Nouveautés de cette version

Avalanche 6.3.2

Gestion des imprimantes. Découvrez les imprimantes dans l'entrepôt et intégrez-les à la liste des périphériques gérés, à l'aide d'un processus de provisioning à distance fluidifié. Une fois vos imprimantes gérées par Avalanche, transmettez-leur des fichiers et des paramètres en mode Push, recevez des alertes en temps réel de leur part et affichez leur état à distance. Pour en savoir plus sur toutes les fonctions de gestion des imprimantes dans Avalanche, reportez-vous à « Premiers pas dans la gestion des imprimantes ».

Manifestes de configuration Velocity. Créez des manifestes Velocity pour distribuer des fichiers de configuration Velocity depuis le magasin de fichiers central vers vos périphériques Android Enterprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de manifestes de configuration Velocity ».

Provisioning NFC pour Android Enterprise. Utilisez le provisioning NFC pour envoyer des informations de Wi-Fi et d'inscription aux nouveaux périphériques depuis un périphérique Android Enterprise entièrement géré inscrit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Provisioning NFC ». Pour visionner une vidéo de démonstration, reportez-vous à « Provisioning NFC Android Enterprise ».

Provisioning par code QR pour Android Enterprise. Utilisez le provisioning par code QR pour envoyer des informations de Wi-Fi et d'inscription aux nouveaux périphériques depuis un périphérique Android Enterprise entièrement géré inscrit. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Provisioning par code QR ».

Personnalisation de l'activateur (Enabler) Android Enterprise. Utilisez une charge de traitement de personnalisation de l'activateur (Enabler) Android Enterprise pour configurer l'apparence de l'activateur. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Personnalisation de l'activateur (Enabler) ».

Charge de traitement de certificat de références d'authentification pour Android. Utilisez des charges de traitement de certificat de références d'authentification avec des charges de traitement Wi-Fi pour vérifier l'identité de l'utilisateur ou du serveur lors de la connexion aux réseaux d'entreprise avec des périphériques Android et Android Enterprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement de certificat de références d'authentification ».

Paramètres supplémentaires de restriction Android Enterprise. Utilisez les nouvelles options de verrouillage, d'applis gérées, Keyguard et de restriction des comptes pour renforcer la sécurité de vos périphériques Android Enterprise dédiés et entièrement gérés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Restrictions ».

Désactivation temporaire du mode Tâches verrouillées. Pour faciliter le dépannage, désactivez temporairement le mode Tâches verrouillées sur un périphérique, depuis la console ou l'activateur (Enabler). Pour en savoir plus, reportez-vous à « Mode Périphérique dédié (Tâches verrouillées) ».

Profil de provisioning Android Enterprise. Utilisez les profils de provisioning Android Enterprise pour créer des codes QR de provisioning. Scannez un code QR de provisioning pour inscrire de nouveaux périphériques Entièrement géré avec un minimum d'interaction avec le périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Profils de provisioning Android Enterprise ».

Redémarrage de périphériques Android depuis la console. Redémarrez les périphériques Android depuis la console Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Redémarrage d'un périphérique Android ».

Lancement d'applis à l'installation ou au redémarrage. Lors de la création d'une charge de traitement Logiciel Android Enterprise, vous pouvez choisir de lancer l'appli lors de l'installation ou du redémarrage. Cette option est importante pour l'installation d'un logiciel de contrôle à distance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Logiciel ».

ID de terminal pour les périphériques Android. Activez l'affectation d'ID de terminal dans le profil de serveur de périphériques intelligents. Lorsque cette option est activée, les périphériques Android reçoivent des ID de terminal lors de leur inscription. Si les périphériques sont déjà inscrits, ils doivent se réinscrire pour recevoir un ID. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création et configuration d'un profil de serveur de périphériques intelligents ».

Avalanche 6.3.1

Mode Entièrement géré pour Android Enterprise. Le mode de périphérique Entièrement géré permet un contrôle très poussé des stratégies, paramètres et applications des périphériques Android Enterprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Mode Entièrement géré ».

Mode Périphérique dédié pour Android Enterprise. Le mode Périphérique dédié verrouille les périphériques sur une seule appli ou un seul jeu d'applis. Le mode Périphérique dédié (également appelé mode Kiosque ou mode Tâches verrouillées) est une division du mode Entièrement géré. Pour mettre un périphérique en mode Périphérique dédié, inscrivez-le en tant que périphérique entièrement géré, puis utilisez une charge de traitement Restrictions pour activer le mode Tâches verrouillées. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Mode Périphérique dédié (Tâches verrouillées) ».

Charges de traitement Android Enterprise. Les nouvelles charges de traitement Android Enterprise incluent les charges de traitement Fichier, Restrictions, Mise à jour système et Wi-Fi. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charges de traitement de périphérique intelligent ».

