dans 3270/5250. Permet à l'utilisateur d'appuyer sur l'écran pour déplacer le curseur vers l'endroit où il a appuyé. (Cette fonction s'appelait Mode Curseur libre dans Wavelink Terminal Emulation.) Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons ajouté de nouvelles API et fait quelques ajouts aux API existantes.
•View.showTabsMenu() ouvre le menu à onglets lors d'une session Web.
•View.showForm() ouvre un formulaire spécifique dans la liste des formulaires disponibles.
•WLEvent.on() comporte un nouvel événement nommé NativeScreenTap, déclenché lorsque l'utilisateur appuie sur un écran au cours d'une session TE en mode natif.
•Screen.setCursorPosition() définit la position du curseur lors d'une session TE en mode natif.
•Velocity.toast() affiche un message Toast dans le contexte WebView.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Corrections
•Correction d'un problème : des caractères étaient masqués lors du changement de session dans certains types d'émulation
•Correction d'un problème : l'impression de plusieurs éléments exigeait l'appui sur des touches supplémentaires dans certains types d'émulation
•Le client Windows Velocity a été mis à jour avec la fonction Business Process Automation.
•Correction d'un scénario : après une très longue période d'inactivité, le client cessait de répondre
•Correction d'un problème : un onglet de navigateur ne s'ouvrait pas au cours de certains processus de connexion dans Velocity Web
•Correction d'un problème : un code de sortie de champ ne s'ajoutait pas à certains scans
•Correction d'un problème qui provoquait le plantage du client avec certains paramètres de profil de scanner
•Correction d'un problème : certains numéros de modèle de scanner n'étaient pas reconnus
Améliorations de Business Process Automation. Créez vos propres formulaires personnalisés pour gérer toutes les situations qui sortent des workflows standard. Intégré à Ivanti Velocity et automatisé via Ivanti Neurons for IIoT, vous pouvez facilement gérer ces exceptions tout en minimisant les perturbations pour la productivité des travailleurs. Les formulaires intégrés sont disponibles directement sur les périphériques mobiles des travailleurs, ce qui permet aux opérateurs de saisir facilement des données et de soumettre des détails et des photos. Les formulaires soumis sont routés vers les membres de l'équipe ou les services appropriés, qui remédient à la situation tandis que les travailleurs chargés des rapports restent concentrés sur les tâches qui leur sont affectées. Pour en savoir plus sur l'utilisation des formulaires, reportez-vous à « Velocity Forms ».
Mise à jour de l'écran de sélection de profil du client Velocity. L'écran de sélection de profil Velocity a été mis à jour pour faciliter la sélection des profils dans tous les environnements, en particulier lorsque vous portez des gants qui rendent difficile un appui précis du doigt. Les fonctions d'administration rarement utilisées ont été déplacées vers un menu pour agrandir la zone d'écran et aider les travailleurs à se concentrer sur le choix du bon profil.
Mises à jour de l'expérience utilisateur de la console Velocity
•Avec l'ajout de formulaires en tant que type de projet, nous avons amélioré sur la console Velocity l'expérience de création de projets et de navigation de l'un à l'autre. Sur la page principale de la console, la cartographie des types de projet affiche désormais des informations pertinentes pour chaque type de projet, ce qui permet de trouver immédiatement les informations ou le profil nécessaires.
•L'éditeur de tâches de la console Velocity permet désormais de faire des recherches dans une ou plusieurs tâches, pour faciliter la gestion, la configuration et le dépannage. Cette mise à jour comprend également une mise à jour du comportement de l'invite de texte prédictif, basée sur les commentaires de nos utilisateurs.
Navigation par onglets pour les clients iOS et Windows. Autorise plusieurs pages Web dans la même session Velocity pour les clients iOS et Windows. Pour en savoir plus sur l'activation de la navigation par onglets, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons ajouté de nouvelles API et fait quelques ajouts aux API existantes.
•Device.bluetoothGetPaired(), Device.bluetoothPairDevice() et Device.setPreferredBluetoothPrinter() ont été ajoutées pour gérer la connexion du périphérique aux imprimantes Bluetooth.
•Action.launch() et Action.launchForResult() vous permettent d'inclure des indicateurs dans l'intention de lancement.
•View.navigate() peut être utilisée pour ouvrir un nouvel onglet.
•Voice.setProperties() offre une nouvelle propriété qui permet de choisir comme source audio le micro ou la reconnaissance vocale.
Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Corrections
•Mise à jour du jeu de scripts à exécuter avant la connexion pour qu'il fonctionne avec plus de types de connexion
•Correction de la situation où les paramètres définis dans un script/une tâche ne pouvaient pas être validés
•Correction du comportement de la fonction Suspendre dans Session Persistence Server
•Mise à jour du comportement du clavier sur certains périphériques pour activer les touches propres au périphérique
•Correction d'un problème : l'icône de force du signal Wi-Fi Android n'apparaissait pas dans certains scénarios
•Mise à jour du profil du scanner Seuic pour ajouter des options inverses
•Désormais, tous les projets utilisent par défaut le rendu matériel pour s'aligner sur les mises à jour de l'OS Android
Améliorations de Velocity Web
•Navigation par onglets. Velocity Web pour Android offre désormais une navigation par onglets, qui permet aux utilisateurs d'ouvrir plusieurs pages Web dans la même session Velocity. Cela s'avère utile pour les travailleurs multitâches, les systèmes de gestion nécessitant l'ouverture simultanée de plusieurs pages, la prise en charge des processus existants sans changer de session, et la mise en place de l'expérience de navigation que recherchent les travailleurs d'aujourd'hui. Pour en savoir plus sur l'activation de la navigation par onglets, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
Lorsque les onglets sont activés, appuyez longuement sur un lien, puis sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet dans le menu contextuel. Cliquer sur un lien portant l'attribut target="_blank" ouvre également le lien dans un nouvel onglet. Lorsque plusieurs onglets sont ouverts, le bouton Onglets apparaît dans la barre de menus du client. Changez d'onglet en appuyant sur le bouton Onglets, puis en sélectionnant l'onglet vers lequel vous souhaitez basculer.
•Prise en charge de la commutation de clavier système Android. Velocity Web sur Android offre désormais une option permettant d'activer le clavier système Android pour un profil d'hôte. Cela permet aux administrateurs de prendre rapidement en charge davantage de langues sans créer de clavier personnalisé pour chaque langue. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».
•Liste blanche. Cette version permet également aux administrateurs de mettre en liste blanche les domaines auxquels leurs utilisateurs sont autorisés à accéder et de bloquer les domaines non approuvés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
Mises à jour de la configuration avancée de la console Velocity (scripts)
•Vérificateur de syntaxe et saisie semi-automatique. L'éditeur de tâche de la console Velocity inclut désormais un vérificateur de syntaxe JavaScript et une invite de texte prédictive capable de compléter automatiquement les noms des API Velocity. Ces fonctions visent à faciliter le processus de création et de modification des configurations avancées pour Velocity, ainsi que l'identification des petites erreurs potentielles avant le déploiement sur vos périphériques.
•Nouvelles options de liste des tâches. La liste des tâches comporte désormais une case à cocher, en haut, qui vous permet de sélectionner tous les scripts de la liste à la fois. Il existe aussi un bouton Dupliquer, qui crée une copie du ou des scripts sélectionnés.
•Arrêt à la demande de la fonction Text to Speech (Texte en voix) Speakeasy. Lorsque Speakeasy parle, l'utilisateur peut désormais annuler la voix pour passer à la tâche suivante. Utilisez Voice.cancelSpeech() pour autoriser l'utilisateur à avancer dans le workflow à son propre rythme. Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
•Nouvelles API NFC. Utilisez les API NFC.startCapture() et NFC.stopCapture() pour contrôler le moment où Velocity gère les données NFC. Cela vous permet de traiter les données NFC pendant les sessions sans interférer avec d'autres fonctions NFC comme l'appairage d'un casque. Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Prise en charge du lancement rapide pour Android 11. Pour prendre en charge les paquets de lancement rapide dans Android 11, la fonction Lancement rapide a été modifiée pour inclure cette activité. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
Rendu matériel. Selon le périphérique, certains systèmes fonctionnent mieux avec le rendu matériel au lieu du rendu logiciel. Il existe désormais une option dans le profil d'hôte pour spécifier le mode de rendu des écrans. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
L'option de rendu matériel a été supprimée dans la version 2.1.29, et tous les profils créés avec Velocity Console 2.1.29 ou supérieur utilisent le rendu matériel.