Option Inscription par scan pour Android Enterprise. Créez des codes QR à partir des règles d'inscription pour inscrire facilement des périphériques Android Enterprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Inscription par scan ».

Licences par abonnement. Les licences par abonnement prennent en charge Avalanche version 6.3 et supérieure. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Licences ».

Journaux des périphériques intelligents dans la console. Demandez les journaux de périphérique de vos périphériques Android Enterprise et affichez-les dans la console Avalanche. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des journaux de périphérique intelligent ».

Ivanti UserVoice pour Avalanche. Utilisez le système de commentaires Ivanti UserVoice pour suggérer de nouvelles fonctions Avalanche et voter pour les nouveautés. Accédez à Ivanti UserVoice à l'aide du lien dans le menu Outils ou via le site Ivanti UserVoice pour Avalanche.

Nouvelle interface (UI) dans la console. Pour améliorer les performances, de nouvelles options ont été ajoutées aux onglets de gestion, et la conception des profils et charges de traitement de périphérique intelligent a été mise à jour.

Distribution de configurations Velocity. Utilisez Avalanche pour distribuer des fichiers de configuration Velocity à vos périphériques Android. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Distribution de configurations Velocity ».

Prise en charge des configurations OEM. Utilisez des configurations OEM pour obtenir l'accès aux paramètres de gestion des périphériques qui ne sont pas disponibles via les options de gestion logicielle standard, comme les paramètres et fonctions de périphérique propres au fabricant. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configurations OEM ».

Avalanche 6.3

Mode Profil de travail pour Android Enterprise. Android Enterprise permet la gestion sécurisée des périphériques Android à l'aide de plusieurs modes de gestion différents. Utilisez Avalanche pour créer des profils de travail sur les périphériques, définir des restrictions de mot de passe, définir des permissions d'appli, et configurer et déployer des applis d'entreprise approuvées vers les périphériques. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Premiers pas avec Android Enterprise ».

Prise en charge de Firebase Cloud Messaging. Firebase Cloud Messaging (FCM) permet au serveur de périphériques intelligents Avalanche d'établir une communication avec vos périphériques Android. Pour en savoir plus sur, reportez-vous à « Configuration de FCM pour Android ».

Charge de traitement APN pour Android. Spécifiez le point d'accès opérateur que les périphériques Android doivent utiliser pour se connecter à un réseau cellulaire. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement APN ».

Paramètres logiciels prérequis pour les charges de traitement de logiciel d'URL de manifeste. Spécifiez les applis qui doivent être installées avant l'installation de la charge de traitement de logiciel d'URL de manifeste. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Logiciel ».

Mises à jour d'OS Panasonic. Vous pouvez désormais créer des charges de traitement de mise à jour d'OS pour les périphériques Panasonic. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Mise à jour d'OS ».

Avalanche 6.2.2

Cryptage amélioré. Lors de l'installation ou de la mise à niveau vers Avalanche 6.2.2, les informations confidentielles figurant dans la base de données Avalanche sont cryptées avec une nouvelle clé, stockée hors de la base de données. Cela signifie qu'il faut sauvegarder la clé de cryptage séparément des bases de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Sauvegarde de la clé de cryptage de base de données ».

Avalanche 6.2

Évolutivité des SDS. Installez et gérez plusieurs serveurs de périphériques intelligents.

Profils de serveur de périphériques intelligents. Utilisez des profils pour configurer des serveurs de périphériques intelligents. Pour en savoir plus sur les paramètres d'un profil de serveur de périphériques intelligents, reportez-vous à « Création et configuration d'un profil de serveur de périphériques intelligents ».

Magasin de fichiers central. Utilisez le magasin de fichiers central pour gérer les fichiers distribués aux périphériques. Pour en savoir plus sur la configuration et l'utilisation du magasin de fichiers central, reportez-vous à « Utilisation du magasin de fichiers central ».

Règles d'inscription de référence. Une règle d'inscription de référence n'est pas liée à un serveur de périphériques spécifique. Ainsi, lorsqu'un périphérique utilise la règle d'inscription, il est placé dans un dossier en fonction du serveur de périphériques auquel il se connecte. Pour en savoir plus sur les divers types de règle d'inscription, reportez-vous à « Création de règles d'inscription pour les périphériques intelligents ».

Fuseau horaire et charge de traitement Serveur NTP pour Android. Définissez le fuseau horaire des périphériques ou configurez-les pour utiliser un serveur NTP. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Paramètres d'heure ».

Contrôle à distance intégré avec Splashtop. Après avoir configuré Splashtop, cliquez sur le bouton Lanceur Splashtop dans la page Détails du périphérique pour lancer une session de contrôle à distance. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Contrôle à distance des périphériques Android ».