Améliorations de l'imprimante série. Pour l'impression série, configurez le minuteur Toujours actif et ignorez la période d'attente de la réponse de l'imprimante avant d'envoyer les données d'impression. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres d'imprimante ».
Corrections
•Correction d'un problème : certaines touches physiques Haut et Bas ne répondaient pas au premier appui.
•Correction d'un problème de reconnaissance du panoramique et du zoom par Velocity Web dans certains cas.
•Correction d'un problème de synchronisation avec Session Persistence Server lors de la reconnexion à plusieurs sessions Velocity
•Velocity peut supprimer les photos stockées dans son dossier photos lorsque toutes les sessions sont fermées (Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».)
•La bibliothèque SSH Velocity a été mise à jour pour inclure davantage de méthodes de cryptage.
•Correction d'un problème : l'appareil photo/caméra ne disposait pas des permissions correctes dans Velocity Web sur les périphériques Windows.
Compatibilité améliorée avec Ivanti Neurons pour MDM. Déployez la configuration Velocity sur tous vos périphériques à l'aide d'Ivanti Neurons for MDM. La configuration d'appli gérée Ivanti Neurons for MDM (Managed App Config) permet de gérer la distribution des fichiers de configuration à Velocity et de garantir une configuration correcte de tous les périphériques. Cette version de Velocity inclut une logique de prise en charge transparente de cette fonction, qui rend le déploiement et la gestion aussi simples que possible. Avec ce changement, Velocity prend désormais aussi en charge les fichiers ZIP plats lors de l'utilisation de la logique de distribution Managed App Config, en plus des fichiers JSON déjà pris en charge. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons apporté quelques ajouts aux API existantes. Tout d'abord, nous avons ajouté à WLEvent.on() un objet événement pour gérer les scans NFC. Ensuite, Settings.set() comporte une nouvelle propriété qui vous permet d'activer le mode ligne VT. Pour en savoir plus, consultez le Guide de configuration avancée Velocity.
Mises à jour de l'interface utilisateur. Nous avons mis à jour l'apparence de certaines zones de la console Velocity pour améliorer son fonctionnement et sa convivialité.
•Ajout du bouton Déployer vers Fichier dans la page Profil de la console Velocity
•Ajout du champ Rechercher dans la page Profil de la console Velocity
•Modification de l'étiquette du bouton Précédent, qui devient Fermer le projet pour mieux décrire sa fonction
•Modification du verbiage dans la fenêtre d'édition de tâche (script) pour clarifier son objectif
Corrections
•Amélioration de la gestion des pages d'erreur de navigation dans Velocity Web
•Amélioration du comportement du clavier lorsqu'il est désactivé via la configuration avancée
•Correction du comportement du curseur lors de l'utilisation de certains champs modernisés
•Correction de la situation où la console Velocity ne conservait pas les écrans importés
•Correction du comportement du fichier de grammaire SpeakEasy sous Windows
•Amélioration du comportement en cas d'appui sur les touches physiques Haut et Bas sur certains périphériques
•Correction de la situation où certains écrans d'émulation ne se chargeaient pas
Business Process Automation (Automatisation des processus métiers). Exploitez ensemble la puissance de Velocity et Ivanti Neurons for IIoT pour capturer des images des problèmes courants et envoyer des agents de dépannage pour assurer le bon fonctionnement des opérations d'entrepôt. Cette version se concentre sur les formulaires de marchandises endommagées, ce qui permet aux travailleurs sur le terrain de capturer avec précision des images et l'emplacement des articles endommagés, de demander de l'aide et de reprendre le workflow normal le plus rapidement possible. Une fois la connexion configurée dans l'onglet Ivanti Neurons de la console Velocity, les formulaires sont disponibles dans le menu de raccourcis du client Velocity. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres Ivanti Neurons ».
Scanner pour config. La fonction Scanner pour config permet à l'utilisateur de scanner un QR code avec le périphérique pour récupérer facilement les fichiers de configuration Velocity. Les fichiers de configuration sont hébergés par la console Velocity sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Scanner pour config ».
Corrections
•Nouveau : meilleure prise en charge des certificats client
•Amélioration de la gestion de certains caractères Unicode lors du scan
•Nous avons corrigé un problème : la page d'erreur ne s'affiche pas pendant une session Web.
•Nous avons amélioré le comportement du système lors du verrouillage de l'écran en haut à gauche du périphérique.
Impression série sur les périphériques Honeywell. Velocity prend désormais en charge l'impression série sur les périphériques Honeywell. Configurez les options dans la console Velocity pour connecter l'imprimante au périphérique. Pour en savoir plus sur les options d'impression, reportez-vous à « Paramètres d'imprimante ».
Mises à jour des options Configuration avancée. Nous avons ajouté de nouvelles API et apporté des modifications mineures à certaines API existantes. Tout d'abord, nous avons ajouté à WLEvent.on() un objet événement pour gérer les téléchargements PDF pendant une session Web. Ensuite, nous avons ajouté l'API Device.setBeepVolume() pour définir un volume de bip par défaut, et modifié Device.beep() et Device.errorBeep() pour qu'elles offrent des paramètres facultatifs de remplacement du volume de bip par défaut. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
Lancement rapide pour les sessions Web Android. Sur Android, le bouton Lancement rapide peut désormais être utilisé comme bouton Accueil pendant les sessions Web. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
Appli Velocity File Assistant. Velocity File Assistant pour les périphériques Android déplace les fichiers de configuration Velocity vers un endroit où Velocity peut les lire. Il est conçu pour les périphériques utilisant Android 11 et supérieur, ce qui empêche les applis d'accéder à des emplacements communs dans le système de fichiers. Lorsque l'appli Velocity File Assistant est installée, chaque fois que le client Velocity est lancé, il vérifie le dossier /com.wavelink.velocity et copie tous les fichiers de ce dossier vers un emplacement où Velocity peut les lire. Pour télécharger Velocity File Assistant, consultez la page de téléchargement Wavelink. Pour en savoir plus sur l'utilisation de Velocity File Assistant, reportez-vous à « Velocity File Assistant ».
Corrections
•Correction d'un problème lors du scan avec certains périphériques, qui entraînait un double scan
• Nous avons corrigé le comportement du scan en présence de caractères sur deux octets dans les codes-barres longs
• Nous avons corrigé la situation où la sortie de l'état de veille provoquait un comportement imprévisible lors du scan sur certains périphériques
• Nous avons corrigé le comportement d'augmentation du zoom lorsque certains périphériques passaient en mode veille
• Nous avons amélioré le comportement avec la séquence d'échappement VT pour mieux masquer le curseur si nécessaire
• Nous avons amélioré le comportement lors de l'utilisation d'un stylet sur les périphériques Windows
• Amélioration de la fiabilité de l'option Lancement rapide
• Correction de l'incohérence du volume de bip lors de l'utilisation de Speakeasy avec certains casques
• Résolution d'une erreur lors du déploiement de Speakeasy à l'aide des packs de langue Italien
Texte de touche ancré. Lorsque vous définissez du texte de touche dans la console Velocity, la nouvelle option Ancrer le texte de clé vous permet de définir le texte de touche par son emplacement à l'écran, en plus du texte. Cela facilite la manipulation du texte lorsqu'un même mot apparaît plusieurs fois. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
Nouvelles API MQTT. Les nouvelles API RetryMQTT rendent MQTT encore plus simple à utiliser. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
Corrections
• Problème corrigé : Velocity répondait de façon incorrecte à certaines commandes Keep Alive SSH.
• Problème corrigé : La barre des tâches Windows ne réapparaissait pas après la fermeture de Velocity dans certains scénarios.