Prise en charge des extensions Zebra Mobility Extensions (Mx). Si vous utilisez Zebra Mx, Avalanche peut distribuer les fichiers Mx afin d'appliquer les configurations. Nommez le fichier avamxmf.xml, créez une charge de traitement Fichier, puis utilisez le chemin /sdcard/Ivanti/MXMF.

Avalanche 6.1 SP3

Propriétés personnalisées Vous pouvez créer des propriétés personnalisées pour les périphériques Android depuis la page Détails du périphérique ou depuis Charge de traitement Propriétés personnalisées, afin de les utiliser pour le filtrage et dans les critères de sélection. Vous pouvez également créer un fichier de propriétés côté périphérique.

Inscription en masse Android. Vous pouvez créer un fichier de configuration pour les périphériques Android, contenant les références d'authentification d'inscription de votre serveur, puis le télécharger sur vos périphériques. Une fois l'appli. Avalanche Enabler démarrée sur le périphérique, elle s'inscrit automatiquement et ajoute le périphérique à votre inventaire.

Prise en charge des propriétés Bluetooth. Lorsqu'un périphérique avec appariement Bluetooth est synchronisé avec Avalanche, cet appariement Bluetooth apparaît en tant que propriété dans l'écran Détails du périphérique.

Emplacement de fichiers configurable. Lorsque vous créez une charge de traitement Fichier, vous pouvez définir l'emplacement où stocker les fichiers sur les périphériques gérés.

Prise en charge des coupures. En ajoutant un fichier à des périphériques Android, vous pouvez empêcher Avalanche de synchroniser les nouveaux paramètres de profil et les nouvelles charges de traitement sur ces périphériques. Cela s'avère particulièrement utile lorsque les périphériques sont en cours d'utilisation, lorsque les synchronisations risquent d'impacter la productivité des collaborateurs.

Synchronisation forcée à l'allumage. En ajoutant des attributs au fichier de coupure, les utilisateurs peuvent forcer un périphérique Android à se synchroniser automatiquement avec Avalanche lorsqu'il s'allume, ou le lui interdire.

Authentification LDAPS. Le cryptage SSL (LDAPS) est l'une des options disponibles lorsque vous choisissez l'authentification LDAP dans Paramètres système.

Redémarrage forcé du périphérique, appel d'applications et resynchronisation. Lorsque vous créez un profil de périphérique intelligent, vous pouvez forcer les périphériques à redémarrer lorsqu'ils reçoivent les charges de traitement associées, ou bien à appeler (lancer) une application installée dans le cadre d'une charge de traitement Logiciel. Une fois que les charges de traitement associées au profil ont été appliquées au périphérique, les comportements sont mis en place. Vous pouvez également choisir de forcer les périphériques à se resynchroniser en cas de synchronisation réussie, pour garantir que tous les paramètres de profil sont bien transmis.

Avalanche 6.1 SP2

Charge de traitement Mise à jour d'OS. Envoi d'un fichier compressé aux périphériques Android Zebra inscrits, pour téléchargement et installation. Cette charge de traitement vous permet de spécifier l'endroit où les fichiers sont hébergés, et le moment où ils doivent être téléchargés ou installés. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Mise à jour d'OS ».

Avalanche 6.1 SP1

Nouveauté : prise en charge d'EAP-TLS. Une nouvelle méthode d'authentification LAN sans fil est désormais disponible, qui utilise des certificats à la fois sur le périphérique et sur le serveur pour établir une connexion sécurisée. Cette fonction nécessite le serveur de gestion des certificats (Wavelink Certificate Management Server). Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de profils réseau ».

Installation silencieuse de certificats sur les périphériques WinCE. Précédemment, les utilisateurs des périphériques étaient invités à accepter le certificat lors de sa première installation. Cette alerte a été supprimée et tous les périphériques WinCE installent les certificats en mode silencieux sans interaction de l'utilisateur.

Prise en charge des certificats PKCS#12 pour le contrôle à distance. Il n'est plus nécessaire d'exporter les certificats PKCS#12 au format keystore.jks pour les utiliser avec le contrôle à distance (Remote Control). Le format .p12 est entièrement pris en charge pour une utilisation immédiate. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Obtention de certificats SSL ».

Changements apportés à la charge de traitement Wi-Fi. Lorsque vous supprimez une charge de traitement Wi-Fi d'un périphérique, les paramètres ne sont pas supprimés de ce périphérique. Vous devez les supprimer manuellement ou effectuer une réinitialisation sélective. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Wi-Fi ».

Option de demande de prise de contact immédiate non sélectionnée par défaut. Lors du déploiement de charges de traitement sur les périphériques affectés, le Planificateur de tâches n'oblige plus, par défaut, les périphériques à prendre contact. Vous devez sélectionner cette option manuellement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Déploiement des changements ».