• Modification : Le niveau de journalisation par défaut pour le client Velocity est devenu Avertissement. Pour en savoir plus sur la modification du niveau de journalisation du client, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
• Nous avons amélioré la gestion des tâches d'impression volumineuses sur périphérique Zebra.
Nouveau : Prise en charge d'Android 11. Velocity 2.1.18 prend en charge Android, versions 5 à 11.
Mise à jour de Speakeasy Cette version se concentre sur une mise à jour de Speakeasy, notre solution vocale. Nous avons mis à jour les moteurs vocaux intégrés vers la dernière version, ce qui peut améliorer les taux de reconnaissance vocale. De plus, nous avons pu ajouter la prise en charge du japonais dans Speakeasy pour mieux servir cette région. Pour tirer pleinement parti de cette mise à jour, le client doit déployer les derniers packs vocaux sur son périphérique, et déployer à nouveau les outils Speakeasy et ses projets vocaux depuis la dernière version de la console. Cela garantit que le projet est bien construit en intégrant les derniers modèles vocaux.
Corrections
•Correction d'un problème d'importation de certains écrans dans la console
•Correction du problème de plantage lors de la suppression de certains modèles de la console
•Élimination du plantage lors de l'appui sur une touche particulière au démarrage de la session
•Le mode Liste de sélection ne fonctionnait pas sur certains périphériques Panasonic.
•Le client se fermait au démarrage sur Zebra TC8000 avec Lollipop.
•Un modèle précis de scanner ne fonctionnait pas avec les profils de scanner sur les périphériques PointMobile.
•Le paramètre de zoom s'applique maintenant à toutes les pages sous iOS.
•Résolution d'un problème lié au panoramique et au défilement dans le client Android.
•Résolution d'un problème du client Android, qui faisait un zoom avant au retour dans le client.
•Modification du mode d'insertion du Web lorsqu'il est appliqué pour améliorer l'expérience utilisateur
•Nouveau : prise en charge des claviers externes Zebra sur WT6000 et WT6300
•Correction d'autres plantages du client Android
Pour une gestion plus facile
Vous avez peut-être entendu parler, récemment, de cette nouvelle fascinante : notre rachat de MobileIron. Les clients peuvent choisir de gérer leurs périphériques avec MobileIron, car la solution a été validée pour utilisation comme plateforme de gestion pour Velocity. Cette version enrichit également les fonctions de gestion de Velocity de plusieurs autres façons.
•Sur périphérique Android, il est désormais possible de configurer le type d'émulation voulu dans la configuration des applis gérées Google. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
•Sur Android toujours, nous avons encore étendu la configuration des applis gérées pour le déploiement de Velocity avec MobileIron : nos clients peuvent configurer le client afin d'utiliser l'adresse MAC comme ID de licence, ce qui permet de lier plus facilement le périphérique dans la console de gestion et le périphérique sur le serveur de licences. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
•Sous Apple iOS, le client Velocity peut désormais être plus facilement géré avec un MDM, car les configurations d'application gérée sont prises en charge. Tout comme pour la gestion sur Android, le client peut être configuré pour télécharger les charges de traitement de configuration depuis un serveur distant. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
Mise à jour de la prise en charge des périphériques
Pour le client Android, les périphériques Android 11 sont entièrement pris en charge dans cette version. Nous avons également mis à jour notre prise en charge des boîtiers durcis Infinite Peripherals avec le client iOS pour prendre en charge leurs options de scanner Honeywell. Les clients iOS disposent de deux autres nouveautés :
•Il est désormais possible de prendre en charge les fichiers locaux dans les profils d'hôte afin de présenter aux utilisateurs un contenu Web statique. Pour en savoir plus sur l'ajout de fichiers à un projet en tant que ressource, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
•Il est désormais possible de télécharger des fichiers depuis le périphérique vers un serveur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
Certifié SAP. Nous avons un long historique de prise en charge de SAP EWM et ITS Mobile, à la fois dans notre gamme Wavelink et notre gamme Naurtech, et cette certification pour Velocity et Speakeasy garantit que vous pouvez continuer à déployer en toute tranquillité vos périphériques mobiles dans vos environnements SAP. Velocity est officiellement le seul navigateur mobile et client telnet certifié pour SAP S/4HANA.
Fonctions enrichies.
•Les utilisateurs d'Android peuvent désormais télécharger des fichiers d'image vers le serveur dans les applications Web si l'application hôte le nécessite (par exemple, dans les workflows où il faut télécharger la photo de palettes endommagées).
•Vous pouvez placer les indicateurs de batterie ou de puissance du signal dans l'angle de votre choix à l'écran. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
•Vous pouvez lancer des applications externes à l'aide de la fonction Action.run() sous Windows afin de refléter les fonctions Android. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
•Vous pouvez crypter les fichiers de déploiement pour éviter toute manipulation des fichiers de ressource ou des scripts. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
Corrections
•Les frappes de touches étaient dupliquées sur différents périphériques dotés d'un clavier T9.
•Speakeasy plantait parfois sous Windows.
•Speakeasy plantait lorsque vous utilisiez plus de 10 grammaires dynamiques.
•Dans certains cas, les scripts de zoom par défaut ne fonctionnaient pas sur le Web.
•Le script d'élimination de caractères d'analyse ne fonctionnait pas avec SPS (Session Persistence Server).
•Les bips d'analyse ont été corrigés : lors de l'utilisation d'un casque filaire, ils sont désormais audibles dans le casque.
Prise en charge de périphériques supplémentaires. La solution prend désormais en charge les périphériques iOS 13 et 14. Elle inclut aussi désormais un profil de scanner pour les scanners Infinite Peripherals.
Orchestrez votre entrepôt. Velocity peut désormais jouer un rôle important dans votre stratégie d'automatisation de l'entrepôt, car il est capable de communiquer avec les périphériques IoT via MQTT. Prenez le contrôle de vos périphériques déployés connectés, grâce aux options de script extrêmement configurables, qui boostent réellement votre personnel et votre environnement. Pour en savoir plus, consultez les rubriques propres à MQTT dans le Guide des scripts Velocity.
Prise en charge de périphériques supplémentaires. Nous étendons sans cesse le nombre de périphériques pris en charge par nos solutions. Cette nouvelle version inclut la prise en charge de la tablette Zebra L10, du Panasonic FZ-A3 et du Point Mobile PM451. Notre solution prend également en charge des périphériques qui ne sont pas encore sortis sur le marché. Soyez-en sûr : ils seront pris en charge dès leur sortie, dès le premier jour.
Fonctions étendues.
•Velocity prend désormais en charge les hôtes telnet avec grand écran, jusqu'à 132 colonnes de large. Cela s'avère particulièrement utile pour les périphériques à grand écran, comme les tablettes ou l'informatique embarquée des camions. Pour en savoir plus sur la définition des lignes ou colonnes d'écran, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
•Concernant la sécurité, vous pouvez désormais configurer un profil avec plusieurs clés SSH, au lieu de 2 maximum, et vous pouvez indiquer plusieurs certificats de confiance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
•Nous avons ajouté une nouvelle option de configuration, qui permet d'échanger les touches Entrée et Sortie de champ (Field Exit), opération qui exigeait précédemment des scripts. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».
•Enfin, le client Windows 10 prend désormais en charge l'impression série. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres d'imprimante ».
Corrections
•Les licences par abonnement pour le client Windows 10 ancienne version fonctionnent désormais dans Velocity
•Les profils de scanner Seuic ne libéraient pas le scanner à la fermeture.
•Le client entrait parfois dans une boucle sans fin de reconnexion au serveur SPS (Session Persistence Server).
•Le client plantait lorsque l'on configurait à la fois des profils TE et des profils Web pour un lancement au démarrage.
•La mise à l'échelle du viseur Web ne fonctionne pas toujours avec les scripts.
•Velocity utilise par défaut le mode natif lors de l'utilisation de SPS (Session Persistence Server).
•Les codes-barres ne sont pas scannés avec l'intention (intent) Datawedge.
•Le script de message de désactivation de la ligne d'hôte ne fonctionne pas.
•Un caractère pipe brisé provoque l'échec des tâches d'impression Bluetooth.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Cette nouvelle version inclut la prise en charge des périphériques Honeywell VM3A, et Point Mobile PM85 et PM90.
Prise en charge de l'authentification dans les sessions Web. Velocity prend désormais en charge l'authentification par FIDO2 avec des outils d'authentification matérielle sur NFC ou USB. L'authentification auprès d'une application Web hôte est extrêmement sécurisée, et c'est aussi facile que d'entrer un ID et de taper un code PIN. L'authentification FIDO2 doit déjà être configurée pour votre application.
Mise à jour des méthodes de gestion. Nous avons apporté plusieurs changements significatifs à la façon dont Velocity est géré.
•Vous pouvez désormais utiliser un périphérique où Velocity est entièrement configuré et facilement partager cette configuration avec un nombre illimité d'autres périphériques, juste en appuyant sur NFC. Tous les profils d'hôte et autres fichiers associés sont téléchargés du maître vers la cible. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de l'option Appuyer pour partager ».
•Les clients Avalanche qui utilisent Android Enterprise disposent désormais d'une option supplémentaire dans la config. d'appli Velocity, dans le Play Store. Les lots Configuration peuvent être hébergés dans Avalanche et, avec l'option de manifeste de configuration, les clients Velocity peuvent télécharger leurs configurations depuis un serveur Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de paramètres avec des logiciels MDM ».
•De plus, les clients utilisant la version 6.3.2 d'Avalanche verront que l'ID de licence est désormais disponible dans un champ sous Détails du périphérique. Il est ainsi plus facile de corréler des périphériques entre Avalanche et le serveur de licences.
•Nous avons modifié le dossier où le client recherche sa configuration, en raison de l'évolution du système d'exploitation Android. Sur les périphériques mis à niveau vers Velocity 2.1.11, au lancement du client, tous les fichiers de déploiement existants (.wldep, .wlxgp, .wlvpk et fichiers associés) sont automatiquement déplacés vers le nouvel emplacement dans la première partition de stockage externe :
/Android/data/com.wavelink.velocity/files
Options de scan supplémentaires. Les clients qui déploient des périphériques sans scanner matériel dédié peuvent désormais configurer le scan par appareil photo dans la console, puis distribuer les profils de scanner en mode Push à leurs périphériques. Ce profil vous permet de sélectionner les symbologies prises en charge. De plus, les clients Honeywell peuvent configurer Velocity comme cible pour leurs intentions (intent) Android dans Wedge.
Mises à jour des options Configuration avancée. Comme toujours, nous avons ajouté de nouvelles options de script. L'ID de licence Velocity, le pourcentage actuel de la batterie et le RSSI sont désormais accessibles par script (Device.getVelocityId, Device.getBatteryPercent, Network.getWifiRssi). De plus, les API de script d'action (comme Action.launch et Action.launchForResult) ont été étendues pour inclure le type de données Array (Matrice) pour améliorer les options d'intégration avec les applications externes. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
Options client supplémentaires
•L'intégration avec d'autres applications sur le périphérique est désormais plus facile. Une icône s'affiche dans la barre des tâches du client, qui rend la distribution à des applications externes bien plus accessible. Elle permet, par exemple, de lancer rapidement Zebra Workforce Connect ou d'appeler une calculatrice. Pour en savoir plus sur l'utilisation du bouton Lancement rapide, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
•Pour les clients qui travaillent en mode immersif ou en mode Tâches verrouillées, les indicateurs de puissance du signal Wi-Fi et de niveau de batterie peuvent être affichés dans le client pour que les responsables des tâches connaissent l'état de chacune. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
Corrections
•Amélioration du délai de chargement des projets dans la console
•Nouveau : Invite d'enregistrement des changements à la sortie de l'éditeur de script
•Le scanner Cipherlab RS50 se réinitialise désormais correctement au retour vers l'application Velocity.
•Différents problèmes de clavier ont été corrigés dans le client Windows 10.
•Nouvelles options Code 29 et I2of5 dans la page de scanner Cipherlab
•Problèmes de reconnexion en boucle corrigés pour l'utilisation de ConnectPro.
•Le verrouillage en orientation Paysage verrouille parfois le périphérique en mode Portrait à la place.
•Sur certains périphériques avec clavier matériel, un seul appui sur Tab provoque parfois une double tabulation.
•Plantage lors du scan sur certains périphériques Honeywell
•La liste de sélection du matériel ignore les paramètres I2of5 avec les scanners Zebra HID.
•Les claviers importés ne s'enregistrent pas dans le projet.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Cette version inclut la prise en charge du Cipherlab RK95 et du Seuic Q7.
Interface actualisée. L'interface de scripts de la console a été renommée Configuration avancée et elle est plus facile à utiliser. Nous avons également amélioré les vignettes de projet pour que les administrateurs puissent facilement cloner des projets entiers, et voir d'un seul coup d'œil le contenu d'un projet.
Améliorations apportées au client
•Une nouvelle option de diagnostic du clavier dans le client permet aux utilisateurs de dépanner leurs incidents de code de touche sur les claviers matériels. Pour en savoir plus sur l'activation du mode Test des touches, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
•La solution prend aussi en charge les périphériques Android sur station d'accueil si vous les utilisez avec une souris. Enfin, nos clients peuvent utiliser des imprimantes en série avec les périphériques Zebra.
Mises à jour des options Configuration avancée
•Interceptez une alerte JavaScript avec l'événement WLEvent.on WebAlert pour la supprimer, la modifier ou utiliser Speakeasy pour lire le message.
•L'événement WLEvent.on Preconnect possède des options pour sshAutoLoginUser et sshAutoLoginPassword.
•Spécifiez l'endroit où les ID de début et de fin d'impression utilisent Settings.set, et quels ID le font.
Corrections
• Les paramètres de couleur de premier plan et d'arrière-plan ne fonctionnaient pas toujours.
• La terminaison de scan \00 ne fonctionnait pas.
• Les données étaient scannées au mauvais emplacement sur les écrans avec caractères double largeur.
• La touche Échap ne fonctionnait pas sous Windows 10 en mode Tâche de verrouillage.
• Le popup d'authentification de base ne fonctionnait pas sous Windows 10.
• Velocity ne convertissait pas correctement certaines étiquettes de données RFID.
• Le client ne basculait pas toujours correctement si ConnectPro était activé.
• La taille de police changeait quand l'utilisateur passait d'une session à une autre.
• L'analyse en mode Wedge a été corrigée sur le Casio DT-X400
• La concaténation dynamique de chaînes ne fonctionnait pas toujours.
• Les popups de clavier ont été corrigés dans les sessions Web.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Cette version prend en charge les périphériques M3 Mobile UL20 et SM15, et le Seuic AutoID9. Les clients Janam peuvent utiliser les claviers sur XG200, les clients Casio peuvent utiliser le DT-X400 et nous avons validé le Honeywell EDA50KP.
Options de gestion supplémentaires. Les clients qui installent Velocity depuis le Google Play Store peuvent désormais utiliser différentes options Config gérée via Android Enterprise. Ivanti Avalanche 6.3.1 prend en charge le déploiement de Velocity 2.1.5 via des charges de traitement Android Enterprise, avec des configurations gérées. La console Velocity peut désormais déployer des éléments directement dans Avalanche, si bien que les administrateurs peuvent rapidement distribuer en mode Push les configurations mises à jour vers les périphériques. L'option Déployer en local lance immédiatement le client et la session de profil d'hôte. Pour en savoir plus sur les options de déploiement dans Velocity, reportez-vous à « Déploiement d'un projet ».
Améliorations apportées aux options de langue et à Speakeasy
•Speakeasy prend désormais en charge l'indonésien, et nous avons ajouté des diagnostics vocaux pour dépanner la grammaire et identifier les problèmes liés aux paramètres de micro. Pour en savoir plus sur les diagnostics vocaux, reportez-vous à « Utilisation des diagnostics vocaux » ou visionnez notre vidéo :
Utilisation des diagnostics vocaux (4:20)
• Le client Velocity prend en charge les serveurs qui envoient des caractères ukrainiens. Pour en savoir plus sur la définition de la langue du serveur, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
Mises à jour des fonctions de script. Utilisez les scripts pour mettre en œuvre une fonction de pulsations (Heartbeat), qui aide à garder les sessions actives (Keep Alive) dans certains cas. Les scripts peuvent désormais lire le contenu des fichiers déployés comme ressources dans le projet. Les scripts peuvent servir à remapper des touches matérielles. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
Mises à jour du client
•Les clients qui utilisent des lecteurs RFID peuvent désormais lire des valeurs hexa EPC via une option dans le profil de scanner. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de scanner ».