Augmentation de la taille des charges de traitement Fichier. Les fichiers rattachés à ce type de charge de traitement peuvent désormais atteindre 5 Mo. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Fichier ».

Changements apportés à la charge de traitement Logiciel. Lorsque vous déployez plusieurs charges de traitement Logiciel avec une version différente de la même application, la charge de traitement Logiciel la plus récente écrase la charge de traitement existante, mais n'altère aucune configuration d'appli. existante sur le périphérique.

Avalanche 6.1

Gestion des certificats. Intégrez Avalanche dans Microsoft SCEP afin de suivre, demander et renouveler automatiquement les certificats stockés sur les périphériques mobiles AIDC gérés. Après l'ajout des détails d'un serveur de gestion des certificats à l'écran Paramètres système, ainsi qu'à vos profils Réseau et Périphérique mobile, Avalanche distribue automatiquement tous les certificats hébergés et transmet les demandes de certificat directement à votre serveur de gestion des certificats.

Charge de traitement Fichiers de périphérique Android. Envoyez des fichiers directement aux périphériques Android gérés. Cette nouvelle charge de traitement vous permet de télécharger un seul fichier et de le déployer en masse vers les périphériques dotés de cartes SD externes. Pour les périphériques Motorola Android durcis, si aucune carte SD externe ne peut être trouvée, le fichier est stocké en local sur le périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Fichier ».

Priorité du Wi-Fi Android. Les charges de traitement Wi-Fi déployées par Avalanche sont prioritaires sur les paramètres Wi-Fi configurés manuellement ou scannés automatiquement sur le périphérique. Les périphériques dotés d'une charge de traitement Wi-Fi tenteront d'utiliser d'abord cette connexion, avant de tenter d'autres réseaux. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Wi-Fi ».

Affectation dynamique de dossiers. Définissez le profil de périphérique mobile par défaut afin d'affecter dynamiquement des périphériques à des dossiers et régions différents chaque fois qu'un périphérique mobile se synchronise. Si les propriétés du périphérique changent entre deux synchronisations, le périphérique AIDC est automatiquement déplacé vers le nouveau dossier, dont il hérite toutes les charges de traitement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de critères de sélection ».

Connexion Avalanche LDAP. Connectez-vous à la console Web Avalanche avec vos références d'authentification LDAP. Pour activer cette option, entrez les références d'authentification configurées pour les services d'intégration LDAP dans la page Paramètres système. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des paramètres système généraux ».

Installation et mise à jour de l'activateur (Enabler) Android en mode silencieux. La mise à jour et l'installation de l'activateur (Enabler) Android sur les périphériques Android MC via la charge de traitement Logiciel se déroulent en mode silencieux, sans notification ni intervention de l'utilisateur.

Options de scanner de périphérique Motorola MC. Configurez les paramètres de décodage et de code-barres du scanner pour les périphériques MC40 avec Wavelink Terminal Emulation. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement de paramètres client TE ».

Cryptage de la carte SD externe. Cryptez et décryptez les cartes SD externes sur les périphériques Samsung SAFE pour protéger l'intégrité des données d'entreprise. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Restrictions ».

Charge de traitement Configuration du pack de productivité Wavelink. Fournissez des lots de claviers aux périphériques avec Wavelink Terminal Emulation. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration du pack de productivité ».

Installation silencieuse d'applications sur les périphériques Samsung SAFE. Répercutez (Push) une application sur le périphérique et lancez son installation sans interaction de l'utilisateur du périphérique. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Logiciel ».

Charge de traitement Exchange Samsung SAFE. Envoie des informations aux périphériques Android concernant le serveur Exchange afin que les utilisateurs puissent accéder à leurs comptes d'e-mail. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Exchange/ActiveSync ».

Charge de traitement de restrictions réseau Samsung SAFE. Restreint l'accès réseau pour le navigateur par défaut d'un périphérique Android. Cela inclut les listes blanches (whitelist) ou noires (blacklist), ou la redirection du trafic. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement de restrictions réseau (Samsung SAFE) ».

Mise à jour de la charge de traitement de restrictions pour les périphériques Android. Nouvelles options de restriction pour les périphériques Samsung SAFE. Cela inclut la restriction du Play Store, la désinstallation d'applications ou un contrôle plus précis d'applications spécifiques. Par exemple, vous pouvez interdire à une application d'utiliser NFC mais autoriser NFC pour toutes les autres applications. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement Restrictions ».

Charges de traitement de configuration Wavelink Studio. Configurez des profils d'hôte, des certificats SSL et d'autres paramètres pour les clients Studio installés sur les périphériques iOS. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Charge de traitement de configuration des profils d'hôte Studio », à « Charge de traitement de paramètres client Studio » ou à « Charge de traitement de certificat SSL Studio ».