• Les options Panoramique écran et Mode Écran fixe ont été séparées pour que vous puissiez mieux contrôler la portion de l'écran affichée dans le client. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
•Lorsqu'une session Web prend fin, la gestion de la détection automatique du hors plage est désormais une fonction facultative. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
•Pour les sessions TE, il existe désormais une nouvelle option permettant de redémarrer automatiquement une session après la déconnexion de l'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
•Basculez d'une session active à une autre en appuyant sur des touches configurables. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
•Les clients utilisant Windows 10 peuvent choisir de placer Velocity en mode Tâches verrouillées, dans lequel les utilisateurs sont verrouillés dans le client et ne peuvent accéder à aucune autre portion de l'OS. Un mot de passe facultatif configurable est disponible pour quitter ce mode. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
•L'ID unique que le client utilise lorsqu'il consomme des licences est désormais persistant même en cas de désinstallation et de réinitialisation sur les paramètres d'usine, à condition que le numéro de série du périphérique reste identique.
Corrections
•Une chaîne de négociation telnet configurée ne fonctionnait pas avec les scripts de préconnexion.
•Les scripts ne fonctionnaient plus après la reprise d'une session.
•Les tabulations dans les codes-barres n'étaient parfois pas envoyées à l'hôte.
•La taille de la police écran changeait quand le périphérique pivotait.
•Velocity n'était pas disponible dans le Play Store pour les périphériques sans appareil photo.
•La sélection d'un champ était parfois perdue au cours des sessions Web.
•Dans certains cas, les périphériques perdaient leur licence.
•L'arrière-plan des claviers transparents est désormais réellement transparent.
Fonctions Windows 10, comme la prise en charge Web. Avec cette version, la prise en charge de Windows 10 s'améliore. Vous pouvez maintenant vous connecter à des applications d'hôte Web. Là encore, les projets et fichiers de déploiement qui fonctionnent sous Android fonctionnent sur vos périphériques Windows 10. De plus, le client Windows 10 mémorise les paramètres de taille de fenêtre de son exécution précédente, et utilise les mêmes paramètres au démarrage suivant. Enfin, les options populaires d'ancrage du clavier (permettant d'ancrer le clavier sur l'un des bords de l'écran, au choix) ont été ajoutées à Windows. Cela s'avère particulièrement utile pour les périphériques utilisés en mode Paysage.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Les Panasonic FZ-T1 et FZ-L1 ont été testés, et fonctionnent avec cette version. La prise en charge du Zebra MC93 a été étendue et inclut des mappages de clavier supplémentaires. Cette version prend aussi en charge le Honeywell CK65. Enfin, Android Pie a été validé pour Velocity 2.1.1.
Mises à jour du client. L'impression depuis les sessions Web sous Android est désormais prise en charge sur les imprimantes Bluetooth. Les utilisateurs du client peuvent copier-coller des données entre les différents écrans, applis ou sessions. Vous avez besoin de copier un SKU d'un endroit à un autre ? Cette mise à jour du client vous permet de le faire. Le dépannage réseau est simplifié car nous avons ajouté un outil de diagnostics réseau, accessible depuis le menu du client.
Améliorations des projets. Les Admins peuvent désormais accélérer leurs projets, grâce à des fonctions supplémentaires très utiles. Depuis un projet, l'admin peut sélectionner le bouton Capturer maintenant pour lancer immédiatement le client Windows 10 à l'aide des paramètres de profil d'hôte configurés et démarrer la capture des écrans. À la fin de la session, les écrans capturés sont automatiquement importés dans le projet. Deuxièmement, l'option Déployer permet désormais un déploiement rapide vers le client Windows 10 local, ce qui rend le test beaucoup plus rapide. Dans cette version, nous avons aussi ajouté un navigateur de styles, qui permet d'importer plusieurs styles de conception d'écran, ainsi qu'une fonction permettant de changer facilement de styles pour l'ensemble d'un projet.
Mises à jour des fonctions de script. Cette version inclut un certain nombre de mises à jour des API de script. D'abord, une nouvelle API permet aux clients Speakeasy de définir un % de volume spécifique, ainsi que de générer dynamiquement des syntaxes vocales sur le périphérique, ce qui offre une incroyable flexibilité pour la reconnaissance vocale tout en assurant un taux de reconnaissance très élevé. Les nouvelles fonctions de copier-coller sont également accompagnées d'API de script, qui permettent des scénarios d'utilisation plus complexes. Par exemple, le mappage de combinaisons de touches personnalisées ou une manipulation plus avancée des données. Les clients qui utilisent des scripts pour générer une UI moderne peuvent aussi utiliser les API nouvellement disponibles pour définir des attributs de formatage dans les écrans reformatés. Enfin, l'API action.Launch (Lancement d'action) a été étendue pour envoyer un URI de données facultatif.
Corrections
• L'option de désactivation du Pincer-zoomer ne fonctionnait pas sur Zebra ET50.
• Le client Windows 10 plantait en cas de connexion à des serveurs où les sockets TCP n'étaient pas correctement fermés.
• Le suivi du curseur ne fonctionnait pas toujours sur WT6000.
Prise en charge de Windows 10. Les projets et déploiements TE que vous utilisiez déjà sur périphérique Android peuvent désormais être utilisés également sur les périphériques Windows 10, notamment toutes les fonctions de script et les fonctions de modernisation des écrans. Web, Oracle SIM et Speakeasy ne sont pas encore pris en charge sous Windows 10.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Prise en charge de Zebra MC9300 et TC8300. Notre solution prend aussi en charge le Point Mobile PM80 et le clavier T9 pour M3 UL20. Pour les clients utilisant ces deux périphériques, les scanners sont configurés via les connecteurs de scanner correspondants. Enfin, Samsung Galaxy Tab Active2 a été validé, bien que tous les périphériques Samsung fonctionnent avec Velocity. Pour de meilleurs résultats, utilisez un scanner Bluetooth apparié.
Mises à jour des fonctions de script. Une nouvelle API vous permet de configurer et de passer des appels à des sessions Web externes. Ainsi, vous pouvez effectuer des opérations comme l'émission d'appels REST ou la capture d'images depuis un site Web d'entreprise. Pour en savoir plus, consultez l'entrée Network.sendWebRequest dans le Guide des scripts Velocity.
Corrections
• Velocity plante lors d'un scan rapide dans Oracle SIM.
• Changements de mappage de clavier MC93.
• Velocity plante après que le périphérique se met en veille, puis en sort.
• La gestion du hors plage Web ne fonctionne pas.
• Les styles de clavier ne sont pas correctement appliqués.
• Certains problèmes d'utilisation avec ConnectPro ont été résolus.
• Dans de rares cas, la console plantait lors de l'importation d'écrans.
Prise en charge de nouveaux périphériques. Cette version introduit la prise en charge des périphériques Honeywell CN80, ScanPal EDA60K et Thor VM1A, ainsi que du Rhino II et du Memor 10 de Datalogic. De plus, le produit prend désormais en charge le clavier Zebra MC33 T9.
Balises RFID d'analyse. Prise en charge du lecteur RFID Zebra MC3300R. Utilisez l'un des scripts de la bibliothèque de scripts pour passer de l'utilisation du scanner à l'utilisation du lecteur RFID et inversement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un lecteur RFID ».
Ajout d'images à des boutons. Lorsque vous modifiez un élément Bouton dans l'écran reformaté, vous pouvez ajouter une image à ce bouton. Les formats pris en charge sont .bmp, .gif, .jpg et .png. Si une image a déjà été ajoutée aux ressources du projet, vous pouvez désormais sélectionner cette image dans la liste déroulante URL de l'image. Pour en savoir plus sur la modification des éléments d'écran, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
Importation de clés SSH dans la console. Lorsque vous configurez une connexion SSH dans la console, connectez-vous à ce serveur et remplissez automatiquement la clé publique dans le profil d'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
La désactivation du Pincer et Zoom désactive désormais également l'option Appuyer et faire glisser pour le zoom. Certains périphériques autorisent le geste Appuyer et faire glisser pour contrôler le niveau de zoom de l'écran. L'option Désactiver Pincer et Zoom désactive désormais également ce geste.
Macros de clés envoyées en tant que bloc. Certains serveurs VT exigeaient l'envoi de certaines commandes en mode Bloc. Velocity envoie désormais les macros de clé sous forme de données de bloc au lieu de données de caractère sur les serveurs VT.
Importation rapide de projets par glisser-déplacer. Faites glisser des fichiers de projet Velocity vers la liste des projets de la console pour les importer rapidement. Vous ne pouvez importer qu'un seul projet à la fois avec cette méthode.
Corrections
•L'utilisation du script JavaScript document.location.hash déclenchait plusieurs événements d'analyse.
•La fonction d'appui pour associer un casque dans Speakeasy était peu fiable.
•Les journaux de console ne se déployaient pas.
•L'appui long sur les claviers logiciels ne fonctionnait pas tout le temps.
•Console - Plus possible avec un fournisseur inconnu
•Les couleurs de thème natif ne fonctionnaient pas bien avec le serveur Persistance de la session.
•Parfois, aucun curseur dans les pages Web SAP.
•Velocity ne basculait pas sur la connexion directe si le serveur Persistance de la session était indisponible.
•La taille de police changeait lorsque l'utilisateur réduisait le client puis le remettait en plein écran.
•L'exportation des projets inclut désormais custom.css.
•Corrigé : Le client se figeait lorsqu'il recevait des paquets de données volumineux.
•Le changement de taille de police n'avait pas d'effet visible sur les tablettes.
Intégration d'AccuSpeech. Prise en charge d'AccuSpeech comme moteur vocal pour les sessions TE. Vous achetez AccuSpeech directement auprès de votre fournisseur et c'est une alternative à Ivanti Speakeasy. Pour en savoir plus sur la configuration de Velocity en vue d'utiliser AccuSpeech, reportez-vous à « Paramètres vocaux ».
Balisage simultané de plusieurs écrans dans la console. Facilitez la gestion des projets et la classification des écrans en ajoutant ou en supprimant des balises dans plusieurs écrans simultanément. Maintenez la touche CTRL enfoncée pendant la sélection des écrans, puis entrez le nom de la balise dans le champ Entrer une nouvelle valise qui apparaît.
Ancrage des claviers de n'importe quel côté de l'écran. Tirez pleinement parti de l'écran du périphérique en ancrant les claviers de n'importe quel côté. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».
Prise en charge du portugais (Portugal) dans Speakeasy. Téléchargez le pack de langue et de commandes vocales pour Android afin d'utiliser le portugais (Portugal) dans Speakeasy.
Mises à jour des fonctions de script. La page Scripts comporte désormais un lien vers la documentation de l'API de scripts et l'éditeur de script accepte le clic avec le bouton droit pour copier-coller du contenu. Le fichier Settings.set a été mis à jour, et nous avons ajouté Action.sendBroadcast et Action.startService. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
Prise en charge des certificats autosignés dans les hôtes Web. Vous pouvez sécuriser les connexions aux hôtes Web à l'aide de certificats autosignés. Pour utiliser un certificat autosigné, distribuez le certificat autosigné racine en même temps que le profil d'hôte, ou faites appel à une autre méthode pour placer le certificat autosigné dans le magasin de certificats utilisateur. Le client accepte le certificat sans afficher d'invite utilisateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
Suppression du profil de démo. Une nouvelle option de console permet à l'administrateur de supprimer le profil d'hôte de démo. Le profil d'hôte de démo apparaît uniquement sur les périphériques où Velocity a été exécuté avant l'installation d'un nouveau profil d'hôte via MDM ou autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
Clavier visible en mode Aperçu. Le mode Aperçu de la console permet désormais d'afficher la zone de l'écran où le clavier va apparaître sur le périphérique. Pour afficher le clavier en mode Aperçu, cliquez avec le bouton droit sur l'écran d'aperçu et sélectionnez Afficher le clavier.
Prise en charge du mode Immersion. Le client Velocity peut être placé en mode Immersion, où toutes les barres d'outils Android sont masquées jusqu'à ce que l'utilisateur fasse glisser son doigt pour les afficher. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
Un appui long envoie une touche de fonction. Les périphériques dotés d'un clavier matériel peuvent être configurés pour envoyer une valeur de touche de fonction au serveur en cas d'appui prolongé sur la touche numérique correspondante. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de clavier ».
Corrections
•Plantage de Speakeasy avec une langue d'installation autre que l'anglais
•Plantage lors de l'utilisation du bouton Scan du clavier
•Non-affichage des images d'injection de contenu dans certains cas
•Affichage des claviers après reconnexion au serveur Persistance de la session
•Non-fonctionnement de l'autoconnexion SSH dans certains cas
•Plantage sur Zebra ET50 lors de l'utilisation du bouton de scan logiciel
•Erreur ReferenceError:executeCommand présente dans les journaux lors de la sortie de veille sur les hôtes Web
•Parfois, rendu incomplet sur les écrans avec des grandes quantités de données, avec le serveur Persistance de la session
•Affichage d'un message d'erreur Fin de flux dans le client
•Parfois, non-fonctionnement de la valeur enterAsReset settings.Set()
•Parfois, plantage de Speakeasy lors de l'association d'un casque
•Non-fonctionnement des QR codes avec une grande quantité de données ou des caractères japonais
•Non-fonctionnement du suivi du curseur en mode natif sur certains périphériques
•Non-fonctionnement de la désactivation de Pincer et zoom sur Zebra MC92
•Non-redimensionnement de la taille du texte entre deux sessions lorsque l'utilisateur a appuyé deux fois sur l'écran
Mode Aperçu. Découvrez comment vos écrans modernes vont apparaître dans diverses résolutions d'écran, à l'aide du nouveau mode Aperçu de la Console. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
Prise en charge de plusieurs sessions Web Lancez plusieurs sessions Web simultanée, ou lancez à la fois des sessions telnet, Oracle SIM et Web. Pour les sessions Web actives, le clavier reste masqué jusqu'à ce que vous le lanciez. Vous ne pouvez pas copier-coller de contenu d'une session Web ouverte à une autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation du client Velocity ».
Désormais, les claviers Velocity sont utilisés par défaut dans les sessions Web. Les claviers intégrés Velocity sont désormais définis comme claviers par défaut pour les sessions Web, au lieu des claviers système.
Gestion du hors plage Web. Lorsque le client est hors de portée du Wi-Fi pendant une session Web, il se déconnecte pour interdire à l'utilisateur de poursuivre le scan tant qu'il n'est pas reconnecté au serveur.
Prise en charge d'un serveur proxy Web. L'option Serveur proxy a été ajoutée pour les sessions Web. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de serveur proxy ».
Prise en charge de nouveaux périphériques. Nouveau : Le système prend en charge les périphériques Android Oreo, Point Mobile et Datalogic Falcon X4 Android.
Détails réseau. Les détails du réseau dans l'onglet Détails de la session incluent désormais l'adresse MAC, l'adresse IP, le SSID et le BSSID si Velocity peut y accéder.
Suppression des écrans en double dans la console. Le bouton Supprimer les doublons vous permet de supprimer tous les écrans en double de votre projet. Cela vous permet de fluidifier vos projets, surtout lorsque vous avez importé des écrans depuis plusieurs captures d'écran. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
Prise en charge des modes Portrait inversé et Paysage inversé. Le système prend en charge davantage d'orientations de périphérique, et vous pouvez choisir les modes Portrait et Paysage inversés. En général, ces modes sont utilisés avec des périphériques montés à la ceinture ou au poignet. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
Nouveauté : La page Ressource affiche les ressources ajoutées dans des scripts. La page Ressource de la console affiche toutes les ressources du projet, qu'elles aient été ajoutées via l'interface de scripts ou dans l'onglet Ressource proprement dit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
Prise en charge des clés privées SSH. Vous pouvez ajouter une clé privée de périphérique à la configuration de profil d'hôte. Cette option authentifie le périphérique auprès du serveur SSH. Elle n'est pas utilisée pour le cryptage de la session. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
Prise en charge de la double hauteur et de la double largeur en mode natif. Le client et la console fonctionnent avec les serveurs et écrans VT dotés de caractères à double largeur/double hauteur, ou juste à double largeur.
Changement de nom des projets dans la console. Vous pouvez renommer les projets depuis la liste Projets de la console. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création et distribution de projets ».
Corrections
•Performances d'analyse améliorées dans certaines situations
•Amélioration des performances de connexion à des serveurs Windows OpenSSH
•Amélioration des performances en mode Liste de sélection sur les périphériques Zebra
•Plantage en mode de scan continu sur les périphériques Zebra
•Certaines grammaires génèrent des résultats vides dans Speakeasy
•Les résultats vocaux n'apparaissent pas dans les popups actifs
•Les claviers cessent parfois de réagir lors de la reconnexion à une session
•Les insertions Web JavaScript se produisent plusieurs fois dans les pages AJAX
•Paramètres de projet globaux. Créez un projet distinct contenant des paramètres globaux, puis le distribuer avec d'autres projets. Les paramètres globaux comprennent la définition d'un mot de passe d'accès à la configuration d'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation d'un projet Paramètres globaux ».
•Réorganisation des paramètres d'hôte. De nouveaux onglets ont été créés pour les paramètres Hôte afin qu'ils soient plus faciles à trouver. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».
•Autorisation des nouvelles clés d'hôte connu SSH. Les profils d'hôte qui utilisent SSH peuvent être configurés afin d'accepter de nouvelles clés SSH lors de la connexion, soit automatiquement ou après affichage d'une invite. Cela permet au client de se connecter à plus de 2 serveurs SSH. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
•Prise en charge de Speakeasy pour les périphériques Android x86. Pour les périphériques dotés d'un processeur x86, il existe désormais un fichier .apk Speakeasy distinct.
•Amélioration de la recherche d'écrans. La recherche d'écrans vous permet désormais d'examiner le texte de chaque écran et les noms de modèle, en plus des balises appliquées aux écrans. Pour en savoir plus sur les opérateurs de recherche, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Amélioration de l'affichage sur le périphérique, notamment :
•Maintien du périphérique actif tant que Velocity s'exécute. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de mode ».
•Masquage de la barre d'outils du client Velocity. Utilisez une plus grande portion d'écran en masquant la barre d'outils et en utilisant des touches logicielles pour ouvrir le clavier, le menu ou le menu de raccourcis. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de navigation ».
•Nouvelles API de scripts. De nouvelles API permettent d'obtenir des détails d'un périphérique, notamment les propriétés système, le fabricant, le numéro de série ou le numéro de modèle. Elles permettent aussi de lire le contenu d'un fichier, et de configurer les paramètres vocaux (Texte en voix) et ConnectPro. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
•Impression sur Bluetooth. Pour l'émulation VT, utilisez une imprimante Bluetooth. Pour en savoir plus sur la configuration de l'impression, reportez-vous à « Paramètres d'imprimante ».
•Modernisation rapide. Utilisez des scripts pour contrôler la façon dont les éléments de l'écran natif apparaissent dans l'écran moderne. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de Modernisation rapide ».
•Fichier CSS personnalisé pour les écrans modernes. Fournissez un CSS personnalisé pour l'écran moderne afin de mieux contrôler l'apparence de l'écran moderne. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
•Exécution d'une capture d'écran depuis le client Velocity. Créez un profil d'hôte et déployez-le vers le client Velocity afin d'effectuer une capture d'écran depuis le client. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Capture d'écrans ».
•Injection de contenu. Insérez une image dans un écran moderne. Vous pouvez insérer un fichier stocké sur le périphérique ou sur un serveur HTTP distant. Commencez par ajouter un nouvel élément, puis définissez son type sur Image. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Alignement du texte à gauche, à droite ou au centre sur les écrans modernes. Utilisez les boutons d'alignement de l'onglet Écrans > Éléments pour aligner le texte.
•Amélioration de l'affichage dans la console, notamment :
•Affichage des scripts associés à un modèle (dans l'onglet Écrans > Écran).
•Mise en surbrillance de la syntaxe JavaScript et numéros de ligne dans l'éditeur de script.
•Fenêtre popup des coordonnées d'écran lorsque vous cliquez sur un écran natif.
•Enfin, zone affichant le nombre d'écrans qui correspondent au même modèle (ce nombre apparaît au-dessus de l'écran moderne dans l'onglet Écrans).
•Prise en charge de deux clés d'hôte connu SSH. Si vous utilisez deux serveurs SSH avec des clés différentes et si vous voulez que le client puisse se connecter à ces deux serveurs, ou si vous changez la clé d'hôte SSH sur votre serveur, vous pouvez provisionner le périphérique avec deux clés, qui fonctionnent toutes les deux. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
•Nouvelles API de scripts. Des API ont été ajoutées pour obtenir l'adresse MAC du périphérique et ses propriétés système, changer de clavier et personnaliser l'affichage de l'écran moderne. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
•Prise en charge du thaï. Le client Velocity prend en charge les caractères thaïs.
•Configuration des couleurs de premier plan et d'arrière-plan de l'écran natif. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres des profils d'hôte ».
•Ajout de certificats à un profil d'hôte. Distribuez des certificats SSL aux clients Velocity pour qu'ils ne puissent se connecter qu'à des hôtes de confiance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de sécurité ».
•Nouvelles étendues pour les scripts. L'étendue Page a été ajoutée pour les hôtes Web. Elle ressemble à l'étendue Modèle des hôtes TE. Il existe également une nouvelle étendue nommée beforeSession, qui vous permet d'utiliser des scripts pour modifier le profil d'hôte après que l'utilisateur l'a sélectionné mais avant que le client ne tente de se connecter à cet hôte. Pour en savoir plus sur les étendues, consultez le Guide des scripts Velocity.
•Nouvelles API de scripts. Des API ont été ajoutées pour obtenir l'adresse Wi-Fi du périphérique, inviter l'utilisateur à saisir des données et afficher un message pour l'utilisateur. Nous avons également ajouté l'événement de préconnexion (Preconnect) pour WLEvent.on ; il vous permet d'utiliser l'étendue beforeSession. Pour en savoir plus, consultez le Guide des scripts Velocity.
•Interdiction du changement de mode. Interdisez à l'utilisateur du périphérique de passer du mode natif au mode moderne ou inversement. Cela supprime du client l'option de changement de mode. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de profil d'hôte ».
•Prise en charge des périphériques Cipherlab et Zebra EMDK 6.3. Pour en savoir plus sur les options de scanner disponibles sur ces périphériques, consultez la documentation des fabricants de votre matériel.
•Souplesse de la nouvelle interface utilisateur. Faites glisser (un par un) des écrans, des étendues ou des scripts pour les réorganiser, redimensionnez des volets et recherchez des modèles par leur nom. Désormais, vous pouvez également ouvrir des scripts et des étendues en double-cliquant dessus. La page Scripts mémorise le script que vous utilisiez lorsque vous cliquez pour en sortir et que vous y revenez ultérieurement.
•Gestion des permissions. Nous avons ajouté la prise en charge de nouvelles fonctions de gestion des permissions dans Android Marshmallow ou version supérieure.
•Interface traduite. La console et le client Velocity sont désormais traduits pour prendre en charge plusieurs langues. Le logiciel utilise la même langue que celle du système d'exploitation. Par exemple, si la langue de votre système d'exploitation est le français, la console démarre en français. Les langues suivantes sont prises en charge :
•Chinois standard
•Chinois traditionnel
•Français
•Allemand
•Japonais
•Portugais
•Espagnol
•Thaï
•Recherche d'écrans et balises. L'onglet Écrans comporte désormais une nouvelle colonne, qui répertorie les écrans ajoutés au projet, avec toutes les balises et tous les noms de modèle associés. Vous pouvez ajouter manuellement des balises pour regrouper les écrans en fonction de leur objectif ou de leur contenu, puis filtre la liste des écrans en fonction de ces mots-clés.
•Connexion au profil d'hôte au lancement du client Velocity. Les profils d'hôte où cette option est active démarrent automatiquement à l'ouverture du client.
•Désactivation du panoramique écran en mode natif. Vous pouvez fixer la vue de l'écran du client dans l'angle supérieur gauche de l'écran natif.
•Claviers transparents. Rendez vos claviers transparents pour les adapter aux écrans de plus faible résolution ou aux orientations dans lesquelles le clavier normal tient trop de place à l'écran. Ces écrans sont superposés sur l'écran au lieu de le remplacer. Les utilisateurs peuvent se servir du clavier tout en voyant quand même les champs au-dessous. Cela s'avère particulièrement utile pour les écrans en faible résolution.
•Taille de police ajustable en mode natif. Modifiez la taille de police sans rien changer d'autre à l'écran.
•Fonctions Text-to-Speech (Texte en voix) et Speech-to-Text (Voix en texte). Utilisez Velocity avec Ivanti Speakeasy pour permettre à vos collaborateurs d'utiliser Velocity en mains libres. Speakeasy vous permet de personnaliser la liste des commandes vocales que l'utilisateur peut employer, d'exécuter des actions spécifiques associées à chaque commande vocale et de lire du texte à l'écran.
•Désactiver Pincer et Zoom. Désactivez la fonction Pincer et Zoom pour éviter que les utilisateurs fassent un zoom avant accidentel quand ils appuient sur un écran.
•Mode natif par défaut. Ce paramètre force le client à afficher les écrans en mode Natif (écran noir et vert) lorsque vous vous connectez au profil d'hôte.
•Étendues Écran et Champ. Spécifiez l'écran ou le champ auquel le script s'applique. Lorsque cet écran se charge (que le champ est sélectionné), le script s'exécute.
•Supprimer tous les éléments d'écran. Lorsque vous sélectionnez cette option, tous les éléments sont supprimés de l'écran reformaté. Cela n'affecte pas les paramètres ni les couleurs des thèmes.
•Clonage de modèles. Lorsque vous apportez des changements à un écran qui partage son modèle avec d'autres écrans, un nouveau modèle est créé afin de ne pas affecter ces autres écrans.
•Prise en charge des ressources HTML. Vous pouvez enregistrer un fichier HTML en tant que ressource de projet. Le fichier de ressource est envoyé au client avec le profil d'hôte et peut être utilisé au cours d'une session.
•Meilleure prise en charge Web. La console et le client Velocity prennent en charge des applications Web hôte supplémentaires, notamment Manhattan SCALE et SAP ITSMobile.
•Prise en charge de la chaîne de négociation SSH Telnet. Pour les types d'émulation VT utilisant des chaînes de négociation Telnet, vous pouvez utiliser cette fonction même si vous utilisez SSH.
•Prise en charge d'Oracle SIM. La console et le client Velocity gèrent l'interprétation et le reformatage des écrans Oracle SIM.
•Prise en charge de Bluebird. Les périphériques Bluebird sont désormais pris en charge et exécutent le client Velocity sans aucune limitation.
•Prise en charge étendue des périphériques. Le système prend désormais en charge les périphériques de fabricant supplémentaires, notamment Datalogic et Honeywell, qui peuvent exécuter le client Velocity sans limitation.
•Suppression d'écrans. Vous pouvez supprimer les écrans en double ou superflus d'un projet Velocity sans avoir besoin de répéter sans cesse le processus de capture d'écran. Au lieu de cela, sélectionnez l'écran à supprimer et cliquez sur Supprimer l'écran.
•Définition de paramètres de clavier globaux. Certains paramètres de clavier, comme la hauteur et la visibilité, figurent désormais dans l'onglet Profil d'hôte, et vous ne pouvez plus les définir séparément pour chaque clavier.
•Chaîne d'agent utilisateur. Vous pouvez désormais définir et obtenir des informations de variable concernant le périphérique connecté à l'hôte.
•Éléments Bouton. Vous pouvez ajouter des boutons à chaque écran, au lieu d'options de menu. Ces éléments sont formatés pour apparaître sous forme de boutons standard.
•Élément de pied de page. Vous pouvez utiliser un pied de page statique, à afficher au bas de chaque écran. Cet élément peut en contenir d'autres, qui s'affichent sur tous les écrans auxquels l'utilisateur accède.
•Chaîne de négociation Telnet. Si vous configurez votre profil d'hôte pour les types d'émulation VT, vous pouvez également inclure une chaîne de négociation Telnet, que le client utilisera pour se connecter à l'hôte.
•Prise en charge Web. Créez un projet Web dans la console Velocity et injectez du code via des ressources externes afin de donner à vos pages Web une apparence plus moderne et plus flexible sur les périphériques mobiles.
•Scripts personnalisés. Ajoutez des scripts personnalisés, associez-les à des déploiements de projet, et importez-les sur les périphériques mobiles pour changer le comportement et l'apparence des écrans.
•Internationalisation. En configurant une langue de serveur pour un profil d'hôte, vous pouvez désormais autoriser le client à interpréter les caractères internationaux de pages de codes spécifiques, comme UTF-8 Unicode.
•Intégration des valeurs hexa Unicode. Les champs de saisie des codes de raccourci, commandes et valeurs de touche ont été modifiés. Ils acceptent désormais la saisie de codes hexa au format standard Unicode.
•Tables dynamiques. Vous pouvez considérer une table comme dynamique, avec des champs pouvant être sélectionnés. Le client Velocity enregistre les appuis sur l'écran dans une table dynamique, et envoie automatiquement les commandes Haut, Bas et Sélectionner nécessaires pour naviguer jusqu'à la cellule concernée. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Désactiver le formatage prédictif. Désactive sur le périphérique l'accès à tous les écrans sans modèle modifié depuis la console Velocity. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».
•Grille et aimantation des éléments statiques. Vous pouvez placer des éléments d'écran côte à côte en ligne ou en colonne, comme pour former une table, dans un écran reformaté. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Paramètres de connexion auto (Autologin). Lors de la création de profils d'hôte, les administrateurs peuvent entrer des valeurs dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe afin de connecter automatiquement les utilisateurs dans un profil d'hôte ou d'inviter l'utilisateur à entrer des références d'authentification de connexion. Vous pouvez définir ces références d'authentification sous forme de variables, comme un numéro de magasin ou de pistolet. Ainsi, quand l'utilisateur lance le client Velocity sur son périphérique, il doit entrer les références d'authentification de connexion demandées pour la variable en question pour se connecter. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».
•Zones de curseur. Permettent d'appliquer plusieurs règles de modèle à un même écran, afin de changer de modèle au fur et à mesure que les utilisateurs passent d'un champ à l'autre. Si vous définissez plusieurs zones de curseur pour un écran, les règles de modèle associées à chaque zone sont appliquées au fur et à mesure que l'utilisateur appuie sur Tab pour passer d'un champ à l'autre. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Réorganisation des éléments. Dans le volet Écran reformaté, vous pouvez changer l'ordre des éléments défini par le système, en faisant glisser chaque élément. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Modification d'éléments d'écran ».
•Réponse VT. Permet à Velocity d'afficher une chaîne sur le périphérique intelligent à la réception d'une commande ENQ (Requête) depuis l'hôte. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».
•ID de poste de travail. Permet d'inclure un ID pour les périphériques mobiles qui se connectent à un hôte IBM. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».
•Terminaison de scan VT. Les options de profil d'hôte Envoyer la touche ENTRÉE et Envoyer la touche TAB ont été remplacées par le champ Terminaison de scan VT, en haut de la zone Paramètres de scanner. Cette option vous permet de définir la valeur de terminaison acceptée : TAB, ENTRÉE ou champ vide. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils d'hôte ».